Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le témoin lumineux qui se trouve sur la gauche du tableau de bord d'une B US 1968(depuis quelques jours ce témoin reste allumé contact coupé)j'ai vérifié tous les niveaux,ils sont tous bon(huile moteur,eau radateur,huile de frein et d'embrayage)si ce témoin sert à prévenir d'un autre problème merci de me venir aide par votre expérience.
Merci d'avance Marius
témoin tableau de bord
Bonsoir,
C'est bien un témoin de défaillance du circuit de freinage. Sa fiabilité est très euh, discutable. Normalement il est éteint (si le circuit de freinage va bien) et le fait d'appuyer dessus le fait allumer pour tester le bon fonctionnement de l'ampoule. Donc, il est anormal qu'il s'éteigne lorsque tu appuies. Je pencherais plus vers un branchement non conforme. Tu as du freinage à l'avant et à l'arrière? Si oui, ne t'inquiètes pas.
Bonne route
Philippe
C'est bien un témoin de défaillance du circuit de freinage. Sa fiabilité est très euh, discutable. Normalement il est éteint (si le circuit de freinage va bien) et le fait d'appuyer dessus le fait allumer pour tester le bon fonctionnement de l'ampoule. Donc, il est anormal qu'il s'éteigne lorsque tu appuies. Je pencherais plus vers un branchement non conforme. Tu as du freinage à l'avant et à l'arrière? Si oui, ne t'inquiètes pas.
Bonne route
Philippe
Bonjour à tous,
effectivement je penche aussi sur une defaillance electrique...J'ai le même bouton mais il n'a jamais vraiment fonctionné .....
Si le freinage est correct alors pas de pb, tu peux rouler sans pb.
Pour essayer de trouver "ce qui cloche" essaye de trouver ce contacteur sur le schéma electrique correspondant a ta voiture et en suivant les différents fils, tu verras que tout cela est parfois en serie et la cause peut-etre localisée sur un autre element electrique defectueux.
Bon courage
effectivement je penche aussi sur une defaillance electrique...J'ai le même bouton mais il n'a jamais vraiment fonctionné .....
Si le freinage est correct alors pas de pb, tu peux rouler sans pb.
Pour essayer de trouver "ce qui cloche" essaye de trouver ce contacteur sur le schéma electrique correspondant a ta voiture et en suivant les différents fils, tu verras que tout cela est parfois en serie et la cause peut-etre localisée sur un autre element electrique defectueux.
Bon courage
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