klakson

Feux, démarrage, batterie,...
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: klakson

Message par MG O1->B69 »

voir si l'isolant entre bague et colonne est usé,c'est bien cela?
je ne pense pas que l'isolant soit cassé, mais le grain de contact de la lame cuivrée doit venir toucher la colonne lorsque l'on tourne le volant alors qu'il devrait rester sur la seule bague laitonnée, jaune, isolée de la colonne de direction.
saby
.
.

Message par saby »

"quand je tourne le volant"

dans le tube de direction il y a un fil, ce fil relie la bague à un plot (bullet terminal), ce plot doit être isolé du tube, le fil également
lorsque on appuie sur le moyeu du volant le moyeu vient en contact avec le plot et met ainsi les klaxon à la masse

ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Voici en détail ce que veut dire Saby:

Image

Image

Ce n' est que la liaison à la masse du horn switch comme sur le schéma de principe ci-joint. Ca ne provoquer pas ce fonctionnement erratique, qui vient de l' autre portion du circuit sur le fil noir-violet, comme sur la flèche rouge et dans la position du volant correspondante.
Image
saby
.
.

Message par saby »

à mon avis et bien que n'y connaissant rien en électricité, si après le contacteur du moyeu il y a un contact, électrique, entre le fil mauve/noir et la masse cela se transforme en un nouveau contacteur, et cela déclenche le klaxon
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Tout à fait.
On peut installer une multitude d'interrupteurs en parallère (pour l'exemple entre le fil mauve/noir et la masse) et chaque interrupteur pourra déclencher les klaxons.
En série, cela obligerait à mettre tous les interrupteurs en position "fermé" pour klaxonner, là, je ne vois pas trop l'utilité.
Certaines autos ont deux commandes (la mienne notamment), une sur le commodo et une sur le moyeu. Bon, elle était comme ça, pourquoi ? je ne sais pas. J'ai débranché au niveau du moyeu car je klaxonnais intempestivement en appuyant sans faire attention sur le moyeu.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

si après le contacteur du moyeu il y a un contact, électrique, entre le fil mauve/noir et la masse
Parfaitement et exactement ce que j' ai dit, autrement :)
saby
.
.

Message par saby »

"exactement ce que j'ai dit"

sans vouloir vous vexer ce que vous avez dit est parfaitement incomprêhensible, pour moi ce n'est pas grave...

"Ca ne provoquer pas ce fonctionnement erratique, qui vient de l'autre portion du circuit sur le fil noir-violet, comme sur la flèche rouge et dans la position du volant correspondante." ?
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

ce que vous avez dit est parfaitement incomprêhensible
En effet, désolé, j' aurais du me relire, toutes mes excuses. :(

"Ca ne VA PAS provoquer pas ce fonctionnement erratique, qui vient de l'autre portion du circuit sur le fil noir-violet, comme sur la flèche rouge et dans la position du volant correspondante."
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Essaie encore...
saby
.
.

Message par saby »

:-)
claudius
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1966

Message par claudius »

problème résolu,il y avait un piquage sur le fil violet noir qui alimente l'horloge,et c'est celle çi qui était à la masse et renvoyer du jus sur le klakson
Répondre