Coupe batterie

Feux, démarrage, batterie,...
temp100

Re: Coupe batterie

Message par temp100 »

vous allez rire, j'ai rien à ajouter :mdr:
là Pat, tu m'as scotché, clair, succin et précis ...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

c'est marrant les derniers messages reprennent ce que je disais plus haut...:hehe: :hehe: :hehe:
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Aujourd’hui, 11:44
c'est affectueux abruti !!! quand je suis pas courtois, je dis connard :hehe:
Certainement que je ne voulais pas profiter des petits mots affectueux… n’y même de la première syllabe du mot connard… :party:
temp100

Message par temp100 »

alan a écrit :c'est marrant les derniers messages reprennent ce que je disais plus haut...:hehe: :hehe: :hehe:
Dans ces moments là, je me dis que pqs mal de gens m'ont mis dans la catégorie "ignoré"
mais tu fais comme tu le sens alan, je ne suis pas pour les histoires :hehe:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

allez c'est bientôt Noyel.....vais ^pas être désagréable........
Mais tu sais Loulou je m'en doute un peu .....mais je m'en tape comme disent les djeuns.... :)
temp100

Message par temp100 »

et comme on est dans les confidences Alan, j'ai l'impression que certains aiment se faire rabrouer ...

qui aime bien, châtie bien :dents:
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Le sens de "mots courtois" (*) est propre à chacun, mais chez certains autres, il demeure très relatif :party:

(*) sic.
temp100

Message par temp100 »

Conformément à l'usage, le mot étant issu d'une langue morte ou étrangère (latin en l’occurrence), on l’écrit en italique et entre crochets ou entre parenthèses : [sic] ou (sic) en écriture dactylographiée, on le souligne quand il est écrit en manuscrit. Dans un texte, les crochets servent à indiquer l'adjonction de [sic] faite par celui qui le cite (un auteur dans le texte d'un autre, un éditeur, un commentateur...), les parenthèses étant utilisées par l'auteur dans son propre texte.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Pat67 a écrit :Le relais doit être protégé par un gros fusible et la commande par un petit fusible… (gros et petit traduire par calibre…) en fonction de la puissance de l’appareillage et en respectant la section des câbles… Il est à noter qu’en général l’alimentation de la commande est piquée sur une ligne existante déjà protégée…
Merci de répondre, au milieu de ce brouhaha :)

Maintenant, je vais adapter ça, car j'ai promis à un copain de refaire proprement le circuit électrique de sa jaguar Mark10.

C'est étonnant ce que le circuit électrique est sommairement protégé sur cette voiture, un seul relais : celui du klaxon... pas étonnant qu'elle ait eu un problème électrique l'autre jour...
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

... pas étonnant qu'elle ait eu un problème électrique l'autre jour...
Tout est calculé pour que ça casse… il faut bien vendre de la pièce et faire travailler les mécanos… Exemple, depuis que les moteurs Bernard ont été repris par Renault ils ne sont plus si fiables qu’auparavant…
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Finalement, la meilleure solution n'est elle pas d'enlever la batterie tous les soirs ?
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Il y a surtout que cette voiture date de 1963, que le faisceau encore largement en coton a vieilli et que son propriétaire, fort bon mécano amateur, n'est en revanche pas un roi de l'électricité auto...

Je pense utiliser la partie saine de l'ancien faisceau comme circuit de commande des relais et créer un nouveau faisceau partiel pour la partie puissance des accéssoires gros consommateurs.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Ou de ne pas avoir de voiture...
temp100

Message par temp100 »

[yo man ... wouaaaa ...
Modifié en dernier par temp100 le 18 déc. 2014, 17:39, modifié 1 fois.
temp100

Message par temp100 »

sherlock a écrit :Il y a surtout que cette voiture date de 1963, que le faisceau encore largement en coton a vieilli et que son propriétaire, fort bon mécano amateur, n'est en revanche pas un roi de l'électricité auto...

Je pense utiliser la partie saine de l'ancien faisceau comme circuit de commande des relais et créer un nouveau faisceau partiel pour la partie puissance des accéssoires gros consommateurs.

pas convaincu ... le vieux faiseau va te poser des soucis ... oxidation et tu vas pas gagner grand chose que de refaire de A à Z comme je l'ai fais pour ma A

et si tu veux respecter l'esprit de l'époque, je te suggère d'utiliser ce genre de câble
http://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/12
Image

mais tu es juste dans le principe de séparer commande et puissance.
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

midget57 a écrit : ouais, on va pas rester ami longtemps!!! disséquer les grenouilles, non mais !!!!!
D'ailleurs enfin une mesure du gouvernement que j’approuve :
http://lci.tf1.fr/science/dissequer-des ... 33600.html
Mouais, on s'en fout des grenouilles... si en plus on peut les manger après...

