Oeuf corse !alan a écrit :oui mais bon encore faut il raccorder correctement les 6 plots
Et ne pas oublier d'ajouter les rondelles, car les six rondelles sont de retour

Oeuf corse !alan a écrit :oui mais bon encore faut il raccorder correctement les 6 plots
ha oui...? quand le circuit est coupé, il est coupé, le courant ne circule plus, et l'horloge, sauf si elle est à pile, s'arrête. Quant à mon poste de radio, il n'a pas besoin de rester alimenté pour garder les stations en mémoire.Toutefois, pour les voitures de monsieur tout le monde, il y a un avantage de mettre le coupe-circuit sur le plus ... c'est de pouvoir alimenter certains composants malgré le coupe circuit.
par exemple ? l'horloge de bord, la mémorisation des postes de l'auto radio
Je n'en ai pas... je n'en ai pas besoin ; mes circuits d'eau et d'huile ont été totalement purgés et récurés... et malgré le réchauffement climatique, les températures en Bretagne restent tout à fait vivables et il n'y pas vraiment d'embouteillage (si un peu... quand les parisiens débarquent... )je vous suggère tout de même alimenter le ventilateur électrique
alorsLouLou a écrit :sur la masse ? ha bon ? ça va aussi, mais bon
Alors rienalors![]()
Excellent...Jidé de Grasse a écrit : Evidemment mon dessin est moins rigoureux que les votres, mais je le trouve plus joli
Album MG
Well done, SirJMAU a écrit : Excellent...
Tu ne vas pas peut-être pas avoir la bénédiction de la FIA, mais tente ta chance auprès de la FIAC...
anneauxdin a écrit :Une simple interrogation, dans le cas d'un cablage de type "FIA".
Comment faire pour arrêter le moteur et les accessoires electrique en coupant la masse châssis, en partant du principe d'une masse negative?
Bigre... Je ne pensais pas déclencher de tels échanges.Sous le tableau de bord..."
Le coupe-batterie ne se pose t-il pas sur le câble de masse au départ de la batterie?
Me trompe-je?
oui, il existe du cable, soit rouge, soit noir de grosse section,2Berny69 a écrit :Merci Loulou,
Donc, dans cette hypothèse... il faudrait prolonger la tresse de masse jusqu'au coupe-circuit et mettre celui-ci à la masse. Peut-on remplacer une tresse de masse par un câble traditionnel au départ de la batterie ou respecter la matière (tresse)?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités