Dynalite dynamator plus à la masse...et voila les problèmes
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
Dynalite dynamator plus à la masse...et voila les problèmes
Bonjour,
J’aurais besoin de vos lumières...
J’avais une dynamo défectueuse Sur ma MGB de 1966, j’ai décidé de remplacer la dynamo et le régulateur pas un alternateur dynamo, Dynamator...c’est la que les problèmes commencent...
J’ai installé le Dynamator et la « dummy box » en remplacement du régulateur. Jusqu’à la tout va bien.
Ayant une MGB avec le positif à la masse, je dois connecter le relais livré avec le Dynamator, il faut le brancher entre le contacteur et la lampe témoin, et le raccorder à la masse...
A la sortie de la lampe témoin il y a un fil blanc crème est-ce que c’est cefil là qu’il faut couper et raccorder au relais ?
J’ai essayé mais la lampe témoin reste éteinte...
Ayant roulé quelques temps Dynamator branché sans le relais, à t’il pu être endommagé ?
Merci de votre aide
J’aurais besoin de vos lumières...
J’avais une dynamo défectueuse Sur ma MGB de 1966, j’ai décidé de remplacer la dynamo et le régulateur pas un alternateur dynamo, Dynamator...c’est la que les problèmes commencent...
J’ai installé le Dynamator et la « dummy box » en remplacement du régulateur. Jusqu’à la tout va bien.
Ayant une MGB avec le positif à la masse, je dois connecter le relais livré avec le Dynamator, il faut le brancher entre le contacteur et la lampe témoin, et le raccorder à la masse...
A la sortie de la lampe témoin il y a un fil blanc crème est-ce que c’est cefil là qu’il faut couper et raccorder au relais ?
J’ai essayé mais la lampe témoin reste éteinte...
Ayant roulé quelques temps Dynamator branché sans le relais, à t’il pu être endommagé ?
Merci de votre aide
Re: Dynamator plus à la masse...et les problèmes commencent.
À la sortie
entre le contacteur à clé et le voyant de charge (ignition) le fil est blanc, entre le voyant et la contrôle box le fil est marron/jaune, entre la contrôle box et la dynamo le fil est également marron/jaune.
le relais en question semble implanté sur le fil blanc entre le contacteur à clé et le voyant
https://www.autoelectricsupplies.co.uk/ ... ol_box.jpg
https://xks.com/files/pdf/powerlite_dyn ... ctions.pdf
Failure to install this unit will result in instant failure of the Dynalite.
c’est écrit un défaut dans l’installation de «this unit» this unit c’est le relais, entraîne un défaut dans le dynamator
entre le contacteur à clé et le voyant de charge (ignition) le fil est blanc, entre le voyant et la contrôle box le fil est marron/jaune, entre la contrôle box et la dynamo le fil est également marron/jaune.
le relais en question semble implanté sur le fil blanc entre le contacteur à clé et le voyant
https://www.autoelectricsupplies.co.uk/ ... ol_box.jpg
https://xks.com/files/pdf/powerlite_dyn ... ctions.pdf
Failure to install this unit will result in instant failure of the Dynalite.
c’est écrit un défaut dans l’installation de «this unit» this unit c’est le relais, entraîne un défaut dans le dynamator
-
Re: Dynalite dynamator plus à la masse...et voila les problè
Merci de cet éclairage...
Donc je pense que je n’ai plus qu’a remplacer l’alternateur et surtout mettre le relais au bon endroit avant d’essayer...
Donc je pense que je n’ai plus qu’a remplacer l’alternateur et surtout mettre le relais au bon endroit avant d’essayer...
je n’ai plus qu’a remplacer
avant il est peut être possible de faire l'installation complète et de constater si la "dynamo" fonctionne ...
avant il est peut être possible de faire l'installation complète et de constater si la "dynamo" fonctionne ...
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Vraiment de circonstances, ou hasard malicieux?Merci de cet éclairage...