Maintenant, je crois que tu as gagné ton combat pour sauver les grenouilles de la dissection....
Grâce à nos chômeurs.... :mdr:
http://www.legorafi.fr/2014/12/17/disse ... enouilles/
midget57

Message par midget57 »

BLUESY MINDS a écrit :
midget57 a écrit : ouais, on va pas rester ami longtemps!!! disséquer les grenouilles, non mais !!!!!
D'ailleurs enfin une mesure du gouvernement que j’approuve :
http://lci.tf1.fr/science/dissequer-des ... 33600.html
Mouais, on s'en fout des grenouilles... si en plus on peut les manger après...

Maintenant, je crois que tu as gagné ton combat pour sauver les grenouilles de la dissection....
Grâce à nos chômeurs.... :mdr:
http://www.legorafi.fr/2014/12/17/disse ... enouilles/
Suis pas contre! :b:
jackylaroche
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Message par jackylaroche »

Bonsoir à tous
Pour essayer de faire la synthèse de ce qui a été dit.
Soit on choisit un coupe circuit de type "compétition" à 6 pôles qui permet entre autres d'arrêter le moteur, mais là, il y a du câblage,
soit on utilise un simple coupe circuit à 2 pôles. Son rôle est de couper toute l'installation électrique à l'arrêt (par exemple pour dormir tranquille au dessus du garage) ou en cas de départ d'incendie du à un court circuit. Il ne doit JAMAIS être utilisé moteur tournant (risque pour le pont de diodes).
Dans ce cas, coupure sur le + ou le - n'a pas d'importance au point de vue électrique, c'est selon ce qui est le plus facile, le plus près de la batterie sera le mieux.
On peut aussi utiliser une borne coupe circuit directement sur la batterie, mais avec la MG ce n'est pas très pratique (enlever le couvercle du logement des batteries)
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Ah voilà un esprit de synthèse !!! :b:
sherlock
.
.

Message par sherlock »

LouLou a écrit : pas convaincu ... le vieux faiseau va te poser des soucis ... oxidation et tu vas pas gagner grand chose que de refaire de A à Z comme je l'ai fais pour ma A
Certes, mais le circuit électrique d'une Mark 10 est autrement complexe que celui de nos petites MG...

ImageAlbum MG

Ce serait ma voiture, je le referais intégralement sans hésiter, mais c'est celle d'un copain, c'est lui qui décide....
LouLou a écrit :et si tu veux respecter l'esprit de l'époque, je te suggère d'utiliser ce genre de câble
Oui, c'est ce que j'utilise pour refaire le circuit de la BSA. Ces fils ont à la fois une apparence d'époque et une fiabilité actuelle.
temp100

Message par temp100 »

complexe ? surement pas plus qu'une MG B ... quels sont les composants que nous n'avons pas sur nos MG ?
Ce serait ma voiture, je le referais intégralement sans hésiter, mais c'est celle d'un copain, c'est lui qui décide

oui, mais tu as un argument de poids ... elle prend feu :mdr:
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

yo man ... wouaaaa ... petit et gros relais, là je vois pas très bien ...
La puissance, bornes 31/87, par un gros calibre et la commande, bornes 85/86, par un petit calibre… le son y était mais pas l’image… :up:
Autrement le petit aurait été le relais et le gros un contacteur…
Pat67
.
.

Message par Pat67 »

ImageAlbum MG

C’est le même schéma que Jidé de Grasse… :party: :jesors:

ImageAlbum MG
sherlock
.
.

Message par sherlock »

LouLou a écrit :complexe ? surement pas plus qu'une MG B ... quels sont les composants que nous n'avons pas sur nos MG ?
Tout un tas de petits merdiers, deux pompes à essence, des cadrans et des éclairages partout, des vitres électriques, un starter électrique aussi. Bref, en gros là où il y a un bouton sur la MG, il y en a trois sur la Jaguar :-)

De toute façon, je vais soigneusement examiné tout ça au printemps, quand il fera plus chaud dans le garage, et au moindre doute, je vire et je remplace par du neuf !
temp100

Message par temp100 »

La puissance, bornes 31/87
tu veux surement dire 30/87 ?
Image
Modifié en dernier par temp100 le 18 déc. 2014, 17:40, modifié 1 fois.
Répondre