Quel demarreur pour ma MGB de 1966
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
Quel demarreur pour ma MGB de 1966
**SMS**,
Je suis nouveau sur le forum, bravo pour ce site, je suis l'heureux d'une MGB de 1966...on a le meme age à 6 jours pres!
J'ai enlevé mon demarreur d'origine hier, une grosse galere à enlever car le kit cartouche filtre a huile bloquait la sortie horizontal ...enfin bref...
Je me demandais quel serait le meilleur démarreur de remplacement, j'ai trouvé qq infos parcellaire, j'ai visiblement 2 options, le modele à inertie d'origine ou un modele plus récent, high torque...
Quel est le mieux?
Merci de votre aide
PB
Je suis nouveau sur le forum, bravo pour ce site, je suis l'heureux d'une MGB de 1966...on a le meme age à 6 jours pres!
J'ai enlevé mon demarreur d'origine hier, une grosse galere à enlever car le kit cartouche filtre a huile bloquait la sortie horizontal ...enfin bref...
Je me demandais quel serait le meilleur démarreur de remplacement, j'ai trouvé qq infos parcellaire, j'ai visiblement 2 options, le modele à inertie d'origine ou un modele plus récent, high torque...
Quel est le mieux?
Merci de votre aide
PB
- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Quel demarreur pour ma MGB de 1966
... A faire, pose un hi-torque, il y a pas photo à part que je te conseillerais de déposer ton filtre à huile avant car le cablage se trouve sur ce modèle entre le bloc fonte et le démarreur donc pas des kgs de place pour les branchements ...
-
Y a t'il des modifs dans le cablage car pour l'instant un seul cable arrive sur le demarreur!
si votre démarreur actuel est un Lucas à inertie, la référence pour un hi-torque est GXE4418X (chez Moss), il n'y a aucune modification à effectuer pour son montage
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
-
Commandé et recu, plus qu'a le monter !
"plus qu'a le monter "
Et faire fonctionner tout de même.
Et faire fonctionner tout de même.
- cdu37
- Région : France - Centre
- année : 1964
Bonjour Collectorboy,
je viens de vous envoyer un mp.
Cordialement
je viens de vous envoyer un mp.
Cordialement
-
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
Alors ce high-torque ? quelles conclusions ?
Je compte aussi en poser un , après avoir posé mon allumage 123ignition electronique.
Je compte aussi en poser un , après avoir posé mon allumage 123ignition electronique.
-
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Bonjour
Il y a 4 ou 5 ans, j'ai installé sur ma B de 69 un démarreur high-torque. Je trouvais que celui d'origine était quelque peu poussif. Certes, j'aurais pu refaire l'ancien (balais, collecteur, paliers) mais j'ai jugé plus rapide et plus simple de faire ainsi. Depuis, je suis très content de ce démarreur: démarrages francs et quasi immédiats même après plusieurs semaines d'arrêt, ce qui ménage également les batteries.
Le changement est plutôt assez facile à effectuer, la principale difficulté provient du manque de place pour sortir l'ancien
Il y a 4 ou 5 ans, j'ai installé sur ma B de 69 un démarreur high-torque. Je trouvais que celui d'origine était quelque peu poussif. Certes, j'aurais pu refaire l'ancien (balais, collecteur, paliers) mais j'ai jugé plus rapide et plus simple de faire ainsi. Depuis, je suis très content de ce démarreur: démarrages francs et quasi immédiats même après plusieurs semaines d'arrêt, ce qui ménage également les batteries.
Le changement est plutôt assez facile à effectuer, la principale difficulté provient du manque de place pour sortir l'ancien
-
- Région : France - Picardie
- année : 1971
Bonjour,
Et le modèle suivant ? http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=4861
Beaucoup moins cher. Que vaut il?
Et le modèle suivant ? http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=4861
Beaucoup moins cher. Que vaut il?
-
- .
- année : 1973
JP, tu peux y aller les yeux fermés. Je l ai depuis 2008 et il entraine plus que mieux mon 1840 tout neuf.
-
- Région : France - Picardie
- année : 1971
Merci Fabrice, je ne vais pas tarder à y passer.Quand est-ce que les frais s'arrêtent sur une B?? lol
-
- .
- année : 1973
Jamais, cela fait sept ans que j'ai la mienne, et je n'ai jamais passé une année sans lâcher quelques billets. Des fois, ce sont des liasses, d'autres, juste un ou deux.