Bonjour,
Je possède une MGB de 1963.
Je souhaiterais adapter un alternateur et je pensais mettre le + positif.
Quelle sont les modifications électriques à apporter pour réaliser ce projet ?
Modification moteur + Positif
- Pierre NOEL
Voir aussi les conseils de Paul Hunt
http://www.mgb-stuff.org.uk/
Suivre
- Hammer & Spanner.
- Electrics.
- Ground Conversion.
Si tu ne comprends pas tous, n'hésite pas à poser des questions.
Pierre
http://www.mgb-stuff.org.uk/
Suivre
- Hammer & Spanner.
- Electrics.
- Ground Conversion.
Si tu ne comprends pas tous, n'hésite pas à poser des questions.
Pierre
- jean-marie
- .
Cela est très simple: un alternateur Lucas ACR, un support pour l'alternateur, vendu par tout anglais qui se respecte ou à bricoler soi-même, attention à l'alignement des poulies, le fil d'excitation à la petite broche, le +, fil marron, à l'une des 2 autres grosses connections. le régulateur d'origine doit être desactivé ou démonté.
Pour ma part, histoire de garder le look d'origine, je le conserve et m'en sert de boite de connection, en prenant soin de déconnecter le fil de masse et, par sécurité, d'isoler les contacts internes.
Le seul problème est le compte tour dont il faut inverser la polarité, ce n'est pas compliqué (inverser l'alimentation et la boucle), ou, plus simple, trouver un "négative earth dans une bourse, ce n'est pas rare.
Pour ma part, histoire de garder le look d'origine, je le conserve et m'en sert de boite de connection, en prenant soin de déconnecter le fil de masse et, par sécurité, d'isoler les contacts internes.
Le seul problème est le compte tour dont il faut inverser la polarité, ce n'est pas compliqué (inverser l'alimentation et la boucle), ou, plus simple, trouver un "négative earth dans une bourse, ce n'est pas rare.
- jean-marie
- .