alternateur

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
ape
Région : France - Bourgogne

alternateur

Message par ape »

bonjour à tous
j'ai un petit soucis au niveau de l’alternateur de la "B"
lorsque j'ai fais mon installation j'ai branché les 2 gros fils de l'alternateur à la batterie et le fil de témoin de charge à un voltmètre + un voyant
Quand je mets la voiture en route le voyant reste allumé et ça ne charge pas,si j’accélère,toujours pas de charge.
par contre si je roule quelques kilomètres le voyant s’éteint et la charge se fait.
il semble que sur les alternateurs il y ait une borne excitation reliée au + or je n'ai pas branché de fil sur cette borne.
est-ce la source du probleme
merci
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: alternateur

Message par JMAU »

Comment est branché ton voltmètre? (schéma?).

PS : le fil de charge est déjà relié à un voyant (compte-tour)...
2 gros fils de l'alternateur à la batterie
Pas au démarreur?
saby
.
.

Re: alternateur

Message par saby »

il semble

sur une bagnole avec un faisceau électrique d’origine, lorsque vous mettez le contact un fil blanc alimente, 12V, le voyant de charge «ignition» le voyant s’allume, à partir du voyant de charge un fil marron/jaune poursuit sa route jusque à l’alternateur ou il excite le régulateur, lorsque le moteur a démarré l’alternateur produit du 12V qui remonte par le fil marron/jaune jusque au voyant , les deux 12V s’annulent et le voyant s’éteint. le voyant est isolé, il ne faut pas que il soit à la masse.
il y a toujours moyen de bricoler le faisceau électrique de la mg, mais il est assez susceptible. en général ensuite il ne fonctionne plus :-)

ImageAlbum MG
Répondre