relai de plein phare

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
whayooo

relai de plein phare

Message par whayooo »

bonjour, je voudrais savoir où est le relai de plein phare.
merci
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Whoya

D'origine, nulle part.

Il n'y a pas de relais, l'alimentation est directe via l'interrupteur du tableau de bord et l'inverseur (au volant ou au pied selon les versions).

Pierre

Voir: http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf
ducasse

Message par ducasse »

Si tu veux un éclairage correct avec des optiques H4 il faut installer deux relais, pour les feux de croisement et pour les phares. Toutes l'énergie électrique pour alimenter les ampoules dse phares passe par un petit contact dans le commodo
whayooo

Message par whayooo »

ah !! la mienne est de1965, donc interupteur au tableau de bord (au milieu a coté de la commande de ventilation et essuie glace))
puis j'ai un interupteur qui ne semble pas d'origine (mais pas loin car il semble tres vieux aussi) qui se situe sous le compteur de vitesse et qui actionne phare ou plein phare (de droite a gauche) avec position du milieu qui eteind tout(!!).
et sur la manette des clignotant, si je tire ça passe en plein phare aussi mais juste pour faire un appel de phare (la position ne tiens pas).
voilà, alors comme je ne m'y connais pas dut tout encore.....je sais pas se qui est d'origine ou non .comment c'est sur une des votre de la meme année?
l'inverseur est bien sur la manette cligntant??? il marche comment? pouquoi chez moi il tiens pas?, y'a petit probleme mecanique là?

merci
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Sur la mienne (année 64, modèle 65), Interrupteur au tableau de bord et inverseur feux de croisement/plein phare au pied, à gauche du frein.
J'ai ajouté des relais.

Pierre
Répondre