Vue la propension à la fusion des composants électroniques, s'IL avait du lâcher votre "Dynalite dynamator", il l' aurait fait immédiatement, ne croyez vous pas?Ayant roulé quelques temps Dynamator branché sans le relais, à t’il pu être endommagé ?
Exact, et voilà certainement ce qu'il peut se produire, si...,....,si cet ensemble n' est pas installé correctement... Leur relais ne sert absolument à rien qu' à télé commander l' excitation du "Dynalite dynamator" décidément, j' aime bien ! dès l' instant où le contact est établi ( veuillez noter ce fait intrigant à contrario d' un alternateur classique, bizarre...) .Failure to install this unit
En dehors de ce détail, par "installé correctement", il faut évidemment comprendre "RESPECT des POLARITES"..., car dans cette "dynamo-alternateur-21- ème siècle"..., ben forcément Y-A_DES_DIODES" unidirectionnelles elles.
-
J’avais commencé par ... j’aurais besoin de vos lumières, j’ai continué par ...merci de votre éclairage... dans un message sur l’electricite ça me paraissait logique... ouaffff...
Je pense qu’il a lâché immédiatement l à question que je me pose est...maintenant que je sais comment bien le brancher, est ce que je rachète le même pour 200€ ou est que je change la vieille dynamo par une autre et un nouveau régulateur pour le même prix ?
Je pense qu’il a lâché immédiatement l à question que je me pose est...maintenant que je sais comment bien le brancher, est ce que je rachète le même pour 200€ ou est que je change la vieille dynamo par une autre et un nouveau régulateur pour le même prix ?
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Pour pouvoir répondre à cette question objectivement, que se passait-il avec ces anciens appareils là?je change la vieille dynamo par une autre et un nouveau régulateur pour le même prix ?
Sinon pour moins cher, vous modifiez les polarités de batteries en "-" à la masse et vous installez un alternateur régulé qui ne coûte que 2 francs six sous.

l à question que je me pose est
l'avantage de la dynalite est que elle délivre 40A au lieu de 18 et que, accessoirement, elle pèse deux kilogrammes de moins. la dynalite est auto régulé, la Dummy Control Box, qui ressemble à la control box d'origine, ne contient en fait que un fusible.
si vous n'en avez pas l'utilité une dynamo d'origine peut faire l'affaire.
dummy control box
Album MG
l'avantage de la dynalite est que elle délivre 40A au lieu de 18 et que, accessoirement, elle pèse deux kilogrammes de moins. la dynalite est auto régulé, la Dummy Control Box, qui ressemble à la control box d'origine, ne contient en fait que un fusible.
si vous n'en avez pas l'utilité une dynamo d'origine peut faire l'affaire.
dummy control box
-
Bien, me revoilà sur le même sujet...
J’ai branché un nouveau relais au bon endroit sous le volant et j’ai changer le dynamator,... et rien, la lampe rouge reste éteinte, j’ai vérifié la masse sur le ok, c’est bon, sur le dynamator, je débranche le fil de la batterie et je teste le courant sur la fil de batterie 12 et plus volts, sur la sortie du dynamator qui tourne....rien ...0,3v normal?
J’ai branché un nouveau relais au bon endroit sous le volant et j’ai changer le dynamator,... et rien, la lampe rouge reste éteinte, j’ai vérifié la masse sur le ok, c’est bon, sur le dynamator, je débranche le fil de la batterie et je teste le courant sur la fil de batterie 12 et plus volts, sur la sortie du dynamator qui tourne....rien ...0,3v normal?
-
Bonjour,
J’ai trouvé, le problème venait de la lampe de tableau de bord qui était grillée ... lampe changée, tout est bon maintenant
J’ai trouvé, le problème venait de la lampe de tableau de bord qui était grillée ... lampe changée, tout est bon maintenant
.
Modifié en dernier par Orque le 02 oct. 2019, 13:36, modifié 1 fois.
-
C’est possible mais il ressemble à une dynamo d’origine, c’est aussi ça l’interet...