Alternateur MGB : info

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
Claude BASSARD
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:09

Alternateur MGB : info

Message par Claude BASSARD »

Bonjour ,

Le sujet alternateur a été traité et retraité, mais j'ai eu un petit problème avec le mien (MGB US 76), et il ne crachait plus assez. Par contre, une des oreilles de fixation était cassée, et le jeu de l'axe était tellement important que la rénovation me paraissait sinon compromise, au moins coûteuse.
Je suis donc allé chez mon déconstructeur automobile habituel (on ne doit plus dire casse !). Ce brave homme, propriétaire d'une MGBGT (dire s'il est brave) m'a indiqué qu'un alternateur d'austin allait impec sans modife .
J'ai donc acquis pour 40 ? un alternateur d'Austin Metro que j'ai mis en place sans modife : Il m'a juste fallu démonter le connecteur et brancher en direct les cosses en les isolant bien sur !
Donc maintenant 14,4v à la charge c'est farpait !

Bien cordialement

CB
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Merci pour cette info !
AXELLEB67
Messages : 953
Enregistré le : 25 avr. 2006, 20:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967
Contact :

Message par AXELLEB67 »

Mil mercis également pour cette précieuse info! Je suis encor + à la masse et deviendrai - quand la dynamo flenchera!!!!
Juste une ptite question: a-t-il un régulateur intégré?
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Iznogou,

Tu ne vas quand même pas changer ton superbe altenateur soudé a froid sur le bloc moteur par un alternateur d'Austin Metro ?

Pierre
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

JAMAIS !

La soudure à froid est une technique bien trop délicate à maîtriser pour que je l'abandonne.
Avatar du membre
Claude BASSARD
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2005, 19:09

Message par Claude BASSARD »

Bonjour,

Bien sûr ; en réalité c'est un alternateur "moderne" (comme sur une B 76) et de ce fait a le régulateur intégré.
Cdlt

Claude
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités