Bonjour,
Pour faire suite à mon post sur les carbus HIF4, ils sont refaits, démontés, mais pas testés car mon démarreur déjà faible m'a laché...
Bref, la batterie a été rechargée a fond, les connections bonnes, le solénoide marche, mais le démarreur tourne très lentement...
J'ai déjà les charbons (Je suis prévoyant).
Mais avant de mettre la voiture sur chandelles, j'ai une question.
Hypothèse :
J'ai une MGB '74 1/2 (Chrome).
Mode opératoire :
Déboulonner l'écrou du haut, puis du bas du démarreur.
Partie variable du mode opératoire :
Suivant les manuels ou les sites web, on me dit qu'en plus il faut enlever l'allumeur, le filtre à huile, ou le maitre cylindre d'embrayage...
Ma question :
Avant que je ne mette Titine sur chandelles, quelqu'un peut il me dire ce que je dois vraiment faire pour démonter mon "&(-~##{[^@ d'allumeur ?
Afin que je me prépare mentalement.
Merci,
Cédric.
[MGB] Démonter le démarreur
Bonjour, tu desserres de deux ou trois tours l?écrou 16 de la clamping plate 15 de https://www.limora.com/index1.php?tpl=c ... ubrik=1200 puis tu tires l?allumeur.
Avant d?y toucher, au marqueur fin (à la pointe à tracer) tu traces deux traits qui partent de l?allumeur jusqu?au bloc, des deux traits repères te permettront de bien repositionner l?ensemble à quasi la même avance.
Avant d?y toucher, au marqueur fin (à la pointe à tracer) tu traces deux traits qui partent de l?allumeur jusqu?au bloc, des deux traits repères te permettront de bien repositionner l?ensemble à quasi la même avance.
Bonsoir,
perso, je le démonte toujours par le dessous de la voiture. Pour l'écrous du dessus, rallonge et cardan sur douille; mon allumeur reste en place. Pas de difficulté particulière.
Je possède un démarreur neuf ( moins de 100 kms ). J'ai changé pour un high torque. Il est donc dispo, prix à négocier.
Thierry
perso, je le démonte toujours par le dessous de la voiture. Pour l'écrous du dessus, rallonge et cardan sur douille; mon allumeur reste en place. Pas de difficulté particulière.
Je possède un démarreur neuf ( moins de 100 kms ). J'ai changé pour un high torque. Il est donc dispo, prix à négocier.
Thierry
J'ai moi aussi pensé au High Torque, mais le prix retient.
Arthur : Le lien est cassé. Dommage.
Webley : J'ai déjà acheté les charbons, et je tiens à refaire le démarreur moi-même. Sauf si je casse tout !
Si je résume :
En sortant le démarreur par dessous, pas besoin de déposer l'allumeur.
Si je le sors par dessus (Ca a l'air sport, car je suis un nain de 1.68...) il faut démonter l'allumeur.
J'ai bon ?
Merci,
Cédric.
Arthur : Le lien est cassé. Dommage.
Webley : J'ai déjà acheté les charbons, et je tiens à refaire le démarreur moi-même. Sauf si je casse tout !
Si je résume :
En sortant le démarreur par dessous, pas besoin de déposer l'allumeur.
Si je le sors par dessus (Ca a l'air sport, car je suis un nain de 1.68...) il faut démonter l'allumeur.
J'ai bon ?
Merci,
Cédric.
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