Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Feux, démarrage, batterie,...
anneauxdin
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par anneauxdin »

Pour les culs nus, a Leucates, ils ne sont pas loin, je pourrais y jetter un oeil, mais j'ai pas la MG sous le coude :hehe:
Pour les jeux, j'ai fait le choix d'un moteur serré au niveau alésage et un taux de compression de 9:1/1. Soit pas beaucoup plus élevé qu'un HC standard.
Je ferais un essai en rentrant avec le 82 pour voir, car c'est vrai que cet hiver ça caillait quand même dans la voiture.
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Oldtimer42
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par Oldtimer42 »

A mon avis ton moteur sur mesure est forcément mieux ajusté parce qu'on peut supposer quand même qu'il est usiné avec des machines modernes, et probablement des matériaux de qualité supérieure, l'alchimie a fait des progrès en 50 ans.

En hiver 8° ça peut compter c'est clair.
Encore faut il avoir un radiateur de chauffage en état lui aussi, parce que s'il est bouché t'es bon pour la bouillotte et la moumoute même avec un calorstat 150.
En été les ventilos électriques te redescendent jusqu'à 78 en moyenne et après c'est sensé remonter alors 74 pourquoi pas...c'est tellement vite changé et pas cher que ça vaut le coup d'avoir ça en réserve.
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dany B
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par dany B »

En revanche, ce dont je suis certain c'est que nos moteur fonctionnent mieux (au sens performances) à 85°C qu'à 70°C...(accélérations plus franches) surtout si l'air est frais...comme en ce moment!

bonne idée le vin chaud!!! :pote:
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Oldtimer42
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par Oldtimer42 »

L'ai frais c'est sûr, frais et humide comme en ce moment c'est top.
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dany B
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :L'ai frais c'est sûr, frais et humide comme en ce moment c'est top.
Et...pour la carrosserie? :lol:
anneauxdin
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par anneauxdin »

C'est certain que l'air frais, plus dense, rentre mieix dans les cylindres.
J'ai la chance d'avoir beaucoup de forêt autour de chez moi,et la fraicheur est au rendez vous, surtout en ce moment...
Je suis plus pres des 85 que du 70.
L'ideal, une juge electronique et bien calibree. Le must, loulou a débuté le delire, une lambda pour controler la richesse.
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par bgt72 »

personne pour me
guider dans la resolution de mon problemede ventilo ?
anneauxdin
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par anneauxdin »

Je recommence, perte du message...

Trois causes possibles:
1: pas de plus 12v , mais tu dis etre certain.
2: mauvaise masse du côté du ventilateur
3: ventilateur hs, moteur grille, fil coupé
anneauxdin
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par anneauxdin »

Tu debranches au niveau du ventilo et met un voltmetre à la place. Tu commutes au tableau de bord. Si tu mesures 12v, ton ventilo est surement hs.
Si tu n'as rien, verifie donc masse et alimentation en remontant toute la partie electrique du ventilateur.
anneauxdin
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par anneauxdin »

Désolé si on a quelque peu squatté :hehe:
bgt72
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par bgt72 »

ok merci anneauxdin je verifie ca et vous tiens au jus
je poste un sujet dans la categorie "moteur qui cale en pleine nuit" car j'ai un autre souci assez bizarresi tu pouvai me donner tes lumieres ca serait top
MG O1->B69
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par MG O1->B69 »

et commande au tableau de bord pour activer le
mecanisme manuellement mais ca ne marche pas
C' est très simple avec le schéma qui va bien:
Alim, interr manuel, ventilateur et masse, ça se teste au voltmètre tout ça!
Mesurer si +12V entre entrée interr et masse.Basculer l' interr manuel, même mesure et si c' est OK,
mesurer en sortie d' interr et entrée ventilateur. Si 12V présent, ventilateur HS bobinage coupé ou balais mort.
bgt72
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par bgt72 »

pas de souci merci a toi

sinon une mgb chauffe t elle obligatoirement aussitot
des qu elle commence a se retrouver dans les bouchons ou est ce anormal
je concois qu une B est sujette a chauffer en ville d ou l interet d avoir un ventilo actionable manuelement mais je me demande si *SMS* normal que ca soit imminent ou si j avais un probleme de regulation du refroidissement
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Oldtimer42
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par Oldtimer42 »

Non, une B ne chauffe pas, jamais.
Une B avec un circuit entartré chauffe, comme une Mercedes ou une Rolls ou n'importe quoi d'autre.
bgt72
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par bgt72 »

merci oldtimer

ok donc mon circuit doit avoir un souci comment y remedier selon toi oldtimer? changer tout m
ensemble radiateur durite pompe a eau? quoi que la pompe a eau est recente (1 an)


merci
jackylaroche
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par jackylaroche »

Bonjour

Je confirme ce que dit Oldtimer: une B en bon état ne doit jamais chauffer, même avec le ventilo mécanique d'origine. C'est l'expérience que j'ai de ma B de 69.
Les causes de surchauffe ne sont pas toujours faciles à découvrir. Il faut regarder:
- le système de refroidissement (entartrage, pompe à eau, calorstat)
- mauvais réglage de l'allumage
- mauvaise carburation
Il y a peut-être encore d'autres causes plus sournoises....
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par MG O1->B69 »

Attention, lorsque vous dites "ne doit jamais chauffer", il vaut mieux s' entendre sur le "JAMAIS" et sur "CHAUFFE". Une B en ville ou dans les embouteillages équipée de son archaïque ventilateur qui ne ventile rien au ralenti va forcément monter en température par rapport à une moderne des années 80. Elle ne chauffera point ou ne le devra pas en roulant à vitesse régulière.
Ai je tort ou raison ?
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par Oldtimer42 »

Ma BGT détartrée à fond ne chauffait pas, même dans les bouchons en plein été, avec un 82°.
Les rares occasions de mettre le ventilo électrique manuel c'était pour vérifier qu'il marchait encore.
Pour détartrer ma méthode n'est peut être pas la plus conseillée si j'écoute tout le monde, pour moi elle marche.
Je suis en train de l'appliquer sur la Spit qui ne chauffe pas non plus mais pollue quand même un peu le liquide.
bgt72
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par bgt72 »

pouurai je connaitre ta methode oldtimer ?
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Re: Branchement d'un ventilateur Kenlowe

Message par Oldtimer42 »

C'est une méthode à l'arrache.
J'achète un nettoyant radiateur chez un accessoiriste.
Je le fous dans le circuit.
La prescription dit de le laisser 1/4 d'heure avant vidange, moi je roule comme ça au moins 1 mois ou 2.
Gros rinçage moteur en marche au ralenti pendant 1 bon 1/4 d'heure, (oublié 1h sur ma BGT si je me souviens bien)
je remplis en permanence avec mon jet d'eau par le radiateur pendant qu'elle dégueule par le calorstat démonté
Ensuite je vide tout en sautant la durit du bas tout en rinçant jusqu'à ce que ça coule clair.
Je remets le calorstat, la durit et je remplis de liquide propre...et c'est tout.

Inconvénients:
- On en fout partout au rinçage et ça fait beaucoup d'eau consommée, m'en fout je paie pas l'eau de ma source
- Certains disent que ça peut claquer les joints, le joint de culasse ou faire des fuites au radiateur m'en fout, autant que ce qui doit lâcher lâche tout de suite, et je n'ai jamais eu de problème

Si le nouveau liquide se pollue quand même je recommence.
Sur la BGT 2 ans plus tard il était toujours aussi impec
Sur ma merco aussi
En ce moment c'est la Spit.
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