stop!!
stop!!
JOYEUX NOEL A TOUS !!
Voici mon problème sur une MGB 1973 USA. Je démonte régulièrement mon contacteur de stop car les contacts intèrieurs charbonnent ce qui occasionne un mauvais fonctionnement.
j ai changé en neuf le contacteur (sans effet)
j ai changé en neuf mes feux AR (sans effet)
j avoue ne plus trop savoir ou chercher.Quelqu un à t il eu ce problème?
Voici mon problème sur une MGB 1973 USA. Je démonte régulièrement mon contacteur de stop car les contacts intèrieurs charbonnent ce qui occasionne un mauvais fonctionnement.
j ai changé en neuf le contacteur (sans effet)
j ai changé en neuf mes feux AR (sans effet)
j avoue ne plus trop savoir ou chercher.Quelqu un à t il eu ce problème?
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
bonsoir et joyeux noel!
une petite question:
as tu toujours eu ce problème?
tu dis que ta MGb est un modèle US.Connais tu la puissance des ampoules de stop au US ? si elles sont moins puissantes que celles homologuées en europe, il est peut être logique que ton contacteur d'origine (us) ne "passe pas la puissance " avec des ampoules EU(21 w /2 amp sous 12volts) .
si le problème est nouveau, c'est que tu as un probleme quelaque part sur ton faisceau electrique qui genere une sur consommation et des amorçages electriques sur les palettes de ton contacteur.
Peux -tu faire une mesure de courant sur ta ligne? en gros, chaque ampoule doit consommer 2 amperes.
si tu as plus, c'est qu'il y a un court circuit quelque part.
si tout est ok je te suggere de monter un relais pour ne plus passer de puissance par ton contacteur de stop. (le contacteur servira à alimenter ton relais , et tu fait passer la puissance (ampoules) par l'étage puissance du relais.
au fait, c'est une masse qui passe par le contacteur de stop et non un +12 volts
A+
jmarc
une petite question:
as tu toujours eu ce problème?
tu dis que ta MGb est un modèle US.Connais tu la puissance des ampoules de stop au US ? si elles sont moins puissantes que celles homologuées en europe, il est peut être logique que ton contacteur d'origine (us) ne "passe pas la puissance " avec des ampoules EU(21 w /2 amp sous 12volts) .
si le problème est nouveau, c'est que tu as un probleme quelaque part sur ton faisceau electrique qui genere une sur consommation et des amorçages electriques sur les palettes de ton contacteur.
Peux -tu faire une mesure de courant sur ta ligne? en gros, chaque ampoule doit consommer 2 amperes.
si tu as plus, c'est qu'il y a un court circuit quelque part.
si tout est ok je te suggere de monter un relais pour ne plus passer de puissance par ton contacteur de stop. (le contacteur servira à alimenter ton relais , et tu fait passer la puissance (ampoules) par l'étage puissance du relais.
au fait, c'est une masse qui passe par le contacteur de stop et non un +12 volts
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jmarc
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pour le 12 volts c'est pas usuel, mais pas anormal, vu que ta voiture est d'origine US... pour une question de securité, on évite generalement de commuter de la puissance par le +...
si tu veux un plan de cablage du relais, le mieux est de t'inscrire sur le site, comme ça je te fais un schéma et te l'envoie par mail à ton adresse.
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