L'été indien est arrivé au Québec mais ma MGB a décidé de me jouer des tours avec mes feux de croisement et mes phares. Je ne suis pas un pro du tout mais je vais tenter de vous décrire ma problématique :
Il y a 2 mois, j'ai vu un peu de fumée s'échapper derrière le volant, au niveau des clignotants.. Ca n'a pas duré longtemps et il ne s'est rien passé du coup, j'ai fait comme si de rien n'était (grosse erreur oui oui)
Il y a 1 semaine, j'ai perdu mes feux de croisement. Le bouton sur le tableau de bord ne semble pas être le problème (il a été remplacé il y a 1 an et les branchements sont bons). En fait, lorsque j'activais mes feux de croisement et que je mettais mon cligno à droite, il y avait une sorte de faux contact car les feux s'éteignaient durant une demi seconde avant de se rallumer... Puis un jour bah ils sont restés eteints.
Du coup, j'ai commencé à rouler plein phares (avec la diode bleu qui s'allume sur le tableau de bord). Sachez qu'au Québec, ça ne le gêne pas car ils ont tous des voitures très hautes

Les lumières ne sont pas morte car lorsque je fais des appels de phares, ça fonctionne mais il y a sans doute un souci au niveau de mon système de cligno branché au volant.
Votre verdict ?
Merci d'avance et désolé d'avance pour les explications du débutant...
Arnaud