des coups de courant au volant et caroserie

Feux, démarrage, batterie,...
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Philoupop
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Re: des coups de courant au volant et caroserie

Message par Philoupop »

:mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:

Ça fait du bien devant le Whisky du vendredi soir !
BLUESY MINDS
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Re: des coups de courant au volant et caroserie

Message par BLUESY MINDS »

Philoupop a écrit ::mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx: :mdrx:
Ça fait du bien devant le Whisky du vendredi soir !
Bah moi, je quitte le bureau dans 5mn, et vais enfourcher mon vélo pour aller m'en servir un aussi.

@Philoupop : On est invité dimanche pour boire l'apéro chez Yann. C'est sympa
On se retrouve d'abord dimanche matin sur le Blvd, il va venir avec sa magnifique TR3.
MG O1->B69
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Re: des coups de courant au volant et caroserie

Message par MG O1->B69 »

La nuit je vouais une belle étincelle au bout de la clé...
Il y a eu de la souffrance derrière tout ça
Effectivement ... privé de pâtisserie
Manifestation claire du port de sous vêtements synthétiques.
En dehors du Lycra, que des coups de foudre?
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Philoupop
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Re: des coups de courant au volant et caroserie

Message par Philoupop »

@Bluesy
Très :) vous aller passer un bon moment !
Sa TR3 a eu un pb fugitif d'overdrive pendant que je la conduisais. "Mais non, c'est pas d'ma fôte, c'est juste le pa'dbol". Je ne sais pas si ça s'est reproduit.
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Re: des coups de courant au volant et caroserie

Message par Philoupop »

@MG01,
depuis, je ne porte plus que des strings en coton
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sherlock
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Re: des coups de courant au volant et caroserie

Message par sherlock »

J'ai bien ri en lisant les explications délirantes de ces châtaignes :-)
BLUESY MINDS a écrit :On est invité dimanche pour boire l'apéro chez Yann. C'est sympa
On se retrouve d'abord dimanche matin sur le Blvd, il va venir avec sa magnifique TR3.
Tu le salueras de ma part.

Demain, ton ex-GT vient à la maison :-)
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Re: des coups de courant au volant et caroserie

Message par MG O1->B69 »

ben oui mais prendre une châtaigne avec du 12V???
Si, si, sur la cde d' OD avec du 12V dans 1 bobine (Henry) ou en rit, qui sait :)
Et la bobine si U tombe précipitemment à zéro, elle subit Laplace et laplace est tout sauf vide surtout à travers Lens, euh non plutôt Lenz ( P=1/2 Li² ou e = - dΦ / dt. ), et là c' est sûr ça peut piquer pendant le lap de temps trés trés court du contact.
Plus sérieusement, si les fils sont dénudés dans le levier de vitesse, le courant qui ne court pas mais circule cherche toujours le chemin le plus court pour s' enfuir et disparaître donc le moins loin
possible de la source du "contact", et il faut bien écouler la quantité d' énergie ( W=Pt ) et plus le temps est court plus P enfle ( non, non...)
Conclusion:

Eh ben Henri, t'en fais 1 bobine! :) :) :)
temp100

Re: des coups de courant au volant et caroserie

Message par temp100 »

problème d'allumage ... controler les câbles HT ...

mettre la voiture dans un endroit sombre, tres sombre ... dans le garage de nuit ... faite tourner le moteur à 3-4'000 tr/min capot ouvert et chercher un petit éclair bleu le long des cables HT.

si vous touchez le moteur et que vous ressentez la décharge, retirer un câble HT jusqu'au moment ou vous ne ressentez plus de décharge, vous aurez ainsi trouvé le câble coupable
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Re: des coups de courant au volant et caroserie

Message par RJMG »

Bonjour, les décharge son par intermittence et quand je touche le levier de vitesse et le volant ou carrosserie et le levier de vitesse, je vais regarder ce matin la suggestion de MG 01 ,voir la commande OVD. Merci a tous de vos réponses.
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Re: des coups de courant au volant et caroserie

Message par MG O1->B69 »

quand je touche le levier de vitesse et le volant ou carrosserie
Eh bien voilà, tout est dit.
C' est un peu limite comme comportement, il faut synchroniser le toucher du levier et volant avec le contact électrique du ou des fils dénudés de commande d' OD dans le levier de vitesse, voilà un hasard presque programmé pour se réaliser.
De toute façon pour rassurer JRMG, le courant en question ne dépasse pas le seuil de sécurité de 20mA, et ça pique déjà!
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Re: des coups de courant au volant et caroserie

Message par Oldtimer42 »

Très étrange cette histoire.
Electricité statique ça on connait tous un jour ou l'autre...mais là, perso je ne jouerais pas, je confierais l'auto sans perdre de temps à un électricien avant que ça finisse en feu de joie pour cause de court-jus.
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Re: des coups de courant au volant et caroserie

Message par jackylaroche »

Bonjour à tous
Pour essayer d'analyser le problème de RJMG, deux pistes de recherche:
- la haute tension de l'allumage qui se promène pour cause d'un fil de bougie défectueux ou autre, mais là, je crois qu'il y aurait d'autres symptômes d'un mauvais allumage;
- bobine de l'overdrive présentant un faux contact occasionnel, cela peut générer des tensions élevées;
Je ne crois pas trop à l'électricité statique due aux vêtements, le phénomène se produit seulement lorsqu'on descend de voiture (à savoir que la tension ainsi générée est très forte, pouvant atteindre plusieurs milliers de volt, mais avec une quantité d'électricité minime, ce qui rend le phénomène inoffensif)
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Re: des coups de courant au volant et caroserie

Message par RJMG »

Bonjour,
J'ai enfin trouvé, j'ai suivi le conseil de MG01.en démontant le pommeau de OVD le fil rouge était dénudé par la visse de serrage ,après réparation essai concluant,je vais pouvoir faire le rallye PACA et Vichy. encore merci à MG01 ainsi qu'aux autres blogueurs.





















:)
Modifié en dernier par RJMG le 17 mai 2014, 13:47, modifié 1 fois.
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Re: des coups de courant au volant et caroserie

Message par Philoupop »

merci à MG01 ainsi qu'aux autres bloqueurs.
qui ont bien bloqué (et un peu rigolé) !

Sans méchanceté...
MG O1->B69
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Re: des coups de courant au volant et caroserie

Message par MG O1->B69 »

Merci pour ce retour RJMG, en fait je n' avais qu' une crainte toute relative c'est que pour expliquer et justifier cette panne, ou votre ressenti de la panne, il faut impérativement que le levier soit isolé du reste de la boite de vitesse, et là j' avais un doute... Vous l' aurez compris, une liaison masse levier/boite aurait suffi à résoudre ce souci et mis en évidence un pb. d' OD.
Il n' empêche que cette affaire en appelle une autre n' est ce pas MGB29950?
Une dernière chose, MG O1 # MG 01. et bonne route :)
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