Jauge essence
- Martoson
- Messages : 589
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Jauge essence
Bonjour à tous,
Je viens de voir que la jauge sur mon tableau de bord à fumé blanc .
Je l'ai démonté j'ai vue un système avec filament ,j'ai tout nettoyé j'ai tout remonter la jauge monte indique le plein mais je suis pas sur de ça fiabilité .
Ma question est il possible de réparer ou il faut changer?
Merci d'avance pour vos subjestions
Je viens de voir que la jauge sur mon tableau de bord à fumé blanc .
Je l'ai démonté j'ai vue un système avec filament ,j'ai tout nettoyé j'ai tout remonter la jauge monte indique le plein mais je suis pas sur de ça fiabilité .
Ma question est il possible de réparer ou il faut changer?
Merci d'avance pour vos subjestions
Re: Jauge essence
S’il a fumé blanc, cela veut dire qu’un bobinage a cramé. De le réparer me semble difficile, diamètre et longueur du fil, et de plus en mesures Anglaises ! Comme la jauge à essence a besoin d’un signal, elle est branchée à l’émetteur, potentiomètre, qui n’est pas trop loin du carburant, il ne faudrait pas le faire fumer à son tour.la jauge sur mon tableau de bord à fumé blanc
A mon avis, une jauge à essence neuve serait plus sécurisante.
- Martoson
- Messages : 589
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: Jauge essence
Merci de votre réponse, je vais me mettre en quête de changer ma jauge de carburant.Pat67 a écrit :S’il a fumé blanc, cela veut dire qu’un bobinage a cramé. De le réparer me semble difficile, diamètre et longueur du fil, et de plus en mesures Anglaises ! Comme la jauge à essence a besoin d’un signal, elle est branchée à l’émetteur, potentiomètre, qui n’est pas trop loin du carburant, il ne faudrait pas le faire fumer à son tour.la jauge sur mon tableau de bord à fumé blanc
A mon avis, une jauge à essence neuve serait plus sécurisante.
Re: Jauge essence
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =9&t=24097je vais me mettre en quête de changer ma jauge de carburant.
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1972
Re: Jauge essence
http://www.datch.fr/fr/bha4736-jauge-es ... 416_341628
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mg ... ments.html
voila quelques liens pour t'aider. Dans le même registre, ma jauge double de température et de pression d'huile vient de chez Datch
Enmoyenne une centaine d'euro sa coûte
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mg ... ments.html
voila quelques liens pour t'aider. Dans le même registre, ma jauge double de température et de pression d'huile vient de chez Datch
Enmoyenne une centaine d'euro sa coûte
Modifié en dernier par sherlock le 21 juil. 2014, 19:58, modifié 1 fois.
Raison : J'ai modifié les liens pour qu'ils soient cliquables
Raison : J'ai modifié les liens pour qu'ils soient cliquables
- Martoson
- Messages : 589
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: Jauge essence
Merci je vais en commander une chez Datch pour être tranquillechevycamaro a écrit :<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.datch.fr/fr/bha4736-jauge-es ... 6-jauge-es ... 416_341628</a><!-- m -->
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mg ... catalog/mg ... ments.html</a><!-- m -->
voila quelques liens pour t'aider. Dans le même registre, ma jauge double de température et de pression d'huile vient de chez Datch
Enmoyenne une centaine d'euro sa coûte
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Jauge essence
Enmoyenne une centaine d'euro sa coûte
Mais ça se répare aussi... pour 60£ en UK "Speedograph Richfield" Nott.
Mais ça se répare aussi... pour 60£ en UK "Speedograph Richfield" Nott.
- Martoson
- Messages : 589
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: Jauge essence
Bonjour,
Je viens de changer ma jauge au tableau de bord le réservoir est vider et elle marque plein j'ai démonté la jauge du réservoir qui me paraît quincaille mais ressente je la test à la main il se passe rien, je pense qu'elle est cuite.
Je viens de changer ma jauge au tableau de bord le réservoir est vider et elle marque plein j'ai démonté la jauge du réservoir qui me paraît quincaille mais ressente je la test à la main il se passe rien, je pense qu'elle est cuite.
Re: Jauge essence
Il faudrait voir pour démonter le connecteur du puits de jauge et de regarder si la jauge du TDB est descendu à 0.le réservoir est vider et elle marque plein j'ai démonté la jauge du réservoir qui me paraît quincaille mais ressente je la test à la main il se passe rien, je pense qu'elle est cuite.
