Jauge essence

Feux, démarrage, batterie,...
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Martoson
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Jauge essence

Message par Martoson »

Bonjour à tous,
Je viens de voir que la jauge sur mon tableau de bord à fumé blanc .
Je l'ai démonté j'ai vue un système avec filament ,j'ai tout nettoyé j'ai tout remonter la jauge monte indique le plein mais je suis pas sur de ça fiabilité .
Ma question est il possible de réparer ou il faut changer?
Merci d'avance pour vos subjestions
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Pat67
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Re: Jauge essence

Message par Pat67 »

la jauge sur mon tableau de bord à fumé blanc
S’il a fumé blanc, cela veut dire qu’un bobinage a cramé. De le réparer me semble difficile, diamètre et longueur du fil, et de plus en mesures Anglaises ! Comme la jauge à essence a besoin d’un signal, elle est branchée à l’émetteur, potentiomètre, qui n’est pas trop loin du carburant, il ne faudrait pas le faire fumer à son tour.
A mon avis, une jauge à essence neuve serait plus sécurisante.
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Martoson
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Re: Jauge essence

Message par Martoson »

Pat67 a écrit :
la jauge sur mon tableau de bord à fumé blanc
S’il a fumé blanc, cela veut dire qu’un bobinage a cramé. De le réparer me semble difficile, diamètre et longueur du fil, et de plus en mesures Anglaises ! Comme la jauge à essence a besoin d’un signal, elle est branchée à l’émetteur, potentiomètre, qui n’est pas trop loin du carburant, il ne faudrait pas le faire fumer à son tour.
A mon avis, une jauge à essence neuve serait plus sécurisante.
Merci de votre réponse, je vais me mettre en quête de changer ma jauge de carburant.
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Pat67
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Re: Jauge essence

Message par Pat67 »

je vais me mettre en quête de changer ma jauge de carburant.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =9&t=24097
chevycamaro
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Re: Jauge essence

Message par chevycamaro »

http://www.datch.fr/fr/bha4736-jauge-es ... 416_341628

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mg ... ments.html

voila quelques liens pour t'aider. Dans le même registre, ma jauge double de température et de pression d'huile vient de chez Datch

Enmoyenne une centaine d'euro sa coûte
Modifié en dernier par sherlock le 21 juil. 2014, 19:58, modifié 1 fois.
Raison : J'ai modifié les liens pour qu'ils soient cliquables
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Martoson
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Re: Jauge essence

Message par Martoson »

chevycamaro a écrit :<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.datch.fr/fr/bha4736-jauge-es ... 6-jauge-es ... 416_341628</a><!-- m -->

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/mg ... catalog/mg ... ments.html</a><!-- m -->

voila quelques liens pour t'aider. Dans le même registre, ma jauge double de température et de pression d'huile vient de chez Datch

Enmoyenne une centaine d'euro sa coûte
Merci je vais en commander une chez Datch pour être tranquille
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Re: Jauge essence

Message par MG O1->B69 »

Enmoyenne une centaine d'euro sa coûte

Mais ça se répare aussi... pour 60£ en UK "Speedograph Richfield" Nott.
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Martoson
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Re: Jauge essence

Message par Martoson »

Bonjour,
Je viens de changer ma jauge au tableau de bord le réservoir est vider et elle marque plein j'ai démonté la jauge du réservoir qui me paraît quincaille mais ressente je la test à la main il se passe rien, je pense qu'elle est cuite.
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Pat67
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Re: Jauge essence

Message par Pat67 »

le réservoir est vider et elle marque plein j'ai démonté la jauge du réservoir qui me paraît quincaille mais ressente je la test à la main il se passe rien, je pense qu'elle est cuite.
Il faudrait voir pour démonter le connecteur du puits de jauge et de regarder si la jauge du TDB est descendu à 0.
saby
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Re: Jauge essence

Message par saby »

"elle marque plein"

à mon avis, le capteur de niveau d'essence sur le réservoir est un rhéostat sur le fil de masse de la jauge, si l'aiguille de la jauge indique le maximum, c'est que le capteur est complètement à la masse, si vous débranchez le fil noir/vert et que la jauge descend à zéro, il y a des chances pour que le capteur soit hors service
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Martoson
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Re: Jauge essence

Message par Martoson »

De toute façon j'ai commandé une jauge neuve je ne peu pas me permettre de ne pas être en confiance surtout qu'elle boie bien la petite.Image[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-51277]Album MG[/URL j'ai enfin réussi à vous mettre une photo
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Martoson
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Re: Jauge essence

Message par Martoson »

Bonjour,
J'ai tous changé et le problème reste le même toujours full au compteur,
Jauge neuve, compteur neuf. Un système aussi simple .
J'ai changé la jauge au tableau maintenant je me demande si elle n'a pas fumé aussi?
Si quelqu'un a une idée je prend.
D'avance merci
anneauxdin
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Re: Jauge essence

Message par anneauxdin »

Je serais tenté de dire que le fil allant à la jauge du réservoir est à la masse quelque part.
Car la jauge indique le plein lorsqu'elle est totalement alimentée. Le niveau descend à mesure que la résistance interne à la jauge de réservoir croit, lorsque le niveau d'essence baisse.

