Bonjour
j'ai un probléme avec mon indicateur de niveau d'essence
l'aiguille bouge à peine, j'ai changé le mano, la jauge qui se trouve dans le reservoir, j'ai revu le cablage
est ce que cela peut venir du flotteur à regler en courbant plus ou moins la tige métallique?
est ce qu'il vaut mieux revoir le cablage complet depuis la sortie reservoir?
avez vous déja renconter ce problème?
merci de vos conseils
Cordialement
Christian
Jauge à essence
Pour une fois je ferai des réserves sur le point de vue de "Ducasse" car sur les "early-MK1" il n'y a pas de voltage stabilizer. Il suffit aprés dépôt du flotteur de mesurer avec un multimètre entre la masse et le retour à la jauge, la variation de résitance ( potentiomètre ) qui peut aussi venir de l'inclinaison erronée du bras de flotteur. Pour tester le mano, alimenter en 12V avec potentiomètre et vérifier les variations d'indications en conséquence.
Bon courage.
Bon courage.
eh bien dites donc
je ne suis pas au bout de mes peines
effectivement nous n'avons pas trouvé de stabilisateur à l'endroit indiqué lors de nos premières démarches
ma voiture date de Juin 1964
les mesures dont vous faites références ne sont pas à ma portée
vers quel spécialiste auto devrais je me tourner?
merci encore pour vos conseils
Cordialement
Chris
je ne suis pas au bout de mes peines
effectivement nous n'avons pas trouvé de stabilisateur à l'endroit indiqué lors de nos premières démarches
ma voiture date de Juin 1964
les mesures dont vous faites références ne sont pas à ma portée
vers quel spécialiste auto devrais je me tourner?
merci encore pour vos conseils
Cordialement
Chris
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
C'est pourtant simple, tu vas chez casto ou leroy merlin, tu achètes un multimètre à 5 euros en promo et tu fais comme te dit renou: la sonde dans le réservoir n'est qu'une résistance variable en fonction de la position du bras du flotteur, tu comprendras vite en le démontant; et n'oublies pas, c'est en forgeant que ...
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Pour l'anecdote, Renou, lorsque l'on élaborait les plans de formation chez mon ancien employeur, je demandais toujours à la DRH de suivre des stages techniques, tels que ceux dispensés aux techniciens des concessions, au titre de "mon développement personnel".
Mais je dois dire que je n'ai jamais obtenu gain de cause! je ne dois donc rien à MGR sur ce poiont, sinon à Nicolas à titre personnel, avec qui j'allais régulièrement discuter de technique.
Mais je dois dire que je n'ai jamais obtenu gain de cause! je ne dois donc rien à MGR sur ce poiont, sinon à Nicolas à titre personnel, avec qui j'allais régulièrement discuter de technique.
Bonjour,
** Il y a un (faible) détrompeur quand on place la jauge: les sorties de connexions doivent être situées plutôt en haut & coté gauche (de mémoire).
Ne pas permuter la masse et le signal au niveau des cosses de connexions (l'essence n'est pas conductrice).
** Je ne me souviens plus du sens, mais la résistance est comprise entre 30 et 300 Ohms; il est bon de tordre un poil la tige pour faire varier cette résistance entre ses bornes suivant 'plein' et 'vide' sinon on reste 'plein pendant 300 km et on passe à 'vide sur la jauge très rapidement.
** Il y a un (faible) détrompeur quand on place la jauge: les sorties de connexions doivent être situées plutôt en haut & coté gauche (de mémoire).
Ne pas permuter la masse et le signal au niveau des cosses de connexions (l'essence n'est pas conductrice).
** Je ne me souviens plus du sens, mais la résistance est comprise entre 30 et 300 Ohms; il est bon de tordre un poil la tige pour faire varier cette résistance entre ses bornes suivant 'plein' et 'vide' sinon on reste 'plein pendant 300 km et on passe à 'vide sur la jauge très rapidement.
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