La dynamo... Et l'alternateur

Feux, démarrage, batterie,...
michel

Message par michel »

Un jaguar V12 avec sa boite de vitesse c'est trés lourd. Je serais curieux de voir les collecteurs d'échappement.
salut
http://membres.lycos.fr/mgcontact/fileu ... bv12_2.jpg
Jacques ( Burdinne )

Message par Jacques ( Burdinne ) »

Pour ceux qui aiment les sensations fortes (style space montain) surtout du côté du portefeuille, un petit ford cosworth turbo dans l'MGB.

http://www.fallaclassics.co.uk/project_cosworth.htm
Alexandre de Cannes

Message par Alexandre de Cannes »

je me souviens de la B electrique, maintenant avec un coscworth, un diesel ect... Il n'y aura pas une b avec un moteur à vapeur, à élastique... Je ne plaisante qu'a moitié... Tiens, cela me donnes une idée!! Qaund j'aurais plus de temps j'ai envie de faire une petite page web et je demanderais à Arnaud si il voudra bien la mettre sur le site, sur toutes les motorisations "spéciales" de la b. De la plus impressionnnante (je pense à Michel!!!) à la plus bizarre mais finalement pas si farfelus moteur electrique.

Donc, à tous ceux qui ont des liens photos et autres, merci d'avance!!!
Broccard
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Message par Broccard »

Il est recommandé de monter sur un moteur basse pression le supercharger, mais comment peut on savoir si on possède un moteur basse pression ou non?

petite question linguistique : manifold en francais ca donne quoi svp les traducteurs ne m'ont pas apporté une aide précieuse...
merci d'avance
michel

Message par michel »

Dans le numéro du moteur il y a soit un H (high, 8.8/1, 9/1 sur 18V) soit un L (low, 8/1). Manifold = collecteur.
salut
Eric

Message par Eric »

Je crois avoir lu que la puissance d'une MGB mesurée sur pont roulant est de 65BHP. Confirmation par les pros?

Une Jag 4.2 boite auto, donnée pour 190 CV DIN par le constructeur, sort environ 110CV max sur un pont roulant. Le même moteur en 3.8 était donné pour 250 CV SAE par Jaguar.

La réalité est parfois douloureuse pour l'égo... :)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

bonsoir brocard, manifold, c'est le collecteur: exhaust manifold pour l'échappement, inlet manifold pour l'admission.
Répondre