contacteur de freinage

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
AUTOR

contacteur de freinage

Message par AUTOR »

Depuis que j ai acheté mon MGB (6 ans) un problème persiste. Mon contacteur de stop (celui fixé sur le cache du maître cylindre)charbonne,j ai changé mes feux arrières, mes fusibles, mais rien n y fait au bout d un certain temps il faut que je le démonte pour gratter les contacts, (j ai également changé le contateur sans résultat). La chose commence à m énervé sérieusement.
AUTOR

Message par AUTOR »

Aujourd hui je viens de gratter les contacts du contacteur qui étaient charbonnés; à présent cela fonctionne à nouveau.Je pensais mettre une masse supplémentaire qu en pensez vous ?
AUTOR

Message par AUTOR »

Aujourd hui je viens de gratter les contacts du contacteur qui étaient charbonnés; à présent cela fonctionne à nouveau.Je pensais mettre une masse supplémentaire qu en pensez vous ?
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, j?ai rencontré le même problème avec le contacteur ? détecteur de pression - placé sur le circuit. Après l?avoir remplacé plusieurs fois / mesuré les courants / vérifié le circuit, de guerre lasse j?ai mis un relais et depuis je j?ai plus de soucis.
A mon opinion, la qualité des lames (et l?étanchéité dans mon cas) n?est pas / plus au rendez-vous.
AUTOR

Message par AUTOR »

Merçi Arthur, je vais donc mettre un relais mais voilà en arrivée j ai un fil vert et vert violet sur mon relais (4 broches)il est marqué 30,87,86,85.
Je pensais mettre l arrivée et départ vers contacteur fil vert sur les 85 et 86
et l arrivée depart vers contacteur fil vert violet sur 30 et 87 . Est ce le bon branchement?
AUTOR

Message par AUTOR »

oh là !! je me suis complètement trompé.
Je pense brancher le fil vert sur le 30

le fil vert violet sur le 87

Mais les deux fils(vert et vert voilet) sortant de l interrupteur ??????
Sur le 85 ??????
QUI PEUT M AIDER ?[/b]
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Dans le temps, c'était quand même plus simple : le fil rouge sur le bouton bleu, le fil bleu sur le bouton rouge, euh...
:mdr: :mdr: :mdr: :jesors:
Arthur
.
.

Message par Arthur »

bonjour,
http://mononc.free.fr/Bricolage/Bricola ... Relais.htm

Un positif (+12 V) relié au 85;
Une des bornes du contacteur reliée au 86;
L'autre borne du contacteur reliée à la masse;

Les deux câbles d'origine qui arrivaient au contacteur sont maintenant reliées aux bornes 87 et 30
AUTOR

Message par AUTOR »

merçi Arthur pour ces renseignements.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

si ma memoire est bonne il y a déja eu un topic à ce sujet non? par contre je ne me souviens plus si la personne avait mis un relais, en fin de compte...
AUTOR

Message par AUTOR »

Concernant la puissance du relais, j en ai un de 20 Ampères est ce suffisant ?
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, très largement; les ampoules devraient tirer dans les 30 .. 50 Watts au max.
AUTOR

Message par AUTOR »

Merçi Arthur j installe cela demain.
AUTOR

Message par AUTOR »

Je viens de terminer l installation de mon relais, tout marche à merveille et cette fois çi ,j espère être tranquille un bon moment; encore merçi ARTHUR.
AUTOR

Message par AUTOR »

Mon problème est de retour!!!!! malgrès l installation du relais , hier en fin de journéee ENCORE plus de stop???? tout le reste marche à merveille.Je rappelle que j ai changé les feux AR et le contacteur de stop.
Votre aide me devient très préciueuse car je ne sais plus quoi faire .
AUTOR

Message par AUTOR »

Je viens de regler la position du contacteur et cela refonctionne, donc j en déduit une erreur de ma part car apparement à chaud la course de la pédale n est plus tout à fait la même.Donc pour le moment fausse alerte, un mauvais point pour moi.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Il y en a des choses à con^trôler sur nos anciennes §
Mais quelle joie. ;)
Jean-Pierre

Message par Jean-Pierre »

Ici