fusible 35A
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Depuis cet été, j'ai le fusible compte tours/clignotant qui crame (3 fois en 1500 kms...).
Alors comme c'est pas régulier et que je vais pas l'emmener chez mon garagiste tout de suite (je voudrais bien aller faire un tour dans le Jura bientôt...) , je suis à la recherche de fusible de rechange.
En allant jeter un oeil chez Moss, j'ai trouvé les fusible 35A recherché, mais à 1,54 GBP le pack de 5 fusibles, je me suis dit que c'était pas cher, sauf qu'en ajoutant les frais de port, je passe à 16,49 GBP... Gloups!!!!!
Alors j'ai essayé de chercher en France, mais je n'ai encore rien trouvé dans les magasins de grande distribution.
Vous auriez pas un bon plan ??
Et question subsidiaire, qu'est ce qui peut faire cramer un fusible de façon aléatoire comme ça ? Je suis nul en électricité (entre autre..)
Merci par avance.
Alors comme c'est pas régulier et que je vais pas l'emmener chez mon garagiste tout de suite (je voudrais bien aller faire un tour dans le Jura bientôt...) , je suis à la recherche de fusible de rechange.
En allant jeter un oeil chez Moss, j'ai trouvé les fusible 35A recherché, mais à 1,54 GBP le pack de 5 fusibles, je me suis dit que c'était pas cher, sauf qu'en ajoutant les frais de port, je passe à 16,49 GBP... Gloups!!!!!
Alors j'ai essayé de chercher en France, mais je n'ai encore rien trouvé dans les magasins de grande distribution.
Vous auriez pas un bon plan ??
Et question subsidiaire, qu'est ce qui peut faire cramer un fusible de façon aléatoire comme ça ? Je suis nul en électricité (entre autre..)
Merci par avance.
Re: fusible 35A
Chez un électricien automobile...Voir un distributeur / réparateur de machine agricole.
Le + serait quand même de trouver la panne...
Un problème avec les appels de phares?
Le + serait quand même de trouver la panne...
Un problème avec les appels de phares?
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Re: fusible 35A
Chez datch, betaset, little car shop, tous en France.
Re: fusible 35A
Merci pour ces adresse. Je vais regarder cela.
Sinon, je n'ai pas de soucis avec les apples de phare.
En fait c'est arrivé 2 fois au moment ou je démarre le moteur. Plus de compte tours des le début. fusible cramé.
Et une fois en roulant: Le compte tours qui fait le yo yo et puis le fusible crame.
Sinon, je n'ai pas de soucis avec les apples de phare.
En fait c'est arrivé 2 fois au moment ou je démarre le moteur. Plus de compte tours des le début. fusible cramé.
Et une fois en roulant: Le compte tours qui fait le yo yo et puis le fusible crame.
- GIGI79
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Re: fusible 35A
l'alternateur peut être en cause
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Re: fusible 35A
Amusant de constater que malgré la présence du superbe outil "GOOGLE" via lequel on peut passer des requêtes, assez peu d'intervenants utilisent ces fonctions làl
Il suffit de taper "Fusible verre 35A" dans la barre de recherche de notre moteur préferré pour obtenir une flopée de réponses et trouver ça:
Environ 167 000 résultats (0,43 secondes), tout de même et où l'on trouve entre autre:
depuis http://www.franceequipement.com/catalogue/395 @ 0,30€ et jusqu'à 0,99€
pour les plus chers, si, si!
Utilisons les outils modernes pour nos anciennes, ça fonctionne aussi.
Il suffit de taper "Fusible verre 35A" dans la barre de recherche de notre moteur préferré pour obtenir une flopée de réponses et trouver ça:
Environ 167 000 résultats (0,43 secondes), tout de même et où l'on trouve entre autre:
depuis http://www.franceequipement.com/catalogue/395 @ 0,30€ et jusqu'à 0,99€
pour les plus chers, si, si!
Utilisons les outils modernes pour nos anciennes, ça fonctionne aussi.

Re: fusible 35A
Merci pour le conseil d'utiliser Google. Je l'avais fait mais apparemment pas avec les bons arguments car je me retrouvait sur des sites qui ne proposaient pas de fusible 35 A genre Conradt que je connaissais.
Google est en effet formidable sauf si tu n'es pas assez précis dans ta requête. C'est le problème quand on est débutant en ancienne et qu'on ne connait pas forcément les bon termes.
Je penserai la prochaine fois au "verre". C'est pourtant pas difficile à y penser au 'verre' de bourgogne en cette période de vendange
Google est en effet formidable sauf si tu n'es pas assez précis dans ta requête. C'est le problème quand on est débutant en ancienne et qu'on ne connait pas forcément les bon termes.
Je penserai la prochaine fois au "verre". C'est pourtant pas difficile à y penser au 'verre' de bourgogne en cette période de vendange

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Re: fusible 35A
Google, merveilleux moteur de recherche d' efficacité qui a failli être pénalisé par le dernier de nos CHERS (*) Président tant il est vrai que c' est en échangeant que l'on s'informe et apprend.Merci pour le conseil d'utiliser Google

(*) chers, dans le sens coûteux, le côté affectif, ILS l'ont fait passer y a bien longtemps.

sans compter que l' éfficience n' est pas leur motivation sauf électoraliste.