Débrancher le fils de la jauge de réservoir et mettre le contact. Si la jauge reste en full, le fil est à la masse quelque part.
Si la jauge ne monte pas, c'est que vous avez branché le fil de la jauge sur la mauvaise borne. En principe, il doit y avoir deux bornes sur la jauge. L'une est destinée à mettre la jauge du réservoir à la masse, et l'autre va vers la jauge de tableau de bord. Étant donné que le réservoir est monté sur la caisse, il est inévitablement à la masse.
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Re: Jauge essence

Message par MG O1->B69 »

J'ai changé la jauge au tableau maintenant je me demande si elle n'a pas fumé aussi?

Si la jauge au tableau dévie toujours sur Plein c' est bien qu' elle fonctionne, mal mais elle fonctionne.
appliquer en premier lieu le plan d' action d' anneauxdin.
Mais ça me rappelle un fil avec Dam1985 et sa sonde de réservoir câblée à l'envers, je crois même me souvenir que ce n' était pas le bon tank sender pour sa voiture ou sa jauge de TdB incompatible
Je viens de retrouver le fil:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ir#p439625
Si ça peut aider?
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Pat67
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Re: Jauge essence

Message par Pat67 »

Pat67 a écrit :
le réservoir est vider et elle marque plein j'ai démonté la jauge du réservoir qui me paraît quincaille mais ressente je la test à la main il se passe rien, je pense qu'elle est cuite.
Il faudrait voir pour démonter le connecteur du puits de jauge et de regarder si la jauge du TDB est descendu à 0.
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Re: Jauge essence

Message par Martoson »

MG O1->B69 a écrit :J'ai changé la jauge au tableau maintenant je me demande si elle n'a pas fumé aussi?

Si la jauge au tableau dévie toujours sur Plein c' est bien qu' elle fonctionne, mal mais elle fonctionne.
appliquer en premier lieu le plan d' action d' anneauxdin.
Mais ça me rappelle un fil avec Dam1985 et sa sonde de réservoir câblée à l'envers, je crois même me souvenir que ce n' était pas le bon tank sender pour sa voiture ou sa jauge de TdB incompatible
Je viens de retrouver le fil:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ir#p439625
Si ça peut aider?
Ce n'ai pas la même jauge mais le principe est le même
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Re: Jauge essence

Message par Martoson »

Aujourd'hui je vais démonté la jauge et la branchée direct au TDB
Pour voir
Dans tous les cas merci de vos réponses je pense que la lumière arrive au bout du tunnel
Je vous tiens au jus.
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Re: Jauge essence

Message par Philoupop »

Bonjour Maroson,
la jauge est alimentée par un stabilisateur. Il agit comme un "clignotant" pour hacher la tension 12V en créneaux de durée variable. La tension moyenne obtenue est de 10V mais elle n'est pas mesurable.

Ce module ne régule peut être plus et maintient alors en permanence la tension de la batterie.
C'est un petit boîtier rectangulaire avec 2 fils. Il est fixé derrière le tableau de bord, contre la cloison moteur :
http://www.northwestimportparts.com/ima ... 4602-L.jpg
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Re: Jauge essence

Message par MG O1->B69 »

bout du tunnel
Me rappelle un petit gros descendant de négriers ce truc là!
Ce n'ai pas la même jauge mais le principe est le même
Justement, vérifier les compatibilités entre les deux. et si un présence d'1 "Voltage regulator", je pense que l'on doit mesurer 10V env. entre la sortie du regulateur et la masse, n' est'il pas?
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Re: Jauge essence

Message par Martoson »

Philoupop a écrit :Bonjour Maroson,
la jauge est alimentée par un stabilisateur. Il agit comme un "clignotant" pour hacher la tension 12V en créneaux de durée variable. La tension moyenne obtenue est de 10V mais elle n'est pas mesurable.

Ce module ne régule peut être plus et maintient alors en permanence la tension de la batterie.
C'est un petit boîtier rectangulaire avec 2 fils. Il est fixé derrière le tableau de bord, contre la cloison moteur :
http://www.northwestimportparts.com/ima ... 4602-L.jpg
Bon maintenant il me reste plus que trouvé le petit boîtier,
Dans le cas merci pour les tuyaux s'en espèrent qu'il ne soit pas creux :)
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Re: Jauge essence

Message par Martoson »

Je pars en vacances mais quand je reviens je vais remplacer le système par électronique plus fiable, j'ai vue ça sur le site de Mr Canevet j'espère que ça va marcher
En tout cas merci à tous.
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Re: Jauge essence

Message par MG O1->B69 »

Localisation du Voltage stabilizer:

Image
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Re: Jauge essence

Message par anneauxdin »

Même avec 14,4v en charge, cela ne suffit pas à bloquer la jauge en full. A l’achat de ma voiture, je n'avais pas de voltage stabilizer, et ma jauge me donnais moins du quart en erreur.

C'est peut être une piste, mais pas la raison de cette panne.
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Re: Jauge essence

Message par Martoson »

Bonjour ,
D'abord merci à tous pour votre gentillesse et vos conseils.
J'ai enfin trouvé ma panne,qui me coûte un peu chère mais je paye pour apprendre,
En fait j'ai installer un extincteur derrière le siège passager , en le fixant sur le plancher j'ai percer la tôle à l'endroit ou passe le faisceau électrique, la vis Parker touché le fil de la jauge donc fil à la masse et voilà le truc c.. Par excellence.
Mais merci pour suggestions j'apprend plein de choses avec vous.
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