Re: Jauge essence
"elle marque plein"
à mon avis, le capteur de niveau d'essence sur le réservoir est un rhéostat sur le fil de masse de la jauge, si l'aiguille de la jauge indique le maximum, c'est que le capteur est complètement à la masse, si vous débranchez le fil noir/vert et que la jauge descend à zéro, il y a des chances pour que le capteur soit hors service
à mon avis, le capteur de niveau d'essence sur le réservoir est un rhéostat sur le fil de masse de la jauge, si l'aiguille de la jauge indique le maximum, c'est que le capteur est complètement à la masse, si vous débranchez le fil noir/vert et que la jauge descend à zéro, il y a des chances pour que le capteur soit hors service
- Martoson
- Messages : 589
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: Jauge essence
De toute façon j'ai commandé une jauge neuve je ne peu pas me permettre de ne pas être en confiance surtout qu'elle boie bien la petite.
[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-51277]Album MG[/URL j'ai enfin réussi à vous mettre une photo

- Martoson
- Messages : 589
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: Jauge essence
Bonjour,
J'ai tous changé et le problème reste le même toujours full au compteur,
Jauge neuve, compteur neuf. Un système aussi simple .
J'ai changé la jauge au tableau maintenant je me demande si elle n'a pas fumé aussi?
Si quelqu'un a une idée je prend.
D'avance merci
J'ai tous changé et le problème reste le même toujours full au compteur,
Jauge neuve, compteur neuf. Un système aussi simple .
J'ai changé la jauge au tableau maintenant je me demande si elle n'a pas fumé aussi?
Si quelqu'un a une idée je prend.
D'avance merci
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Jauge essence
Je serais tenté de dire que le fil allant à la jauge du réservoir est à la masse quelque part.
Car la jauge indique le plein lorsqu'elle est totalement alimentée. Le niveau descend à mesure que la résistance interne à la jauge de réservoir croit, lorsque le niveau d'essence baisse.
Débrancher le fils de la jauge de réservoir et mettre le contact. Si la jauge reste en full, le fil est à la masse quelque part.
Si la jauge ne monte pas, c'est que vous avez branché le fil de la jauge sur la mauvaise borne. En principe, il doit y avoir deux bornes sur la jauge. L'une est destinée à mettre la jauge du réservoir à la masse, et l'autre va vers la jauge de tableau de bord. Étant donné que le réservoir est monté sur la caisse, il est inévitablement à la masse.
Car la jauge indique le plein lorsqu'elle est totalement alimentée. Le niveau descend à mesure que la résistance interne à la jauge de réservoir croit, lorsque le niveau d'essence baisse.
Débrancher le fils de la jauge de réservoir et mettre le contact. Si la jauge reste en full, le fil est à la masse quelque part.
Si la jauge ne monte pas, c'est que vous avez branché le fil de la jauge sur la mauvaise borne. En principe, il doit y avoir deux bornes sur la jauge. L'une est destinée à mettre la jauge du réservoir à la masse, et l'autre va vers la jauge de tableau de bord. Étant donné que le réservoir est monté sur la caisse, il est inévitablement à la masse.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Jauge essence
J'ai changé la jauge au tableau maintenant je me demande si elle n'a pas fumé aussi?
Si la jauge au tableau dévie toujours sur Plein c' est bien qu' elle fonctionne, mal mais elle fonctionne.
appliquer en premier lieu le plan d' action d' anneauxdin.
Mais ça me rappelle un fil avec Dam1985 et sa sonde de réservoir câblée à l'envers, je crois même me souvenir que ce n' était pas le bon tank sender pour sa voiture ou sa jauge de TdB incompatible
Je viens de retrouver le fil:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ir#p439625
Si ça peut aider?
Si la jauge au tableau dévie toujours sur Plein c' est bien qu' elle fonctionne, mal mais elle fonctionne.
appliquer en premier lieu le plan d' action d' anneauxdin.
Mais ça me rappelle un fil avec Dam1985 et sa sonde de réservoir câblée à l'envers, je crois même me souvenir que ce n' était pas le bon tank sender pour sa voiture ou sa jauge de TdB incompatible
Je viens de retrouver le fil:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ir#p439625
Si ça peut aider?
Re: Jauge essence
Pat67 a écrit :Il faudrait voir pour démonter le connecteur du puits de jauge et de regarder si la jauge du TDB est descendu à 0.le réservoir est vider et elle marque plein j'ai démonté la jauge du réservoir qui me paraît quincaille mais ressente je la test à la main il se passe rien, je pense qu'elle est cuite.
- Martoson
- Messages : 589
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: Jauge essence
Ce n'ai pas la même jauge mais le principe est le mêmeMG O1->B69 a écrit :J'ai changé la jauge au tableau maintenant je me demande si elle n'a pas fumé aussi?
Si la jauge au tableau dévie toujours sur Plein c' est bien qu' elle fonctionne, mal mais elle fonctionne.
appliquer en premier lieu le plan d' action d' anneauxdin.