Re: fusible 35A
Il a peut être découvert que grâce à cet outil, il pouvait aussi en apprendre sur notre façon de fonctionner ainsi que nos goûts
Ce serait idiot de se priver du meilleur service de renseignement au monde...
Quelqu'un a dû lui dire!

Ce serait idiot de se priver du meilleur service de renseignement au monde...

Quelqu'un a dû lui dire!

- Joan
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Re: fusible 35A
Bonjour
pour Dany.
Donc il faut aussi dire que la solution de mettre un fusible de 35A pour ne plus ou espérer ne plus avoir de fusion d'une protection n'est pas la solution.
Il faut rechercher le pourquoi et la panne qui provoque une fusion d'un fusible.
En montant l'ampérage de protection, on va droit à la catastrophe, et l’incendie électrique guette !!
Les raisons peuvent être multiples, un alternateur ou plutôt le régulateur qui fait des caprices, un faux contact,(ça c'est + fréquent car un simple raccord mal serré peut provoquer un point de fusion et/ou une résistance suffisante pour provoquer un début d'incendie si le circuit n'est pas protégé ou mal protégé), un court-circuit du à un défaut d'isolation, etc. etc.
Je conseille, sans vouloir me mettre au dessus de Google, de rechercher pourquoi les fusibles "pètent" au lieu de les remplacer par des sections plus fortes.
Cordialement

Donc il faut aussi dire que la solution de mettre un fusible de 35A pour ne plus ou espérer ne plus avoir de fusion d'une protection n'est pas la solution.
Il faut rechercher le pourquoi et la panne qui provoque une fusion d'un fusible.
En montant l'ampérage de protection, on va droit à la catastrophe, et l’incendie électrique guette !!
Les raisons peuvent être multiples, un alternateur ou plutôt le régulateur qui fait des caprices, un faux contact,(ça c'est + fréquent car un simple raccord mal serré peut provoquer un point de fusion et/ou une résistance suffisante pour provoquer un début d'incendie si le circuit n'est pas protégé ou mal protégé), un court-circuit du à un défaut d'isolation, etc. etc.
Je conseille, sans vouloir me mettre au dessus de Google, de rechercher pourquoi les fusibles "pètent" au lieu de les remplacer par des sections plus fortes.

Cordialement
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Re: fusible 35A
Il faut rechercher le pourquoi et la panne qui provoque une fusion d'un fusible...
Je conseille, sans vouloir me mettre au dessus de Google, de rechercher pourquoi les fusibles "pètent" au lieu de les remplacer par des sections plus fortes

Google n' est là que pour finaliser la démarche lorsque tout est clairement diagnostiqué c' est certain.
Un régulateur c' est facile à contrôler, le circuit qui cause souci est limité à deux consommateurs facilement diagnostiqué par éliminations successives

Un court circuit intempestif entre un conducteur dénudé et la caisse ( vérifier les traversées de parois métalliques par les fils. Sur une 73/74, ce fusible protège aussi:Et question subsidiaire, qu'est ce qui peut faire cramer un fusible de façon aléatoire comme ça ? Je suis nul en électricité (entre autre..)
les feux de stop
les clignotants et warning
Les feux de recul
( cf. schéma adv. autowire )
le voltage stabilizer et la jauge à essence.
Re: fusible 35A
Un objet dans le coffre (intérieur des ailes ) peut effectivement toucher un fil mal connecté avec les mouvements de caisse: virage ,freinage ,accélération...et provoquer des courts circuits inopinés
- Philoupop
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Re: fusible 35A

Philoupop a écrit :J'ai découvert que les anglais marquent les fusibles Lucas avec la valeur pour laquelle ils fondent au bout d'un 'certain' temps.: "Continuous fusible ampere"
Les normes américaines et internationales les font marquer avec la valeur pour laquelle ils ne risquent jamais de fondre sur une longue durée : "continuous ampere" ou "rated current"
Une table d'équivalence approximative peut se trouver sur certains sites http://en.wikipedia.org/wiki/Fuse_%28automotive%29
En gros,
pour nos anglaise équipées à l'origine avec des fusibles Lucas marqués au standard anglais : 35A,
il faut monter des fusibles rapides AGC (cartouche verre pour automobile - désignation américaine) : 17A maxi (bon je mettrai 15A...soit un fil de cuivre de 0.5mm de diamètre).
Attention, en mettant un fusible 25A de chez feu vert, on met un fusible équivalent à 50A de chez Lucas! Les fils ne vont pas aimer...
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Re: fusible 35A
Eternel débat entre protection immédiate sur un vrai CC et protection différée suite à 1 surcharge de faible intensité mais durable.Attention, avant d'acheter n'importe quel fusible marqué "35 A" il convient de relire ça :
A ce propos, un ami qui travaille à l' APPAVE m'a fait part d'un scoop. Tout le monde aujourd'hui utilise des disjoncteurs bipolaires pour protéger les circuits d'une maison domestique. Il a audité un cas d'incendie de maison qui avait été provoqué par un disjoncteur défaillant demeuré fermé malgré le défaut. Sa conclusion: la protection idéale semble relever des emplois combinés du disjoncteur et du fusible bipolaire ( que ne connaissent pas ou peu les intervenants des contrôles immobiliers ). Encore une constatation qui va permettre de relancer les équipementiers électriciens.
- Philoupop
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Re: fusible 35A
Merci pour eux
MG 01 > B69 !



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Re: fusible 35A
Bonjour,
J'ai eu exactement le même type de panne. Après avoir "étudié" le schéma électrique, j'ai découvert que le problème venait d'un des feux de recul. J'ai une B de 1971 modèle US.
JP
J'ai eu exactement le même type de panne. Après avoir "étudié" le schéma électrique, j'ai découvert que le problème venait d'un des feux de recul. J'ai une B de 1971 modèle US.
JP
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Re: fusible 35A
@Perray,
Votre "feed back" est intéressant. Vous confirmez cette potentalité de panne établie depuis la lecture des schémas électriques, comme quoi de la théorie à la pratique ( dans un domaine aussi rigoureux que l' électricité bien sûr ) ....J'ai eu exactement le même type de panne
Re: fusible 35A
Pour avoir vu l' APAVE à l'oeuvre lors de contrôles dans une usine ou une chaudière alimente une turbine qui produit de l'électricité, je serais plutôt septique quand à la partialité de ses audits, et encore plus récemment dans un centre de contrôle technique, c'était à mourir...MG O1->B69 a écrit :Eternel débat entre protection immédiate sur un vrai CC et protection différée suite à 1 surcharge de faible intensité mais durable.Attention, avant d'acheter n'importe quel fusible marqué "35 A" il convient de relire ça :
A ce propos, un ami qui travaille à l' APPAVE m'a fait part d'un scoop. Tout le monde aujourd'hui utilise des disjoncteurs bipolaires pour protéger les circuits d'une maison domestique. Il a audité un cas d'incendie de maison qui avait été provoqué par un disjoncteur défaillant demeuré fermé malgré le défaut. Sa conclusion: la protection idéale semble relever des emplois combinés du disjoncteur et du fusible bipolaire ( que ne connaissent pas ou peu les intervenants des contrôles immobiliers ). Encore une constatation qui va permettre de relancer les équipementiers électriciens.

Là aussi il aurait du ménage à faire!
Une mise à la terre inefficace suffit à rendre un disjoncteur défaillant...enfin , il me semble, mais je ne suis pas électricien.
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Re: fusible 35A
En l'occurence, je peux garantir l 'expertise de mon ami et il s'agissait d'une installation domestique, donc aprés le disj. diff. de têteUne mise à la terre inefficace suffit à rendre un disjoncteur défaillant...enfin , il me semble, mais je ne suis pas électricien.

Dans le cas que vous exposez et en considérant le régime de neutre TNS/TNC avant toute chose,, je vous réponds:
OUI s'il s'agit d'un disjoncteur différentiel.
NON si on considère un disjoncteur avec contrôleur d'isolement permanent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sch%C3%A9m ... 0_la_terre
Re: fusible 35A
Merci pour ces précisionsMG O1->B69 a écrit :En l'occurence, je peux garantir l 'expertise de mon ami et il s'agissait d'une installation domestique, donc aprés le disj. diff. de têteUne mise à la terre inefficace suffit à rendre un disjoncteur défaillant...enfin , il me semble, mais je ne suis pas électricien.![]()
Dans le cas que vous exposez et en considérant le régime de neutre TNS/TNC avant toute chose,, je vous réponds:
OUI s'il s'agit d'un disjoncteur différentiel.
NON si on considère un disjoncteur avec contrôleur d'isolement permanent.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sch%C3%A9m ... 0_la_terre

J'ai vu ...des situations disons particulières qui ne remettent effectivement pas en cause l'ensemble des intervenants de l'APAVE, mais je persiste à dire qu'il y a quand même du ménage à faire!

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Re: fusible 35A
Sûr que des intervenants à phobies il risque y en avoir de + en +!je persiste à dire qu'il y a quand même du ménage à faire!

En somme, le choix c' est un "pseudo-alzeimer" ou les phobies, pauvre de nous!
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