montage lumenition magnetronic

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
olivier94

montage lumenition magnetronic

Message par olivier94 »

bonjour

j'ai acheté un systeme lumenition magnetronic.
Je l'ai monter mais ma MGB de 1966 ne demarre plus ça tourne mais rien ne se passe.
Elle a été mise negative a la masse.
Peut on flinguer le systeme avec une inversion de polarité ou y a t il certaines precautions de montage.
Renou

Message par Renou »

Attention, il existe 2 kit Luminetion . Il est impératif de le commander en fonction de la polarité de masse! Si tu ne l'as pas changée avant, pas de probléme pour toi. Pour régler ton avance vu les niveaux de signaux tu as besoin d'un oscilloscope ou un multimètre avec plage de gammes trés sensibles. Tu peux faire le retour AR pour déterminer si ton probléme vient de la modif
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour,

Je ne crois pas que le Lumenition Magnetronic existe en masse positive.

Je ne crois pas qu?une inversion des connexions soit dommageable.

Par contre il existe deux grandes séries d?allumeurs (25/23 ou 45/43 en D4) et les disques sont différents car les alignements des cames de ces deux types de distributeurs sont déphasés.

Pour le placement du disque, le « dot » doit être positionné dans l?alignement du doigt d?allumage.
Une fois le disque placé, les quatre aimants - solidaires du disque - doivent être positionnés avec l?alignement du doigt comme bissectrice à (en degrés) :
*** - 45°, ****** doigt **************, *** + 45°
* - 135°, * prolongement du doigt **, * + 135°
Si cette symétrie n?est pas bonne il y a confusion entre les disques des séries 45 et 25 D4 et ça ne démarrera pas.

Le fil rouge à un positif, le fil noir au ? ? ? de la bobine.

Pour le calage de l?avance, un stroboscope est utile, en commençant par positionner la tête de dépression de l?allumeur à 2 heures et revenir en arrière jusqu?au correct calage initial.
Sans stroboscope, caler à deux heures, démarrer puis tourner l?allumeur dans le sens anti-horlogique doucement jusqu?au moment ou le moteur « tourne rond » , puis peaufiner avec le vernier de dépression mais c?est approximatif.
Renou

Message par Renou »

Il existe bien deux polarités de Luminetion à masse positive ou négative. Mais vu le prix du premier du premier, j'ai converti ma voiture en masse négative!
Pour ce qui est du calage approximatif, c'est la méthode enseignée dans les lycées techniques . Et sur une TR3, ça marche plutôt bien !
iguane

Message par iguane »

c'est un allumeur 25D4 et ça ne fonctionne toujours pas. Dans le delco ya le fil noir qui doit etre une masse et qui en ressort, je ne vois pas ou il faut le brancher.
Est ce que quelqu un aurait un schema precis de montage ou une photo?
est ce que dans le cas de la conversion negatif a la masse la polarité change sur la bobine?
Et peut on endommager la bobine en inversant sa polarité?
J'ai remis les vis platiné en reglant l ecartement a l'oeil et je ne demarre toujours pas.
est ce que ça doit demarrer meme regler a l oeil?
Désolé pour toutes ces questions mais je desespere.

Olivier94
Arthur
.
.

Message par Arthur »

L'implémentation s/ le 25D4 :

Image

L'orientation de l'allumeur pour une avance "de base" (entre 13 et 14 heures pour 15° ATDC)

Image

Avec des points (ne pas oublier le petit fil noir)

Image
iguane

Message par iguane »

merci pour tout, j'ai enfin reussi.
C'etait justement le petit fil noir qui sort du delco qu'il fallait carrément virer.
Et je confirme pour ceux qui on des doutes, c'est le jour et la nuit. Le moteur tourne mieux de maniere plus reguliere et cela s'en retrouve plus souple a l'acceleration.
autoretro

Message par autoretro »

Bonjour,

Juste une précision, si je comprends bien pour régler l'avance il faut faire tourner le corp de l'alumeur?

Quel est le résultat en le tournant vers la froite et vers la gauche.

est il encore utile de régler la soupape de l'avance qui est reliée au carbus?

merci d'avcance :)
michel

Message par michel »

Oui pour régler l'avance à l'allumage il faut tourner le corp de l'allumeur, la came à l'intérieur de l'allumeur tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, si tu tourne le corp de l'allumeur dans le sens des aiguilles d'une montre tu donnes de l'avance et vice versa. Je pense que "la soupape de l'avance" c'est la capsule de l'avance à dépression. Tu peut également utiliser la molette pour régler, finement, ton avance à l'allumage.
salut
Fabrice

Message par Fabrice »

Bonjour,si tu est face au distributeur,sens des aiguilles de le montre + d'avance.Un règlage fin est obtenu en agissant sur la roulette qui se trouve sur la capsule a dépression.
Amicalement.
autoretro

Message par autoretro »

Bonsoir,

merci pour les précisions, je n'ai pas encore touché à l'allumeur car j'ai des soucis de carburation.

En effet j'ai installé de nv gros KN et j'ai des problème de reprises à bas régime, comme des trous de puissance.(vis de richesse à 2-1/4 car en dessous trous à haut régime)

A haut régime le moteur arrive à 4500, avez vous une idée ?

Merci d'avance
michel

Message par michel »

Si tu as des SU HS4 avec des aiguilles (needles)"fixed" N°5, il faut que tu les changes pour des plus riches, des N°6, avec des needles "biased" des ABD, si tu as des HIF4 "biased" il faut mettre des AAA et refaire la richesse.
salut
Répondre