Bonjour à tous ,
Ne pouvant toujours pas utiliser ma MGB ( je n'ai pas de retour de la FFVE ....cela fera 6 semaines mardi prochain ....long ! )
> j'en profite pour l'examiner sous toutes les coutures !
Question :
j'ai un voyant rouge placé horizontalement juste au dessus de l'interrupteur des phares > il reste éteint par contre si j'appuie sur la droite il s'allume ( doigt appuyé )
à quoi sert-il ? température de l'eau ? mais il y aussi un petit voyant rond rouge au milieu du tableau de bord !
Avez-vous une réponse ?
je passe beaucoup de temps sur le forum ....on parle beaucoup de pannes , de dysfonctionnements et de pièces de rechange .....c'est effrayant pour quelqu'un qui n'a encore roulé avec sa MGB !!!
Rassurez-moi , j'espère que beaucoup de MG roulent régulièrement et sans problème !
Bon dimanche ...
voyant rouge
Re: voyant rouge
Bonjour Alain,
Elle est de quel type ta B? Tu aurais une photo pour illustrer la question?
Elle est de quel type ta B? Tu aurais une photo pour illustrer la question?
"sans problème !"
oui ça arrive, mais il faut rester vigilant, ce sont de vieille bagnole.
le voyant est peut être le voyant du PDWA (Pressure Différential Warning Actuator), c'est un dispositif placé sur les circuit de freinage et qui isole un des circuits en cas de baisse de pression (fuites), si le dispositif fonctionne le voyant s'allume (le dispositif d'allumage manuel du voyant c'est pour contrôler que l'ampoule n'est pas grillé).
le voyant est peut être le voyant du PDWA (Pressure Différential Warning Actuator), c'est un dispositif placé sur les circuit de freinage et qui isole un des circuits en cas de baisse de pression (fuites), si le dispositif fonctionne le voyant s'allume (le dispositif d'allumage manuel du voyant c'est pour contrôler que l'ampoule n'est pas grillé).
- ALAIN VB
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : A
- année : 1962
C'est une B de 1975
Je pense que Saby a peut-être la bonne réponse !
Je pense que c'est un voyant sécurité et que nous pouvons tester l'ampoule en appuyant sur le côté droit ..... si cela concerne le circuit de freinage , c'est plutôt bien !
Merci ....peut-être que cet avis va être confirmé par d'autres possesseurs de MG !
Je pense que Saby a peut-être la bonne réponse !
Je pense que c'est un voyant sécurité et que nous pouvons tester l'ampoule en appuyant sur le côté droit ..... si cela concerne le circuit de freinage , c'est plutôt bien !
Merci ....peut-être que cet avis va être confirmé par d'autres possesseurs de MG !
- ALAIN VB

voilà ce fameux bouton rouge en haut et à gauche !
( la photo n'est pas terrible > excusez-moi )
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
saby a écrit :"sans problème !"
Pour moi, ce n'est qu'une simple alarme (déséquilibre de pression entre circuit avant et circuit arrière si circuits séparés/ dual line system) et oui, avec bouton pour tester l'ampoule.
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29081 (N°36)
Modifié en dernier par JMAU le 11 mai 2014, 19:21, modifié 1 fois.
- ALAIN VB
J'ai appris quelque chose ....c'est bien > j'avance !
Merci pour vos réponses !
Bonne fin de journée
Merci pour vos réponses !
Bonne fin de journée
- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
@Alain VB Courage pour ton attente.
J'attends moi aussi. J'ai ma MGB depuis 3 semaines, mais le service chargé de délivrer les plaques a un problème informatique et le délai est de 3-4 semaines pour recevoir le précieux bout de métal.
Heureusement que ce n'est qu'une voiture de loisirs !
J'attends moi aussi. J'ai ma MGB depuis 3 semaines, mais le service chargé de délivrer les plaques a un problème informatique et le délai est de 3-4 semaines pour recevoir le précieux bout de métal.
Heureusement que ce n'est qu'une voiture de loisirs !
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Je vous trouve bien sages, tous les deux, de ne pas conduire vos belles MG simplement parce qu'elles ne sont pas encore immatriculées en France :-)ALAIN VB a écrit : Ne pouvant toujours pas utiliser ma MGB ( je n'ai pas de retour de la FFVE ....cela fera 6 semaines mardi prochain ....long ! ).
J'avoue ne jamais avoir eu votre patience !
yep, j'ai roulé presque 2 ans avec les plaques anglaises...so chic!
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
So pas-très-légal, mais so chicdrmj a écrit :.so chic!

Disons que quelques semaines, voir un ou deux mois en attendant les papiers de la FFVE, ça passe. Deux ans, c'est un peu long!