Installation allumage 123 Ignition en région parisienne ?
- Philoupop
- .
- Messages : 2197
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Et moi je pleure...
Il y a une sacrée demande en "gérontomobile", un créneau porteur!
Le problème est peut être que nos jeunes ne peuvent plus guère compter sur l'école pour apprendre la mécanique vintage, il leur faut un apprentissage sur-mesure pour espérer monter ensuite une affaire viable dans ce domaine.
Il y a une sacrée demande en "gérontomobile", un créneau porteur!
Le problème est peut être que nos jeunes ne peuvent plus guère compter sur l'école pour apprendre la mécanique vintage, il leur faut un apprentissage sur-mesure pour espérer monter ensuite une affaire viable dans ce domaine.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15832
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
j'imagine qu'il y a déjà beaucoup à apprendre en technologie moderne pour ne pas alourdir le cursus avec des technos dépassées...
Quant à monter un garage exclusivement dédié aux anciennes et espérer en vivre, c'est un sacré pari. Sans aller jusque là, le mec qui fait l'entretien sur mes modernes connait le V6 de mon coupé 504 et restaure des autos des 60' au fond du garage, entre 2 embrayages de Clio.
Ce n'est pas incompatible et probablement plus sûr pour l'équilibre financier de l'affaire
Mais bon, peut-être que les petits garages comme celui dont je parle (2 mécanos, un ou 2 apprentis et la femme du patron à l'accueil) n'existent plus en RP ?
Quant à monter un garage exclusivement dédié aux anciennes et espérer en vivre, c'est un sacré pari. Sans aller jusque là, le mec qui fait l'entretien sur mes modernes connait le V6 de mon coupé 504 et restaure des autos des 60' au fond du garage, entre 2 embrayages de Clio.
Ce n'est pas incompatible et probablement plus sûr pour l'équilibre financier de l'affaire

Mais bon, peut-être que les petits garages comme celui dont je parle (2 mécanos, un ou 2 apprentis et la femme du patron à l'accueil) n'existent plus en RP ?
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
pas facile de trouver ce dont tu parles JD.
Les "mécanos" qui n'ont pas des $ à la place des yeux commencent à se faire rares...
Les "mécanos" qui n'ont pas des $ à la place des yeux commencent à se faire rares...

- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15832
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
ah ben c'est un métier hein, pas un sacerdoce 

Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
tout a fait ......comme pour les plombiers......
crénon je vais encore me faire fusiller a l'eau chaude......




crénon je vais encore me faire fusiller a l'eau chaude......


- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1145
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Si, si ça existe et même des jeunes qui viennent de s'installer:Jidé de Grasse a écrit :et ben ! pas facile d'habiter la RP, même pas un garagiste entre 40 et 60 ans qui sache ce que c'est qu'une auto sans prise diagnostique ?
les pôvresvive la province
http://www.lecomptoirdelancienne.fr/
Seulement il ne faut pas être pressé car il n'y a qu'un mécano.
-
- Messages : 105
- Enregistré le : 10 févr. 2014, 22:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1967
- Contact :
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Je vais passer par "l'ami mecano"
Il ne connais pas spécialement les anciennes mais c'est un bon généraliste en mécanique et à déjà bosser sur des mgb.
Il connais aussi un mécano mg/catheram (aucune idée qui) qui pourra répondre au tel si nécessaire.
De plus l'installation semble vraiment simple.
Si ça ne tourne pas rond. Je remets l'allumage classic.
Je reviens vous en parler des que c'est monté.
Merci.
Il ne connais pas spécialement les anciennes mais c'est un bon généraliste en mécanique et à déjà bosser sur des mgb.
Il connais aussi un mécano mg/catheram (aucune idée qui) qui pourra répondre au tel si nécessaire.
De plus l'installation semble vraiment simple.
Si ça ne tourne pas rond. Je remets l'allumage classic.
Je reviens vous en parler des que c'est monté.
Merci.
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
j'ai monté un allumeur CSI Ignition hier, c'est bien expliqué dans la documentation fournie
avec, très facile, on choisi la courbe d'avance allumeur monté au moyen d'un petit tournevis
fourni, bref, après une heure le moteur "parlait", je n'ai pas essayé sur la route, les ailes av.
étant demontées
avec, très facile, on choisi la courbe d'avance allumeur monté au moyen d'un petit tournevis
fourni, bref, après une heure le moteur "parlait", je n'ai pas essayé sur la route, les ailes av.
étant demontées
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Et quel en sont les avantages/inconvénents ( jamais cités dans la doc constructeur
) par rapport à un 123?

Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
j'ai payé pour le CSI Ignition +- 330€ port compris chez Moss (distributeur uniquement)
il est facile de changer la courbe d'allumage sans rien démonter
sinon je crois que les 2 appareils sont très proches
il est facile de changer la courbe d'allumage sans rien démonter
sinon je crois que les 2 appareils sont très proches
-
- Messages : 105
- Enregistré le : 10 févr. 2014, 22:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1967
- Contact :
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Salut à tous,
J'ai un doute, je vais commander mon allumage.
Ma batterie a le négatif sur la carrosserie, et j'ai un alternateur (non d'origine apparemment une conversion). J'ai donc besoin d'un allumage "negative earth".
Cependant, c'est une GHD3-105345, et sur le site, il est écrit "for negative earth cars
MG MGB from November 1967 (Roadster from GHN4-138401, GT from GHD4-139471)".
Ma GT n'est pas dans cette fourchette, en regardant le numéro de série.
L’alternateur n'étant pas d’origine, ainsi que la batterie convertie en unique 12V, est ce que je peux commander l'allumage négative earth tout de même ?
J'ai un doute, je vais commander mon allumage.
Ma batterie a le négatif sur la carrosserie, et j'ai un alternateur (non d'origine apparemment une conversion). J'ai donc besoin d'un allumage "negative earth".
Cependant, c'est une GHD3-105345, et sur le site, il est écrit "for negative earth cars
MG MGB from November 1967 (Roadster from GHN4-138401, GT from GHD4-139471)".
Ma GT n'est pas dans cette fourchette, en regardant le numéro de série.
L’alternateur n'étant pas d’origine, ainsi que la batterie convertie en unique 12V, est ce que je peux commander l'allumage négative earth tout de même ?
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
"l'allumage négative earth"
si la batterie est installé avec le moins (-) à la masse, c'est bien un allumeur pour moins (-) à la masse qu'il vous faut
si la batterie est installé avec le moins (-) à la masse, c'est bien un allumeur pour moins (-) à la masse qu'il vous faut
- pascou
- Messages : 571
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Bonjour,
Le précédent propriétaire de ma B GT a fait installer un allumeur 123 chez L'Atelier Automobile, 26 rue Pierre Brossolette 92250 La Garenne Colombes. Je suppose qu'il était satisfait de ce prestataire, car j'ai plusieurs factures dans le dossier d'entretien.
D'autres avis sur ce spécialiste en RP ?
Le précédent propriétaire de ma B GT a fait installer un allumeur 123 chez L'Atelier Automobile, 26 rue Pierre Brossolette 92250 La Garenne Colombes. Je suppose qu'il était satisfait de ce prestataire, car j'ai plusieurs factures dans le dossier d'entretien.
D'autres avis sur ce spécialiste en RP ?
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
... pas de 123 avec le + à la masse ... Il ne faut pas sortir de St Cyr pour installer un 123 : il suffit de mettre le volant moteur au 0 face à la flêche et de faire tourner l' allumeur à la main jusqu'à extinction de la led et serrer le tout ... quand au calibrage, si vous avez un moteur " standard " il suffit de régler comme décrit dans la notice point à la ligne ...saby a écrit :"l'allumage négative earth"
si la batterie est installé avec le moins (-) à la masse, c'est bien un allumeur pour moins (-) à la masse qu'il vous faut

-
- Messages : 105
- Enregistré le : 10 févr. 2014, 22:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1967
- Contact :
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Ok c'est commandé. Je n'ai pas de crainte pour le montage, c'etait surtout le fait de commander le bon.
Par contre il se peut que je modifie mon démarreur aussi, elle a du mal, a froid à démarrer du 1er coup. Souvent le 2e ou 3e.
Mais c'est une autre histoire ;
Par contre il se peut que je modifie mon démarreur aussi, elle a du mal, a froid à démarrer du 1er coup. Souvent le 2e ou 3e.
Mais c'est une autre histoire ;
- oldgrey
- .
- Messages : 1555
- Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Je ne voudrais pas insister, mais que faut-il entendre exactement par
J'ai vu le tuto et lu la notice, mais ça reste mystérieux.
Comme je suis là pour apprendre...
?Après calage du moteur 10° avant PMH du cylindre 1
J'ai vu le tuto et lu la notice, mais ça reste mystérieux.
Comme je suis là pour apprendre...
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Il faut mettre le repère sur la poulie en face du troisième cran présent sur le carter de distribution representant 10 avant point mort haut.
- oldgrey
- .
- Messages : 1555
- Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Merci anneauxdin !
-
- Messages : 48
- Enregistré le : 30 juil. 2013, 07:36
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Plusieurs
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Bonjour
Achète le magazine "Maxi Austin" n°29 du mois d'avril 2014 dans la rubrique "pas à pas" il explique comment faire avec des photos très bien fait.Il faut ensuite l'adapter a la MG.
Achète le magazine "Maxi Austin" n°29 du mois d'avril 2014 dans la rubrique "pas à pas" il explique comment faire avec des photos très bien fait.Il faut ensuite l'adapter a la MG.
-
- Messages : 90
- Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:57
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1974
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
J'ai fait monter mon 1,2,3, chez SMH. J'ai assisté au montage, effectué par un employé, ça s'est fait en un quart d'heure. Il suffit de programmer la bonne courbe, c'est indiqué dans la notice. Depuis, que du bonheur. Un ralenti impeccable, des démarrages super, idem accélération et montées en régime...un jeu d'enfant pour un excellent résultat!
- oldgrey
- .
- Messages : 1555
- Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Re: Installation allumage 123 Ignition en région parisienne
Merci Bernard pour cette confirmation !un jeu d'enfant pour un excellent résultat
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité