Tic-tic-tic-tic....
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Tic-tic-tic-tic....
Quand on met le contact sans lancer le moteur et que le témoin Ignition reste allumé.. c'est normal.... 

- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Saby l'a dit en début de fil:
- pointeaux !!!
C'est un classique du genre, les Splomb sont gavés d'additifs synthétiques qui provoquent des gommages en arrêt prolongé..suffit de tapoter les cloches pour bouger les pointeaux, ou de les changer si ça devient fréquent.
J'ai eu ça des tas de fois pas que sur des Mg, doit même y avoir un vieux fil à moi ici avec mes 2 SU Sd8 qui perdaient en même temps sur ma Shadow
Sous peine de tourner en rond faut commencer par voir ou ça perd à commencer par là.
- pointeaux !!!
C'est un classique du genre, les Splomb sont gavés d'additifs synthétiques qui provoquent des gommages en arrêt prolongé..suffit de tapoter les cloches pour bouger les pointeaux, ou de les changer si ça devient fréquent.
J'ai eu ça des tas de fois pas que sur des Mg, doit même y avoir un vieux fil à moi ici avec mes 2 SU Sd8 qui perdaient en même temps sur ma Shadow
Sous peine de tourner en rond faut commencer par voir ou ça perd à commencer par là.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Les Lapalissades ou redondances sont toujours de bon ton!Sous peine de tourner en rond faut commencer par voir ou ça perd à commencer par là.

Il semble évident que ceci ne résulte pas d'une perforation spontanée de la ligne d' alimentation. Et lorsque l'on connaît bien son cheval, on sait diagnostiquer son mal.

- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Ni Spa, ni Evian, ni Volvic, ça fait rouiller ! Si c'est mauvais pour nos voitures, ce l'est aussi pour les conducteurs.bon si c'est une bouteille de Spa tu peux la garder
Rien que du jus de la treille ! Ceci expliquant (peut-être) cela...
"Si c'est mauvais pour nos voitures, ce l'est aussi pour les conducteurs."
"on" a du mal vous expliquer...
"on" a du mal vous expliquer...
bonjour les gens
ben moi je me suis fait charrier un jour sur un port du chud parce que j'avais pris un Perrier....

ben moi je me suis fait charrier un jour sur un port du chud parce que j'avais pris un Perrier....

-
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Pour résoudre définitivement les problèmes de pointeau/siège, on peut les remplacer par des "grose jet" (c'est un système à bille). Chez Moss: ref GAC9201X (une dizaine d'euros environ). J'ai expérimenté : très efficace.
- oldgrey
- .
@jackylaroche Merci pour le "tuyau"
- Gisthi
- Type : A
- année : 1960
Si quelqu'un à des retours sur ces "grose jet" merci de partager les expériences et comment cela s'installe ? avec des images ce serait parfait
en vue de ma prochaine étape ... carbus.

- oldgrey
- .
Merci saby. Je vais lire ça attentivement derrière mes verres... de lunettes !
"de lunettes"
sur un ordinateur il y a la fonction "zoom", 500% au moins on peux agrandir, sur une tablette avec deux doigts, woouffffff! :-)
sur un ordinateur il y a la fonction "zoom", 500% au moins on peux agrandir, sur une tablette avec deux doigts, woouffffff! :-)
- oldgrey
- .
Selon ce que j'ai lu sur le forum mgexperience, les Grose n'ont plus la même qualité que par le passé, mais les Viton semblent recueillir les suffrages des utilisateurs au même titre d'ailleurs que l'équipement d'origine.
-
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1969
Grose jets: très facile à installer. Il suffit de démonter le couvercle de cuve (3vis), de dévisser le pointeau avec son guide, de visser le grose jet à la place. J'en ai mis sur ma TR3 il y a quelques années et j'en suis tout à fait satisfait.
- oldgrey
- .
j'en suis tout à fait satisfait.

- oldgrey
- .
Epilogue heureux : quelques coups de manche de tournevis sur les cuves et tout est rentré dans l'ordre.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Nous ne cessons de le dire : pour réparer tout ce qui est mécanique, il suffit de frapper fortoldgrey a écrit :Epilogue heureux : quelques coups de manche de tournevis sur les cuves et tout est rentré dans l'ordre.

- Oldtimer42
- .
Oui, mais ça recommencera régulièrement alors faut les remplacer sinon tu ne seras plus jamais tranquille.oldgrey a écrit :Epilogue heureux : quelques coups de manche de tournevis sur les cuves et tout est rentré dans l'ordre.
Tu peux toujours essayer de mettre un produit nettoyant dans l'essence, si les gommages en sont la cause ça peut marcher.
- oldgrey
- .
Merci Oldtimer45. Je note soigneusement.
- sherlock
- .
Et sans aller jusqu'à les remplacer, en les démontant et en les faisant tremper dans le produit ad hoc, ça devrait suffire à les nettoyer des espèces de résines collantes laissées par le carburant actuel, non ?Oldtimer42 a écrit :Oui, mais ça recommencera régulièrement alors faut les remplacer sinon tu ne seras plus jamais tranquille.
Tu peux toujours essayer de mettre un produit nettoyant dans l'essence, si les gommages en sont la cause ça peut marcher.
- Oldtimer42
- .
Oui, faut essayer mais ils peuvent aussi être ovalisés à force ou être marqués, et la pression aura toujours tendance à les mettre en mauvaise position pour s'échapper j'imagine...vu le coût est ce que ça vaut le coup ?
- sherlock
- .
Ah ça, évidemment, quand c'est usé, il n'y a plus d'autres solutions.Oldtimer42 a écrit :Oui, faut essayer mais ils peuvent aussi être ovalisés à force ou être marqués, et la pression aura toujours tendance à les mettre en mauvaise position pour s'échapper j'imagine...vu le coût est ce que ça vaut le coup ?
Ca me rappelle avoir ramé pendant des mois avec l'Healey 3000, elle démarrait parfaitement à froid mais calait à chaud : c'était un boisseau légèrement tordu, qui faisait que le flotteur redescendait parfaitement à froid mais pas à chaud

- ClaudeMonet
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Bonne nouvelle. Oltimer42 a raison il te faut changer les pointeaux et pourquoi pas les cuves, le coût est faible et c'est facile à changer, même moi j'y suis arrivé .... grâce au forum.oldgrey a écrit :Epilogue heureux : quelques coups de manche de tournevis sur les cuves et tout est rentré dans l'ordre.

- oldgrey
- .
Ah le forum ! Une vraie Bible, mais tu es aussi un mécanicien *** ;-)