aprou a écrit : je vérifiais régulièrement le niveau d'électrolyte de ma batterie et ajoutait parfois de l'eau déminéralisée
Bonjour,
Quelques précisions en image pour Aprou.
Voici une batterie 12V avec les 6 ouvertures en position "ouvert" lors de sa mise en recharge. Celles-ci sont juste obturées avec une barrette de 6 bouchons. Tu peux trouver des modèles de batterie dont les 6 trous sont individuels avec vissage. Le niveau d'eau est bien visible, il recouvre bien les plaques. Généralement pas de souci avec les batteries actuelles.
Album MG
En fin de charge, normalement la densité acide sulfurique : 1.28
Cela te fait voir quil existe une différence entre une recharge "entretien" avec chargeur
de ce type (voir image ci-dessous) et le dispositif de maintien en charge plus léger (type Ctek) dont tu disposes, si j'ai bien compris. Pour ma part, je ne laisse jamais une batterie en recharge sans surveillance et dans la voiture, encore moins connectée. Même pour mon ancienne moto, je déposais la batterie sur l'établi dans le garage pour la recharger en hiver. Chacun ses précautions, là n'est pas le souci. Cordialement.
Album MG