là Pat, tu m'as scotché, clair, succin et précis ...
Certainement que je ne voulais pas profiter des petits mots affectueux… n’y même de la première syllabe du mot connard…Aujourd’hui, 11:44
c'est affectueux abruti !!! quand je suis pas courtois, je dis connard![]()
Dans ces moments là, je me dis que pqs mal de gens m'ont mis dans la catégorie "ignoré"alan a écrit :c'est marrant les derniers messages reprennent ce que je disais plus haut...![]()
![]()
Merci de répondre, au milieu de ce brouhahaPat67 a écrit :Le relais doit être protégé par un gros fusible et la commande par un petit fusible… (gros et petit traduire par calibre…) en fonction de la puissance de l’appareillage et en respectant la section des câbles… Il est à noter qu’en général l’alimentation de la commande est piquée sur une ligne existante déjà protégée…
Tout est calculé pour que ça casse… il faut bien vendre de la pièce et faire travailler les mécanos… Exemple, depuis que les moteurs Bernard ont été repris par Renault ils ne sont plus si fiables qu’auparavant…... pas étonnant qu'elle ait eu un problème électrique l'autre jour...
sherlock a écrit :Il y a surtout que cette voiture date de 1963, que le faisceau encore largement en coton a vieilli et que son propriétaire, fort bon mécano amateur, n'est en revanche pas un roi de l'électricité auto...
Je pense utiliser la partie saine de l'ancien faisceau comme circuit de commande des relais et créer un nouveau faisceau partiel pour la partie puissance des accéssoires gros consommateurs.
Mouais, on s'en fout des grenouilles... si en plus on peut les manger après...midget57 a écrit : ouais, on va pas rester ami longtemps!!! disséquer les grenouilles, non mais !!!!!
D'ailleurs enfin une mesure du gouvernement que j’approuve :
http://lci.tf1.fr/science/dissequer-des ... 33600.html
Suis pas contre!BLUESY MINDS a écrit :Mouais, on s'en fout des grenouilles... si en plus on peut les manger après...midget57 a écrit : ouais, on va pas rester ami longtemps!!! disséquer les grenouilles, non mais !!!!!
D'ailleurs enfin une mesure du gouvernement que j’approuve :
http://lci.tf1.fr/science/dissequer-des ... 33600.html
Maintenant, je crois que tu as gagné ton combat pour sauver les grenouilles de la dissection....
Grâce à nos chômeurs....
http://www.legorafi.fr/2014/12/17/disse ... enouilles/
Certes, mais le circuit électrique d'une Mark 10 est autrement complexe que celui de nos petites MG...LouLou a écrit : pas convaincu ... le vieux faiseau va te poser des soucis ... oxidation et tu vas pas gagner grand chose que de refaire de A à Z comme je l'ai fais pour ma A
Oui, c'est ce que j'utilise pour refaire le circuit de la BSA. Ces fils ont à la fois une apparence d'époque et une fiabilité actuelle.LouLou a écrit :et si tu veux respecter l'esprit de l'époque, je te suggère d'utiliser ce genre de câble
Ce serait ma voiture, je le referais intégralement sans hésiter, mais c'est celle d'un copain, c'est lui qui décide
La puissance, bornes 31/87, par un gros calibre et la commande, bornes 85/86, par un petit calibre… le son y était mais pas l’image…yo man ... wouaaaa ... petit et gros relais, là je vois pas très bien ...
Tout un tas de petits merdiers, deux pompes à essence, des cadrans et des éclairages partout, des vitres électriques, un starter électrique aussi. Bref, en gros là où il y a un bouton sur la MG, il y en a trois sur la Jaguar :-)LouLou a écrit :complexe ? surement pas plus qu'une MG B ... quels sont les composants que nous n'avons pas sur nos MG ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité