C4EST QUOI QU'EST CE ???

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
CHEZLESDUB

C4EST QUOI QU'EST CE ???

Message par CHEZLESDUB »

jE SUIS EN cours de restauration sur um MGB USA 71 et j'ai découvert qu'il y avait dans l'ouverture de la porte conducteur sous l'interupteur qui sert a actionner la lampe dite de "courtoisie" de la console, un carré de plastique noir dans lequel il y 2 lamelles qui sont reliés à des fils electriques.
On devait certainement introduire quelque choses la dedans mais QUOI ?? et pour faire QUOI ??
merci a tous pour votre aide à résoudre ce mistère............
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Bonjour,

fais une photo !
michel

Message par michel »

Il faudrais suivre les fils pour savoir sur quoi ils sont branché, je dirais un contacteur d'allumage anti-vol, home made, ce n'est pas d'origine sur une mgb de 1971.
salut
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Je rejoins Michel et confirme que ce n'est pas une pièce d'origine. ;)
chezlesdub

Message par chezlesdub »

j'essaye de vous mettre une photo, ce qui est sûr c'est que cela semble d'origine car les 2 fils de couleur violet et violet vert sont sur des connexions d'origine MG et se termine dans le "torond" de cables de la planche de bord .
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
robert

Message par robert »

pour avertir qu'on laisse les phares allumés ??!!!
michel

Message par michel »

fabuleux, I don't know
mais je cherche
salut
CHEZLESDUB

Message par CHEZLESDUB »

Pour info j'ai trouvé sur ebay une MGB a vendre chez un belge (ou a echangé) qui dans les photos de son annonce avait mis en évidence la même partie sur la porte. Lorsque je l'ai questionné il ne savait pas non plus. Preuve que ce n'est pas un cas isolé..............(ci joint le numero de l'annonce 200013985826).......
michel

Message par michel »

Ce pourrait être un "anti-theft warning buzzer" cet accessoire était installé sur les voitures destiné au marché Nord Américain à partir de 1970 et signalait au conducteur qu'il avait laissé les clefs sur le contact, la portière ouverte. Il doit manquer le poussoir contacteur actionné par la portière, tu peut faire un essai en contactant les deux lamelles.
Salut
chezlesdub

Message par chezlesdub »

J'essaye ça demain et je vous réponds..........merci
chezlesdub

Message par chezlesdub »

C'est fait michel avait effectivement raison, la pièce n'est pas complète j'ai pu la retrouver dans le catalogue moss reservé au modèle US il manque bien un morceau son nom :switch ignition key warning. merci pour votre aide et surtout michel...........@+ :) :)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Bizarre, bizarre...
Je ne trouve pas trace de cette pièce ni de son emplacement sur ma B US d'avril 1972 !!! ;)
chezlesdub

Message par chezlesdub »

Si tu as le bouquin haynes Workshop manual fig 10.29 page 193 :il est sur le typical wiring diagram 71/72 models with seat belt repère 169.
(modèle avec ceinture de sécurité).
J'avoue que j'avais chercher mais sans succés, j'étais parti sur une fausse piste en croyant qu'il fallait y rentrer quelque choses....merci michel
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Je ne possède pas ce bouquin mais je poursuis mes recherches dans ceux en ma possession.
Merci ;)
chezlesdub

Message par chezlesdub »

Si ça t'interesse je te scane la page.....et je te l'envoi....
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

OK, je t'en remercie ; mon adresse e-mail est sur ma carte de membre.
A + ;)
chezlesdub

Message par chezlesdub »

C'est fait ........ ;)
Répondre