J'avais perdu ton contact, sinon je t'aurais fait une visite car j'ai passé tout le mois de juin en Corse avec ma B, je me suis même fait voler mon couvre tonneau à Sartene.

A part ça quel plaisir sur les petites routes de montagne
Je n'ai pas osé le dire,MGB50 a écrit :J'avais perdu ton contact, sinon je t'aurais fait une visite car j'ai passé tout le mois de juin en Corse avec ma B, je me suis même fait voler mon couvre tonneau à Sartene.![]()
![]()
quelqu'un du forum?
Moi, je mets du 98 dans ma MGB: pour ce qu'on roule, je ne vois l’intérêt de se compliquer la vie ...Oldtimer42 a écrit :Oui, mais comment tu fais pour l'essence, t'as un stock de Super plombé ?Crapouillot a écrit : On peut choisir d'être "jusqu'auboutiste" et garder son ancienne avec ses petits défauts, ça empêche pas de rouler et ça contribue au charme de la chose.
Donc du sans plomb 98ETIENNE7 a écrit : Moi, je mets du 98 dans ma MGB: pour ce qu'on roule, je ne vois l’intérêt de se compliquer la vie ...
J'ai fait 10 saisons en Trophée Lotus avec un Ford Kent, en mettant du 98, et quand j'ai cassé le moteur ( Nurburgring), c'est un piston qui a fondu !
SympaJean-Pascal a écrit :Bonsoir,
Je suis aussi passé aux leds pour l'éclairage. J'ai fait un variateur entre 4 V (début d'allumage des leds) et le max de tension de sortie, avec quelques composants qui sont intégrés à la carcasse du potentiomètre d'origine.
...
En final, on peut faire varier l'éclairage, mais dans la pratique c'est souvent à fond
Cela fonctionne depuis 2014
J'en mettais parfois dans le Ford Kent,( préparé à 135 cv, donc un peu fragile) mais je n'en mets pas dans la MGB, je pense ( peut être à tort !) que les sièges de soupape, la partie qui craint, tiendront longtemps, en tout cas jusqu'au moment où je referai le moteur un jour.Orque a écrit :Donc du sans plomb 98ETIENNE7 a écrit : Moi, je mets du 98 dans ma MGB: pour ce qu'on roule, je ne vois l’intérêt de se compliquer la vie ...
J'ai fait 10 saisons en Trophée Lotus avec un Ford Kent, en mettant du 98, et quand j'ai cassé le moteur ( Nurburgring), c'est un piston qui a fondu !
Rajoutes-tu de l'additif ?
Oui, bonne adresse, c'est là que j'achète les leds pour mes anciennes, le vendeur, Duncan, est très sympa et de bon conseil. Il est lui même collectionneur.David_GT a écrit :Bruno,
Tu trouveras ton bonheur chez ce revendeur :
https://www.classiccarleds.co.uk/
(boutique aussi sur ebay).
Ses ampoules à LED se montent en lieu et place des ampoules à filament (pas besoin de variateur). Pour le TdB, le résultat est très bon.
Et tout un choix pour toutes les autres ampoules : feux position/stop, clignotants, plafonnier,...
Merci, tiens nous au "courant" (!). En effet, si un accident n'est jamais souhaitable, c'est encore plus triste avec nos old ladies, et être bien vu lorsqu'on freine ou mettons le clignotant est vraiment important.FlyingNono a écrit :Salut,
J'ai acheté des leds basées sur des Samsung haut-rendement.
ça ressemble à ça :
Album MG
Chaque lampe est sensée faire 900lumens soit quasiment d'une lampe de 75w (excepté la perception de la couleur)
Test rapide hier soir : le résultat est assez impressionnant
Album MG
elle consomme 60mA (1w) en feu "normal" et 240mA (3,2w) en "stop"
la répartition est excellente : puissant sur les bords, très puissant dans l'axe.
l'os est la qualité de réalisationla douille est "clinquante" c'est dommage et c'est la raison pour laquelle je ne donne pas les références. Je dois vérifier les contacts et la tenue, parce qu'avant tout, ce sont les feu de stop...
Je pense essayer le modèle en ambre/jaune pour les clignotants (moins critique)
a+
Je précise : une zener de 5v uniquement dans le circuit "feu de position", feu stop inchangés.FlyingNono a écrit :Il y a une solution simple: on insère une diode zener de 5 ou 6v et le résultat est parfait : belle variation (je viens d'essayer) sauf que ça me chagrine ...
Un 3e feu Stop ?la différence de variation est insuffisante
JMAU a écrit :Un 3e feu Stop ?la différence de variation est insuffisante
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités