les «électroniciens» vous expliquerons, peut être ...
Oui.
Le switch électronique alimenté en aval de la bobine tachymétrique, en
B ne reçoit que 9 Volts sur
les 12 du départ perturbés par des charges-décharges des 2 bobines en série et malgré le filtre capacitif intégré
Branché en amont bobine tachymètre, en
A, il (le S E) est alimenté en 12V vrais, non perturbés, puis il reste le filtre Capa.
1 Ohm : boucle primaire mesurée sur SMITHS RVI 2437/01
3 Ohms : primaire bobine
Sur bobine primaire 1,5 Ohm sans ballast, le S E connecté en
B ne reçoit plus que 5 Volts.

Just for fun!
Que les choses soient claires, la pertinence du schéma
rapporté par Saby n' a jamais été mise en doute. Bilan positif qui aura au moins permis cette petite rigolade.
Conclusion pour Buck84360, vous utilisez le point
A pour alimenter votre S E .