Newtronics ou autre
NordisteNordiste a écrit : J'ai équipé ma B d'un "Lumenition Magnetronic" avec bobine et ballast adéquat puis 10 000 km sans problème.

Merci
Fred
o='-o
je viens de monter un Ignitor sur la B d'un ami, allumeur en place, aucun problème, juste attention aux petites vis du fait de l'inclinaison du Delco.
redémarrage au 1/4 de tours, on va maintenant faire des tests de conso et performances, l'avance ne semble pas avoir beaucoup bougé, on vérifiera au stroboscope.
redémarrage au 1/4 de tours, on va maintenant faire des tests de conso et performances, l'avance ne semble pas avoir beaucoup bougé, on vérifiera au stroboscope.
Le premier Pertronix Ignitor dont j?avais équipé mon allumeur a été pris en garantie (ça a pris du temps), le silicone d?isolation des fils d?alimentation c?était décomposé, le second a rendu l?âme après quelques milliers de kilomètres , une grosse explosion dans l?échappement puis plus rien,.
J?ai changé de marque et de technologie avec un Luménition Optronic, avec un module extérieur, il fonctionne depuis quelques années sans problème. Avec ce genre d?équipement, il vaut mieux avoir de quoi se dépanner, le montage rupteurs complet d?origine ou pour les plus fortunés un autre système d?allumage électronique.
J?ai changé de marque et de technologie avec un Luménition Optronic, avec un module extérieur, il fonctionne depuis quelques années sans problème. Avec ce genre d?équipement, il vaut mieux avoir de quoi se dépanner, le montage rupteurs complet d?origine ou pour les plus fortunés un autre système d?allumage électronique.
Moi, je n'ai jamais eu de problème avec aucun des Ignitor que j'utilise (depuis 6 ans sur la Healey!).
Mais l'avantage justement de ce système, c'est qu'en cas de pépin, on peut se dépanner sur le bord de la route en remontant son rupteur d'origine, il n'y a rien d'irréversible.
je suis étonné de cette série de malchance, peut être due à une bobine incorrecte ou à un autre élément extérieur.
Mais l'avantage justement de ce système, c'est qu'en cas de pépin, on peut se dépanner sur le bord de la route en remontant son rupteur d'origine, il n'y a rien d'irréversible.
je suis étonné de cette série de malchance, peut être due à une bobine incorrecte ou à un autre élément extérieur.
Bonjour, il y a trois ou quatre ans, les « Ignitor » n?avaient pas trop bonne réputation et les systèmes ?otique? avaient meilleure réputation ; à l?heure actuelle, les systèmes ?Hall? ont repris de dessus ; de ce que je lis, s?ils ont passé le cap des quelques heures de fonctionnement, c?est parti pour longtemps (comme tout les systèmes utilisant de l?électronique).
En cas de panne (ce qui est de toute façon rare), j?ai toujours bien ris de lire qu?il ?suffit de remettre des vis platinées sur le bord de la route? : beaucoup d?utilisateurs utilisent justement cette électronique pour ne pas avoir a régler des vis platinées.
Cela dit, JM, au niveau de la R ballast, quand elle est court circuitée (pendant que le démarreur tourne), la bobine n?est pas alimentée en 12 V mais beaucoup moins (du style 6 .. 9 volts) car les démarreurs antiques pompent tellement de courant qu?ils mettent la batterie à genoux pendant qu?ils tournent; la bobine (typiquement 6 volts) fonctionne alors à plein rendement ce qui facilite les arcs de démarrages , après, quand le moteur est lancé, la R ballast est de nouveau en série avec la bobine et elle divise la tension au bornes de la bobine par à peu près deux.
En cas de panne (ce qui est de toute façon rare), j?ai toujours bien ris de lire qu?il ?suffit de remettre des vis platinées sur le bord de la route? : beaucoup d?utilisateurs utilisent justement cette électronique pour ne pas avoir a régler des vis platinées.
Cela dit, JM, au niveau de la R ballast, quand elle est court circuitée (pendant que le démarreur tourne), la bobine n?est pas alimentée en 12 V mais beaucoup moins (du style 6 .. 9 volts) car les démarreurs antiques pompent tellement de courant qu?ils mettent la batterie à genoux pendant qu?ils tournent; la bobine (typiquement 6 volts) fonctionne alors à plein rendement ce qui facilite les arcs de démarrages , après, quand le moteur est lancé, la R ballast est de nouveau en série avec la bobine et elle divise la tension au bornes de la bobine par à peu près deux.
Arthur, je suis d'accord avec toi, mais je fais simple pour ne pas trop embrouiller le lecteur, je veux dire que lors de la phase de démarrage, la bobine est alimentée en direct batterie, sans passer par le ballast, pour être précis.
Quant à remettre des vis sur la route, j'ai bien mis un ignitor pour le rendement et la tranquilité d'usage, mais chacun sait qu'un tel système, bien que très fiable est quasi irréparable s'il tombe en panne (par exemple défaut dde régulation de l'alternateur qui le fusille, risque faible pas pas totalement exclu).
Donc les vis sont là en cas de besoin, pour conjurer le sort en quelque sorte.
Quant à remettre des vis sur la route, j'ai bien mis un ignitor pour le rendement et la tranquilité d'usage, mais chacun sait qu'un tel système, bien que très fiable est quasi irréparable s'il tombe en panne (par exemple défaut dde régulation de l'alternateur qui le fusille, risque faible pas pas totalement exclu).
Donc les vis sont là en cas de besoin, pour conjurer le sort en quelque sorte.
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Excuse-moi pour cette réponse tardive, j'étais en voyage (en MG ZT-T V8 4,6l!).
La résistance normale de fonctionnement prévue pour ignitor en 4 cylindres est 3 ohms.
Je pense que c'est le cas de la Lucas sport, mais vérifie quand même.
Mais Pertronix prévoit également dans ses spécifications des bobines pour "compétition" en 1,5 Volt!
Concernant la polarité de la masse, es-tu sûr de passer en positif puisque c'était la polarité d'origine dans ce cas, la référence est LU142AP12.
Si au contraire tu es en négatif à la masse, comme les autos modernes, ce sera LU142A.
La résistance normale de fonctionnement prévue pour ignitor en 4 cylindres est 3 ohms.
Je pense que c'est le cas de la Lucas sport, mais vérifie quand même.
Mais Pertronix prévoit également dans ses spécifications des bobines pour "compétition" en 1,5 Volt!
Concernant la polarité de la masse, es-tu sûr de passer en positif puisque c'était la polarité d'origine dans ce cas, la référence est LU142AP12.
Si au contraire tu es en négatif à la masse, comme les autos modernes, ce sera LU142A.
Pat 34,
* Tu prends un ohmmètre et tu mesures!
* Les bornes à connecter : la borne "OHM" et le moins ou commun. Omega est un lettre du grec ancien réutilisée par le fabriquant de montres Suisses qui se présente sous la forme d'un O ouvert qui commence par 1 patte horizontale à sa gauche et termine sur sa droite par la même chose ( donc stable et équilibrée )
Bon courage dans l'Hérault!
* Tu prends un ohmmètre et tu mesures!
* Les bornes à connecter : la borne "OHM" et le moins ou commun. Omega est un lettre du grec ancien réutilisée par le fabriquant de montres Suisses qui se présente sous la forme d'un O ouvert qui commence par 1 patte horizontale à sa gauche et termine sur sa droite par la même chose ( donc stable et équilibrée )
Bon courage dans l'Hérault!
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
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