Pas d'étincelle
Pas d'étincelle
**SMS** et merci pour ce forum.
J'ai une MGB de 1966 qui habituellement tourne comme une horloge, la semaine derniere, après 4 mois de repos, j'ai voulu la démarrer et rien.
Je regarde la bougie, pas d'étincelle, je regarde entre les vis, une petite étincelle et trés rapidement plus rien, je me lance dans quelques changement de pieces, j'ai changé les vis, le condensateur et la bobine...tjrs rien, le courant arrive bien à la bobine...
Mystere...
Besoin de conseils...
Merci
PB
J'ai une MGB de 1966 qui habituellement tourne comme une horloge, la semaine derniere, après 4 mois de repos, j'ai voulu la démarrer et rien.
Je regarde la bougie, pas d'étincelle, je regarde entre les vis, une petite étincelle et trés rapidement plus rien, je me lance dans quelques changement de pieces, j'ai changé les vis, le condensateur et la bobine...tjrs rien, le courant arrive bien à la bobine...
Mystere...
Besoin de conseils...
Merci
PB
Bonjour,
Question intéressante, avec une multiplicité de solutions potentielles:
1/ état du faisceau électrique, connectique, bloc fusible, clé de contact.
2/ La batterie est-elle bonne et chargée?
3/ La clé du TdB alimente t'elle le systéme?
4/ la tresse de masse qui relie moteur et caisse est en bon état ?
5/ Il arrive qu'en remplaçant le rupteur les rondelles nylon isolantes sont mal remontées et créent une masse intempestive ou définitive sur le rupteur lui-même.
6/ Suivre tout le circuit BT: aux bornes de la bobine, il doit y avoir 12V rupteut fermé et OV rupteur ouvert.
7/ En ouvrant le rupteur avec un outil isolant, contact mis, il doit y avoir une étincelle entre les 2 contacts. Si ce n'est pas le cas: vérifier l'état des vis, le condensateur et mesurer la résistance de la bobine sur son primaire ainsi que l'isolement entre les 3 connections et la masse( il ne doit pas y avoir de fuite entre l'une des 2 bornes BT, la borne HT et la masse! )
8/ Circuit HT, il sort de la bobine, arrive au couvercle du DELCO d'ou il est distribué vers les 4 cylindres au moyen d'un doigt et d'un charbon monté sur ressort dans le couvercle, mécanisme qui joue beaucoup de facéties!
9/ couvercle bakélite en court-circuit entre 2
plots ( fine trace noire )...
Et la liste n'est pas close, mais voilà où taper dans une premiére recherche.
Cdt.
Question intéressante, avec une multiplicité de solutions potentielles:
1/ état du faisceau électrique, connectique, bloc fusible, clé de contact.
2/ La batterie est-elle bonne et chargée?
3/ La clé du TdB alimente t'elle le systéme?
4/ la tresse de masse qui relie moteur et caisse est en bon état ?
5/ Il arrive qu'en remplaçant le rupteur les rondelles nylon isolantes sont mal remontées et créent une masse intempestive ou définitive sur le rupteur lui-même.
6/ Suivre tout le circuit BT: aux bornes de la bobine, il doit y avoir 12V rupteut fermé et OV rupteur ouvert.
7/ En ouvrant le rupteur avec un outil isolant, contact mis, il doit y avoir une étincelle entre les 2 contacts. Si ce n'est pas le cas: vérifier l'état des vis, le condensateur et mesurer la résistance de la bobine sur son primaire ainsi que l'isolement entre les 3 connections et la masse( il ne doit pas y avoir de fuite entre l'une des 2 bornes BT, la borne HT et la masse! )
8/ Circuit HT, il sort de la bobine, arrive au couvercle du DELCO d'ou il est distribué vers les 4 cylindres au moyen d'un doigt et d'un charbon monté sur ressort dans le couvercle, mécanisme qui joue beaucoup de facéties!
9/ couvercle bakélite en court-circuit entre 2
plots ( fine trace noire )...
Et la liste n'est pas close, mais voilà où taper dans une premiére recherche.
Cdt.
Bonjour,
Trouvé la remarque suivante sur le BBS:
"Flat-spots usually indicate a weak mixture during acceleration, failure to start when hot a rich mixture"
"Des hésitations à l'accélération indiquent un mélange pauvre, des problémes de démarrage à chaud traduisent un mélange riche"
Intéressant et à visiter lorsque le probléme d'étincelle sera résolu.
Cdt.
Trouvé la remarque suivante sur le BBS:
"Flat-spots usually indicate a weak mixture during acceleration, failure to start when hot a rich mixture"
"Des hésitations à l'accélération indiquent un mélange pauvre, des problémes de démarrage à chaud traduisent un mélange riche"
Intéressant et à visiter lorsque le probléme d'étincelle sera résolu.
Cdt.
Bien...après de multiples essais, le pb est enfin réglé et mamie MG comme l'appelle mes enfants a pu reprendre la route.
C'etait une combinaison de pb, le condensateur fichu, une fuite au robinet de chauffage qui maintenait une humidité assez malsaine au niveau de la distribution et la bobine qui était capricieuse, en bref, j'ai changé le condo, les vis, la bobine et le robinet de chauffage et c'est reparti...
Merci du coup de main
C'etait une combinaison de pb, le condensateur fichu, une fuite au robinet de chauffage qui maintenait une humidité assez malsaine au niveau de la distribution et la bobine qui était capricieuse, en bref, j'ai changé le condo, les vis, la bobine et le robinet de chauffage et c'est reparti...
Merci du coup de main
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités