témoin tableau de bord

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Marius MGB US 1968

témoin tableau de bord

Message par Marius MGB US 1968 »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le témoin lumineux qui se trouve sur la gauche du tableau de bord d'une B US 1968(depuis quelques jours ce témoin reste allumé contact coupé)j'ai vérifié tous les niveaux,ils sont tous bon(huile moteur,eau radateur,huile de frein et d'embrayage)si ce témoin sert à prévenir d'un autre problème merci de me venir aide par votre expérience.

Merci d'avance Marius
gavap-oise

Message par gavap-oise »

Bonjour,
S'agit-il du bouton en haut à gauche de couleur rouge.Et que l'on peut "enfoncer"...?
Si c'est celui là il me semble que c'est un "testeur" de freinage...mais je ne sais comment cela marche.

Gavap-oise
Marius MGB US 1968

oui,il sagit bien du bouton en haut à gauche,il mesure environ 5 cm sur 2 cm il est horizontal avec le témoin sur la droite de ce bouton et si j'appuie sur la gauche le témoin s'éteint,dés que je le relache,le témoin se rallume.

Cordialement
Peaggi

Message par Peaggi »

Bonsoir,
C'est bien un témoin de défaillance du circuit de freinage. Sa fiabilité est très euh, discutable. Normalement il est éteint (si le circuit de freinage va bien) et le fait d'appuyer dessus le fait allumer pour tester le bon fonctionnement de l'ampoule. Donc, il est anormal qu'il s'éteigne lorsque tu appuies. Je pencherais plus vers un branchement non conforme. Tu as du freinage à l'avant et à l'arrière? Si oui, ne t'inquiètes pas.
Bonne route
Philippe
gavap-oise

Message par gavap-oise »

Bonjour à tous,
effectivement je penche aussi sur une defaillance electrique...J'ai le même bouton mais il n'a jamais vraiment fonctionné .....
Si le freinage est correct alors pas de pb, tu peux rouler sans pb.
Pour essayer de trouver "ce qui cloche" essaye de trouver ce contacteur sur le schéma electrique correspondant a ta voiture et en suivant les différents fils, tu verras que tout cela est parfois en serie et la cause peut-etre localisée sur un autre element electrique defectueux.

Bon courage
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Oui, mais ça n'empêche surtout pas de lever le capot et jeter un coup d'oeil sur les niveaux dans le vase d'expansion du maître cylindre..., des fois que!
Bonne route
Marius MGB US 1968

Merci à tous pour ces réponses rapide.

Amitiés

Marius
Répondre