Compte tour Jaeger mécanique

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
GM59

Compte tour Jaeger mécanique

Message par GM59 »

Sur ma B de 1971, j'ai un compte tour Jaeger qui, à l'arrière, ne comporte pas de cosse électrique pour l'alimentation du compte tour mais une connexion identique au compteur kilométrique .
Apparemment il s'agit donc d'un compte tour mécanique comme je crois que c'était le cas sur des modèles plus anciens !! ( je cherche l'erreur,l'auto ayant été refaite par Anglo parts à Ghywelde , je pense qu'il ne doit pas y avoir arnaque )

Je n'ai pas de cable pour relier le compte tour mais je pense que celà doit se trouver .
Par contre quelqu'un pourrait il me dire où brancher le câble rotatif ?? ( à priori, celà devrait se fixer sur l'arbre moteur mais où ?? ) / j'ai un peu peur que le moteur étant de 1971, il n'y ait pas de branchement prévu !!

Merci de vos avis

GM59
phil wal belgique

Message par phil wal belgique »

vers ces annees la lescompte tours etaient souvant racordes par un cable mecanique a la pompe eau si cela peut t'aider
GM59

Message par GM59 »

Merci de ta réponse,
Celà voudrait dire que vers les années 70, le compte tour était bien mécanique??
Je regarde demain la pompe à eau
ducasse

Message par ducasse »

Le compte-tours mécanique n'équipe que les moteurs trois paliers, de 1962 à 1964.
Sur un moteur cinq palier il n'y a pas d'entrainement pour un compte-tour mécanique.
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

effectivement sur ma B de 63 j'ai des compteurs jaeger, sur ta B de 71 ce sont normalement des smith.

a+

ben.
GM59

Message par GM59 »

Merci de vos informations
Celà veut dire qu'il me faut acheter un compte tour Smith
Quelqu'un en aurait-il un à vendre ???

GM59
Répondre