stop!!

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
relax

stop!!

Message par relax »

JOYEUX NOEL A TOUS !!
Voici mon problème sur une MGB 1973 USA. Je démonte régulièrement mon contacteur de stop car les contacts intèrieurs charbonnent ce qui occasionne un mauvais fonctionnement.
j ai changé en neuf le contacteur (sans effet)
j ai changé en neuf mes feux AR (sans effet)
j avoue ne plus trop savoir ou chercher.Quelqu un à t il eu ce problème?
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bonsoir et joyeux noel!
une petite question:
as tu toujours eu ce problème?
tu dis que ta MGb est un modèle US.Connais tu la puissance des ampoules de stop au US ? si elles sont moins puissantes que celles homologuées en europe, il est peut être logique que ton contacteur d'origine (us) ne "passe pas la puissance " avec des ampoules EU(21 w /2 amp sous 12volts) .
si le problème est nouveau, c'est que tu as un probleme quelaque part sur ton faisceau electrique qui genere une sur consommation et des amorçages electriques sur les palettes de ton contacteur.
Peux -tu faire une mesure de courant sur ta ligne? en gros, chaque ampoule doit consommer 2 amperes.
si tu as plus, c'est qu'il y a un court circuit quelque part.
si tout est ok je te suggere de monter un relais pour ne plus passer de puissance par ton contacteur de stop. (le contacteur servira à alimenter ton relais , et tu fait passer la puissance (ampoules) par l'étage puissance du relais.
au fait, c'est une masse qui passe par le contacteur de stop et non un +12 volts
A+
jmarc
relax

Message par relax »

Merçi et joyeux NOEL à toi aussi; je vais regarder cela demain mais il me semble que *SMS* du I2 volts qui arrive à mon contacteur? Pour le relais comment le brancher?
relax

Message par relax »

J ai oublié; ce problème dure depuis quelque temps déja.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

confirme moi si c'est du +12 volts et si ce problèmes et nouveau .. si c'est le cas, il est simple de brancher un relais.
je t'expliquerai
relax

Message par relax »

je regarde demain et je te tiens au courant. Merçi
relax

Message par relax »

je viens d aller voir j ai bien du 12 volts qui arrive au contacteur; pour les ampoules cela semble normal 21/5 w; pour le débit courant je nai rien pour regarder
gildas

Message par gildas »

bien verifier la masse des feux ar, il est possible d'avoir un court circuit sur la ligne de 12v et c'est le contacteur qui fait fusible
relax

Message par relax »

merçi; mais est-ce normal ce 12 volts au contacteur?
JMarc
.
.

Message par JMarc »

pour le 12 volts c'est pas usuel, mais pas anormal, vu que ta voiture est d'origine US... pour une question de securité, on évite generalement de commuter de la puissance par le +...
si tu veux un plan de cablage du relais, le mieux est de t'inscrire sur le site, comme ça je te fais un schéma et te l'envoie par mail à ton adresse.
gildas

Message par gildas »

pour l'eclairage ar , c'est normal d'avoir du 12v au contacteur
Charly
.
.
année : 1993

Message par Charly »

oui c'est juste un coup circuit qui se met sur la pédale.
Je ne comprends pas pourquoi ca fais ça.

Le boitier du contacteur est en plastique ?
relax

Message par relax »

mon boitier du contacteur est bien en plastique;a force *SMS* énervant de louvrir pour gratter les contacts; j ai contrôlé les branchements tout semble bien.
gildas

Message par gildas »

verifier la masse des feux ar , attention au montage des ampoules 12v21/5w axes decentrés
Charly
.
.
année : 1993

Message par Charly »

Tu as déjà essayé un contacteur de voiture moderne
Répondre