MGB GT bitza - allumage

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
pg44
Messages : 257
Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:37
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1974

MGB GT bitza - allumage

Message par pg44 »

Bonjour à tous,

Ceux qui ont suivi mes turpitudes savent maintenant que ma MGB GT de 1974 est équipée d'un moteur 18G au lieu du 18V, avec des carbus HIF4.

En regardant l'allumage j'ai constaté que j'ai un Lucas 45D4 avec des rupteurs.

Je voudrais passer en allumage électronique et ai commencé à regardé les options : remplacer le 45D4 par un allumeur 123 (très cher), ou remplacer simplement les rupteurs par un module électronique.

Premièrement, est-ce que le 45D4 est adapté au 18G ?

Sur la deuxième option, quelqu'un a-t-il monté le module suivant, et quel est son avis ?

https://www.classicautoelec.com/fr/kit- ... lucas_45d4

Sachant qu'il est possible que je remplace un jour mon 18G par un 18V, je voudrais que le choix que je fais soit compatible à la fois avec le 18G et le 18V (si possible).
saby
.
.
Messages : 20772
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT bitza - allumage

Message par saby »

adapté

c’est la courbe d’avance à l’allumage qui doit être adapté aux caractéristiques du moteur, il est probable que la courbe du 45D4 ne correspond pas au moteur 18G. mais le moteur type B est rustique et il se contente de ce que on lui donne.
le capteur à effet de Hall ne rentre pas en ligne de compte dans la courbe d’avance à l’allumage.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MGB GT bitza - allumage

Message par Santalier »

...(si ça peut aider...) sur mon premier moteur, un 18GG j'avais un 45D avec un allumage Newtronic- ça marchait trés bien, sauf que le bourrin consommait un peu moins d'huile que d'essence.

Sur le second moteur, tjs 18GG, reconditionné, j'ai posé un 25D avec un allumage électronique Accuspark de chez MGOC (apascher) . Et ça marche impec depuis 4 ans par tous les temps

https://www.mgocspares.co.uk/cgi-bin/sh ... 24W_2dG422

"Aprés....!"©

:)
Avatar du membre
pg44
Messages : 257
Enregistré le : 23 juil. 2019, 15:37
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1974

Re: MGB GT bitza - allumage

Message par pg44 »

Ok donc pour être au plus proche de la configuration optimale la recommandation serait de remplacer mon 45D4 par un 25D4 + Accuspark G422. Cela reste beaucoup moins cher que de passer sur un 123.

https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... W_2dGED105
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... 24W_2dG422

Question : chez MGOC ils n'ont qu'un 25D4 pour la MGB (celui ci-dessus), mais chez Moss il y en a trois :

62-67 : https://www.moss-europe.co.uk/distribut ... 2h792.html
71-74 : https://www.moss-europe.co.uk/distribut ... h2722.html
74-80 : https://www.moss-europe.co.uk/distribut ... h3580.html

D'après vous au quel des trois correspond celui de MGOC ?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MGB GT bitza - allumage

Message par Santalier »

...je n'ai pas de recommandation (de doctes, sachants, chenus etc.. diront mieux)
Ce que je dis c'est que sur le même moulin 18GG, l'allumeur 25D ou 45D marchent.

L'unique allumage Accuspark de MGOC a convenu sur mon 25D standard....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités