Chargeur permanent

Feux, démarrage, batterie,...
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Re: Chargeur permanent

Message par Joan »

jackylaroche a écrit :Sinon, bien entretenue, il n'est pas rare qu'une bonne batterie puisse tenir 8/10 ans
Bonjour,
C'est effectivement très possible avec les recommandations faites, voire plus, comme mentionné par Alan. Attention quand même : une "bonne batterie" ancienne aura l'indélicatesse 9 fois sur 10 de lâcher sans prévenir :priere: .

C'est donc un acte préventif que de changer sa batterie au regard de son âge.
C'est peut-être un peu la même chose avec une femme ? :mdr:
aprou
Région : France - Bourgogne
année : 1972

Message par aprou »

Bonsoir et merci pour toutes ces infos,

dans les années 80-90 quand on distinguait quelques pièces en soulevant le capot moteur, je vérifiais régulièrement le niveau d'électrolyte de ma batterie et ajoutait parfois de l'eau déminéralisée... Doit-on agir ainsi avec une MGB de 72 ?
Joan
.
.

Message par Joan »

aprou a écrit :dans les années 80-90 quand on distinguait quelques pièces en soulevant le capot moteur, je vérifiais régulièrement le niveau d'électrolyte de ma batterie et ajoutait parfois de l'eau déminéralisée... Doit-on agir ainsi avec une MGB de 72 ?
Bonsoir Aprou,
Il n'existe pas de relation entre la MGB de 1972 et sa batterie d'aujourd'hui. :voyons: en dehors de ses caractéristiques.

Sinon, tu as une batterie de "collection" certainement incapable de faire démarrer ta MGB.

Donc ta batterie est bien plus récente. Elle dispose soit de bouchons à vis (6 environ) qui permettent de faire les compléments, soit il s'agit d'une batterie sans entretien donc pas d'ouverture possible. A toi de nous le préciser. Photo : idéal
A plus
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Ma batterie à 7 ans (origine 205 je crois), je ne l'ai jamais rechargé et je n'ai fait qu'environ 6/7000 kilomètres. En revanche, j'ai un coupe batterie qui est systématiquement coupé à chaque arrêt.
La voiture dors en sous sol ou en effet, je ne descend pratiquement jamais sous les 9°.
La voiture démarre toujours sans aucun soucis, même après deux mois sans tourner. En revanche, j'ai un démarreur moderne, moins gourmand que le démarreur d'origine.
aprou

Message par aprou »

Il n'existe pas de relation entre la MGB de 1972 et sa batterie d'aujourd'hui
Ok, je vais vérifier...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Nordiste »

anneauxdin a écrit :Ma batterie à 7 ans (origine 205 je crois), je ne l'ai jamais rechargé et je n'ai fait qu'environ 6/7000 kilomètres. En revanche, j'ai un coupe batterie qui est systématiquement coupé à chaque arrêt.
La voiture dors en sous sol ou en effet, je ne descend pratiquement jamais sous les 9°.
La voiture démarre toujours sans aucun soucis, même après deux mois sans tourner. En revanche, j'ai un démarreur moderne, moins gourmand que le démarreur d'origine.
:p1: Ma batterie était sur ma B lors de l'achat en juillet 2004, elle a donc plus de 10 ans, je n'ai pas de coupe-batterie et vérifie son niveau d'eau tous les deux ans environ. La voiture dort en garage et la température peut, en hiver, taquiner les 0° !
La voiture démarre toujours sans aucun soucis depuis que je l'ai équipée d'un allumage électronique.

Et l'on ose dire que nos MG ne sont pas fiables :voyons: ... :suspect:
Joan
.
.

Message par Joan »

aprou a écrit : je vérifiais régulièrement le niveau d'électrolyte de ma batterie et ajoutait parfois de l'eau déminéralisée
Bonjour,

Quelques précisions en image pour Aprou.

Voici une batterie 12V avec les 6 ouvertures en position "ouvert" lors de sa mise en recharge. Celles-ci sont juste obturées avec une barrette de 6 bouchons. Tu peux trouver des modèles de batterie dont les 6 trous sont individuels avec vissage. Le niveau d'eau est bien visible, il recouvre bien les plaques. Généralement pas de souci avec les batteries actuelles.

ImageAlbum MG

En fin de charge, normalement la densité acide sulfurique : 1.28

Cela te fait voir quil existe une différence entre une recharge "entretien" avec chargeur
de ce type (voir image ci-dessous) et le dispositif de maintien en charge plus léger (type Ctek) dont tu disposes, si j'ai bien compris. Pour ma part, je ne laisse jamais une batterie en recharge sans surveillance et dans la voiture, encore moins connectée. Même pour mon ancienne moto, je déposais la batterie sur l'établi dans le garage pour la recharger en hiver. Chacun ses précautions, là n'est pas le souci. Cordialement.

ImageAlbum MG
aprou

Message par aprou »

Merci pour tout...
Répondre