Problème éclairage côté gauche complet sur mg bgt

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Gt2018
Région : France - Picardie
Type : B

Problème éclairage côté gauche complet sur mg bgt

Message par Gt2018 »

Bonsoir à tous,

Proprieteraire d’une mg b gt de 73 rouge depuis 6 ans, je me permets de solliciter votre aide concernant une panne électrique que je n’arrive pas à résoudre, malgré quelques heures passés sur le sujet!

Voici la situation:
lorsque je mets le comodo de phare en position 1 « feux de position », uniquement le côté droit fonctionne ( feu de position avant, feu arrière, éclairage de plaque droit sont ok, de même pour l’eclairage du tableau de bord). L’ensemble du côté gauche n’est pas opérationnel ( feu de position avant, feu arrière, éclairage de plaque gauche). :(

Quand je mets le comodo en position 2, pour allumer les phares avant, les deux cotés fonctionnent parfaitement.
De même, quand je freine, les feux stop des 2 cotés fonctionnent ( sachant qu’une ampoule est commune feu de position/ feu stop)

J’ai donc commencer par vérifier les ampoules: ok.
Vérification des masses: démontage, ponçage par précaution, pas de changement
Vérification des fusibles dans le compartiment moteur (l’ensemble, les câbles ne sont pas identifiés...): visiblement ok
Vérification des câbles électriques: pas de coupures
Vérification des connexions: démontage, pas d’oxidation, remontage, toujours pas de fonctionnement à gauche.

Je suis assez surpris que l’ensemble de l’eclairage d’un seul côté soit hs :suspect:

Avez vous déjà rencontré cette situation? Avez vous une piste?

Merci d’avance pour votre retour et votre aide! :)
saby
.
.

Re: Problème éclairage côté gauche complet sur mg bgt

Message par saby »

les feux de position sont connectés, par côté, sur le boîtier des fusibles, deux fusibles différent, mais du côté entrée de la fixation des fusibles cette fixation est pontée, les deux fusibles sont alimenté ensemble par un fil rouge/vert, si le pontage est cassé, ou si les fils, rouge, des feux de position ne sont pas correctement connecté sur ces deux fusibles, cela ne fonctionne pas.
titeuf99
Région : Belgique

Message par titeuf99 »

Dinosaure
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Message par Dinosaure »

Gt2018 a écrit : Vérification des fusibles dans le compartiment moteur (l’ensemble, les câbles ne sont pas identifiés...): visiblement ok
Je ne pense pas que cela vienne de là, mais des fusibles "visiblement ok".... Une fois dégagés de leur emplacement, bien que "visiblement ok", un des miens était HS, l'une des extrémités tournant autour du cylindre en verre...
Gt2018
Région : France - Picardie

Message par Gt2018 »

Bonjour,

Panne résolue !
J’ai suivis vos conseils et je me suis penché sur la boîte à fusibles: le fusible, les connexions des câbles sur la boîte étaient bonne, mais après avoir passé un coup de papier à poncer sur le support du fusible concerné, tout fonctionne!

Un grand merci pour la rapidité de vos réponses et vos conseils!
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Bon, tant mieux.

Ce qui est sympa avec nos MG, c'est que bien souvent ce sont des petits problèmes sans gravité qui se posent et que leur résolution est facile grâce aux bons conseils de la communauté.
Répondre