Mais ça me rappelle un fil avec Dam1985 et sa sonde de réservoir câblée à l'envers, je crois même me souvenir que ce n' était pas le bon tank sender pour sa voiture ou sa jauge de TdB incompatible
Je viens de retrouver le fil:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ir#p439625
Si ça peut aider?
- Martoson
- Messages : 589
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: Jauge essence
Aujourd'hui je vais démonté la jauge et la branchée direct au TDB
Pour voir
Dans tous les cas merci de vos réponses je pense que la lumière arrive au bout du tunnel
Je vous tiens au jus.
Pour voir
Dans tous les cas merci de vos réponses je pense que la lumière arrive au bout du tunnel
Je vous tiens au jus.
- Philoupop
- .
- Messages : 2197
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Jauge essence
Bonjour Maroson,
la jauge est alimentée par un stabilisateur. Il agit comme un "clignotant" pour hacher la tension 12V en créneaux de durée variable. La tension moyenne obtenue est de 10V mais elle n'est pas mesurable.
Ce module ne régule peut être plus et maintient alors en permanence la tension de la batterie.
C'est un petit boîtier rectangulaire avec 2 fils. Il est fixé derrière le tableau de bord, contre la cloison moteur :
http://www.northwestimportparts.com/ima ... 4602-L.jpg
la jauge est alimentée par un stabilisateur. Il agit comme un "clignotant" pour hacher la tension 12V en créneaux de durée variable. La tension moyenne obtenue est de 10V mais elle n'est pas mesurable.
Ce module ne régule peut être plus et maintient alors en permanence la tension de la batterie.
C'est un petit boîtier rectangulaire avec 2 fils. Il est fixé derrière le tableau de bord, contre la cloison moteur :
http://www.northwestimportparts.com/ima ... 4602-L.jpg
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Jauge essence
Me rappelle un petit gros descendant de négriers ce truc là!bout du tunnel
Justement, vérifier les compatibilités entre les deux. et si un présence d'1 "Voltage regulator", je pense que l'on doit mesurer 10V env. entre la sortie du regulateur et la masse, n' est'il pas?Ce n'ai pas la même jauge mais le principe est le même
- Martoson
- Messages : 589
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: Jauge essence
Bon maintenant il me reste plus que trouvé le petit boîtier,Philoupop a écrit :Bonjour Maroson,
la jauge est alimentée par un stabilisateur. Il agit comme un "clignotant" pour hacher la tension 12V en créneaux de durée variable. La tension moyenne obtenue est de 10V mais elle n'est pas mesurable.
Ce module ne régule peut être plus et maintient alors en permanence la tension de la batterie.
C'est un petit boîtier rectangulaire avec 2 fils. Il est fixé derrière le tableau de bord, contre la cloison moteur :
http://www.northwestimportparts.com/ima ... 4602-L.jpg
Dans le cas merci pour les tuyaux s'en espèrent qu'il ne soit pas creux

- Martoson
- Messages : 589
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: Jauge essence
Je pars en vacances mais quand je reviens je vais remplacer le système par électronique plus fiable, j'ai vue ça sur le site de Mr Canevet j'espère que ça va marcher
En tout cas merci à tous.
En tout cas merci à tous.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Jauge essence
Localisation du Voltage stabilizer:


-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Jauge essence
Même avec 14,4v en charge, cela ne suffit pas à bloquer la jauge en full. A l’achat de ma voiture, je n'avais pas de voltage stabilizer, et ma jauge me donnais moins du quart en erreur.
C'est peut être une piste, mais pas la raison de cette panne.
C'est peut être une piste, mais pas la raison de cette panne.
- Martoson
- Messages : 589
- Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1970
Re: Jauge essence
Bonjour ,
D'abord merci à tous pour votre gentillesse et vos conseils.
J'ai enfin trouvé ma panne,qui me coûte un peu chère mais je paye pour apprendre,
En fait j'ai installer un extincteur derrière le siège passager , en le fixant sur le plancher j'ai percer la tôle à l'endroit ou passe le faisceau électrique, la vis Parker touché le fil de la jauge donc fil à la masse et voilà le truc c.. Par excellence.
Mais merci pour suggestions j'apprend plein de choses avec vous.
D'abord merci à tous pour votre gentillesse et vos conseils.
J'ai enfin trouvé ma panne,qui me coûte un peu chère mais je paye pour apprendre,
En fait j'ai installer un extincteur derrière le siège passager , en le fixant sur le plancher j'ai percer la tôle à l'endroit ou passe le faisceau électrique, la vis Parker touché le fil de la jauge donc fil à la masse et voilà le truc c.. Par excellence.
Mais merci pour suggestions j'apprend plein de choses avec vous.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité