Interrupteur de feux
Re: Interrupteur de feux
le marron c'est l'alimentation de l'interrupteur, le bleu c'est l'alimentation des phares au travers du commodo. ils ont eu chaud...
l'alimentation des phares par des relais permet de soulager ces fils qui ne servent plus que à l'exitation des relais
l'alimentation des phares par des relais permet de soulager ces fils qui ne servent plus que à l'exitation des relais
Merci Saby,
Ce qui est curieux, seuls deux fils sur les trois ont eu chaud, pas le rouge/vert ?
Ce qui est curieux, seuls deux fils sur les trois ont eu chaud, pas le rouge/vert ?
le rouge/vert alimente les veilleuses et l'éclairage du tableau de bord, il ne fait pas d'effort
Ah ok, merci, "chui" une buse en électricité. Mais pour que l'isolation fonde à ce point, n'aurais-je pas des fusibles de puissance inappropriée?
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Cela n'a pas chauffé tant que cela : c'est peut être le contacteur qui a eu un coup de chaud. Mauvais sertissage, jeu des contacts, ressort déboité : regarder à l'intérieur.
Un coup de chaud peut provenir d'une mauvaise utilisation du contact : pression hésitante, pas franche...
Un coup de chaud peut provenir d'une mauvaise utilisation du contact : pression hésitante, pas franche...
Oui, je viens de nettoyer les cosses des fils, c'est nickel. Je dois encore les ré-isoler avec du thermo-formant car je ne pense pas qu'on puisse encore trouver l'isolant caoutchouc transparent d'origine.
J'ai complètement démonté l'interrupteur. Effectivement il y a une trace suspecte au niveau du siège du ressort qui, complètement oxydé est dans le vinaigre ainsi que les contact intérieurs.
Je vais en profiter pour refaire le chrome de l'encadrement.
J'ai complètement démonté l'interrupteur. Effectivement il y a une trace suspecte au niveau du siège du ressort qui, complètement oxydé est dans le vinaigre ainsi que les contact intérieurs.
Je vais en profiter pour refaire le chrome de l'encadrement.
c'est à dire ?
-
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Bonsoir
Je conseillerais de remplacer l'interrupteur par un neuf et de mettre des cosses neuves, le câblage semble, lui, en état correct.
Je conseillerais de remplacer l'interrupteur par un neuf et de mettre des cosses neuves, le câblage semble, lui, en état correct.
+1
franchement à voir l'état il ne faut même pas se poser la question
mais ...c'est vous qui voyez...
pi par la même occasion ...investir dans deux relais
mais la aussi c'est vous... etc
franchement à voir l'état il ne faut même pas se poser la question
mais ...c'est vous qui voyez...

pi par la même occasion ...investir dans deux relais

mais la aussi c'est vous... etc

Ok les gars, ça se monte comment un relais et quel relais svp?
un relais de base (12V 30A) que l'on trouve dans tout les centre auto
j'ai installé les miens à l'avant de l'aile droite, en utilisant les fils d'origine d'alimentation des phares, bleu/blanc, bleu/rouge pour exiter les relais, il faut tirer un gros fil de force pour alimenter les relais, ce fil peut être tiré à partir du solénoïde du démarreur ou se trouve le cable de batterie et le fil de charge de l'alternateur, et refaire une liaison entre les relais et les fils des phares, toujours bleu/blanc, bleu/rouge
http://www.mgb-stuff.org.uk/lights10.htm
Album MG
j'ai installé les miens à l'avant de l'aile droite, en utilisant les fils d'origine d'alimentation des phares, bleu/blanc, bleu/rouge pour exiter les relais, il faut tirer un gros fil de force pour alimenter les relais, ce fil peut être tiré à partir du solénoïde du démarreur ou se trouve le cable de batterie et le fil de charge de l'alternateur, et refaire une liaison entre les relais et les fils des phares, toujours bleu/blanc, bleu/rouge
http://www.mgb-stuff.org.uk/lights10.htm