Bonjour à tous,Orque a écrit :reste une autre hypothèse possible, la batterie récente présente un défaut.
Facile à confirmer en mesurant la tension aux bornes de la batterie lors de l'appel du démarreur.
Si U chute dans ces conditions, la batterie est trop résistante ou une connexion interne défaillante à l'appel de courant. HM
Aujourd'hui je reviens sur le forum afin de communiquer des nouvelles sur ma problématique de démarrage. J'ai pris tout ce temps car j'ai entrepris une grande révision du circuit électrique. Bien m'en a pris, car il y avait sous les gaines quelques montages douteux ...
Bref maintenant tout est parfaitement connecté, j'ai changé les cosses quand c'était nécessaire, j'ai changé les fils lorsque la couleur était fantaisiste par rapport au schéma électrique (certainement du rafistolage tout au long ds 50 années précédentes). J'ai profité du démontage du tdb pour identifier les connexions et ainsi avoir une lecture directe de la fonction de chaque fil.
Et voulant aller jusqu'au bout j'ai changé la batterie pour une cette fois si vraiment neuve

Et le démarreur dans tout ça ... eh bien après l'avoir retirer du compartiment moteur, j'ai vérifié à nouveau sur l'établi celui-ci. Et hop une fois cela fait, j'ai testé sur l'établi le fonctionnement ...
Et tout est nickel, il tourne apparemment à merveille. Donc me voilà rassurer, ce dernier semble être encore en état de fonctionner.
Seulement, il reste un hic assez conséquent
 ... Une fois remis à son emplacement d'origine,  patatrac, juste un clic et puis plus rien. Avouez que c'est à ne plus rien y comprendre. Je démonte à nouveau, retour sur l'établi et ... cela fonctionne. Alors là, mémoire de Troll
  ... Une fois remis à son emplacement d'origine,  patatrac, juste un clic et puis plus rien. Avouez que c'est à ne plus rien y comprendre. Je démonte à nouveau, retour sur l'établi et ... cela fonctionne. Alors là, mémoire de Troll   j'ai rarement rencontré un problème aussi cornélien.
 j'ai rarement rencontré un problème aussi cornélien.Je vais prendre contact avec un garagiste des anciennes qui est à Bordeaux afin de voir avec lui si jamais il n'aurait pas dans sa base de données de problèmes rencontrés, ma solution.
En attendant, j’espère que peut-être cela peut évoquer quelque chose pour l'un d'entre vous
 
			
 
  





 
 
 
 

 Et en plus celle -ci au niveau de la cosse sur le chassis est desserrée et impossible à serrer de nouveau car la vis tourne dans le vide. Et comme je n'ai pas de pont, l'intervention devient vite galère. Affaire à méditer. Après je me demande comment celle-ci peut être aussi mauvaise d'un seul coup. Est-il possible de couper cette liaison et la remplacer par une comme indiquée (silent-bloc et moteur) ?
  Et en plus celle -ci au niveau de la cosse sur le chassis est desserrée et impossible à serrer de nouveau car la vis tourne dans le vide. Et comme je n'ai pas de pont, l'intervention devient vite galère. Affaire à méditer. Après je me demande comment celle-ci peut être aussi mauvaise d'un seul coup. Est-il possible de couper cette liaison et la remplacer par une comme indiquée (silent-bloc et moteur) ?