Pb demarreur MGB
Pb demarreur MGB
Bonjour, à tous.
J'ai un petit soucis avec mon demarreur. depuis pas mal de temps je tire dessus pour arriver à démarrer, je charge régulièrement ma batterie sinon rien. Mais cette fois-ci il fait des étincelles et sent le bruler, le moteur tourne un peu mais de démarre pas.
Je penses donc avoir les charbons fatigués voir le démarreur lui même. Pouvez vous m'aider et me dire si je dois le changer entièrement et où en trouver un pas trop chez si possible.
En attendant, je chrge la batterie à fond, je verrai ce que ca donne le WE prochain.
Merci à tous.
J'ai un petit soucis avec mon demarreur. depuis pas mal de temps je tire dessus pour arriver à démarrer, je charge régulièrement ma batterie sinon rien. Mais cette fois-ci il fait des étincelles et sent le bruler, le moteur tourne un peu mais de démarre pas.
Je penses donc avoir les charbons fatigués voir le démarreur lui même. Pouvez vous m'aider et me dire si je dois le changer entièrement et où en trouver un pas trop chez si possible.
En attendant, je chrge la batterie à fond, je verrai ce que ca donne le WE prochain.
Merci à tous.
- Malachite-Gold
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- Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1979
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Sur les MGB récentes, le démarreur est facile à démonter.
1. déconnexion de la batterie
2. dévisser le boulon supérieur (accessible par au dessus)
3. débrancher le câblage électrique sur le solénoïde
4. dévisser le boulon inférieur (par en dessous, avec clé à cliquet munie d'une allonge)
Attention: le démarreur est assez lourd et il faut bien le maintenir au moment où le boulon inférieur sort de son logement
5. retirer le démarreur par en dessous, en le faisant pivoter verticalement
6. conduire le démarreur chez un électricien auto qui fera un entretien complet ou proposera un échange standard.
A titre d'info, j'ai fait faire un entretien du démarreur à la sortie de l'hiver pour 30? et il est comme neuf. L'alternative de l'échange standard m'aurait coûté au moins 100?.
Maintenant, il faut voir de quel type (année MGB) est le démarreur et vérifier si c'est bien le démarreur qui pose problème...
1. déconnexion de la batterie
2. dévisser le boulon supérieur (accessible par au dessus)
3. débrancher le câblage électrique sur le solénoïde
4. dévisser le boulon inférieur (par en dessous, avec clé à cliquet munie d'une allonge)
Attention: le démarreur est assez lourd et il faut bien le maintenir au moment où le boulon inférieur sort de son logement
5. retirer le démarreur par en dessous, en le faisant pivoter verticalement
6. conduire le démarreur chez un électricien auto qui fera un entretien complet ou proposera un échange standard.
A titre d'info, j'ai fait faire un entretien du démarreur à la sortie de l'hiver pour 30? et il est comme neuf. L'alternative de l'échange standard m'aurait coûté au moins 100?.
Maintenant, il faut voir de quel type (année MGB) est le démarreur et vérifier si c'est bien le démarreur qui pose problème...
C'est encore moi avec mon demarreur, J'ai enfin trouvé le temps de m'en occuper. Je l'ai demonté et j'ai vu que c'était la pate qui fait masse entre le solenoid et le demarreur qui était cassée. d'où les demmarrage aléaroire et les etincelles.
J'ai donc tou nettoyé. Soudée la pate et remonté.
Gros problème. dès que j'ai rebranché la batterie il s'est mis en marche. seul moyen pour l'arreter débrancher la batterie !!!!
A priori j'ai tout branché comme c'était. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!
Merci,
J'ai donc tou nettoyé. Soudée la pate et remonté.
Gros problème. dès que j'ai rebranché la batterie il s'est mis en marche. seul moyen pour l'arreter débrancher la batterie !!!!
A priori j'ai tout branché comme c'était. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!
Merci,
- jean-marie
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Salut,
Personnellement j'ai chosi la facilité ; démarreur, pièce maîtresse. Je l'ai fait entièrement reconditionné chez un spécialiste. Il te démonte tout refont les palier, l'enroulement, enfin tout ce qui est nécessaire. tu pars avec un démarreur neuf, repeint ; Coût 150?, le prix de la tranquilité.
@+ franck
Personnellement j'ai chosi la facilité ; démarreur, pièce maîtresse. Je l'ai fait entièrement reconditionné chez un spécialiste. Il te démonte tout refont les palier, l'enroulement, enfin tout ce qui est nécessaire. tu pars avec un démarreur neuf, repeint ; Coût 150?, le prix de la tranquilité.
@+ franck
- jean-marie
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