Alternateur MGB : info

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Claude BASSARD

Alternateur MGB : info

Message par Claude BASSARD »

Bonjour ,

Le sujet alternateur a été traité et retraité, mais j'ai eu un petit problème avec le mien (MGB US 76), et il ne crachait plus assez. Par contre, une des oreilles de fixation était cassée, et le jeu de l'axe était tellement important que la rénovation me paraissait sinon compromise, au moins coûteuse.
Je suis donc allé chez mon déconstructeur automobile habituel (on ne doit plus dire casse !). Ce brave homme, propriétaire d'une MGBGT (dire s'il est brave) m'a indiqué qu'un alternateur d'austin allait impec sans modife .
J'ai donc acquis pour 40 ? un alternateur d'Austin Metro que j'ai mis en place sans modife : Il m'a juste fallu démonter le connecteur et brancher en direct les cosses en les isolant bien sur !
Donc maintenant 14,4v à la charge c'est farpait !

Bien cordialement

CB
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Merci pour cette info !
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

Mil mercis également pour cette précieuse info! Je suis encor + à la masse et deviendrai - quand la dynamo flenchera!!!!
Juste une ptite question: a-t-il un régulateur intégré?
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Iznogou,

Tu ne vas quand même pas changer ton superbe altenateur soudé a froid sur le bloc moteur par un alternateur d'Austin Metro ?

Pierre
Iznogoud

Message par Iznogoud »

JAMAIS !

La soudure à froid est une technique bien trop délicate à maîtriser pour que je l'abandonne.
Claude BASSARD

Message par Claude BASSARD »

Bonjour,

Bien sûr ; en réalité c'est un alternateur "moderne" (comme sur une B 76) et de ce fait a le régulateur intégré.
Cdlt

Claude
Répondre