La pompe FACET t'obligera à monter un vase régulateur de pression. Demandes à Iznogood, il a réalisé ce montae sur une B de '66 je crois mais pour la dynamo, je ne suis pas sûr.
Bonsoir Axelle,
pompe Facet, pas besoin de régulateur de pression, c'est prévu pour fonctionner sans et ça marche très bien.
Faut-il lui adjoindre un alternateur? pas nécessairement, ça ne doit pas consommer beaucoup plus de courant qu'une SU, pas de quoi en tout cas mettre à genou ta dynamo.
Concernant mon point de vue sur l'alternateur, je crois que tu le connais en long et en large, je ne vais pas en rajouter.
Bonsoir, les pompes Facet sont de deux formats : les carrées et les rondes; les rondes donnent plus de flux que les carrées. Mais dans les carrées, les pressions varient de 2 à 10 PSI et dans les rondes de 4 à 8 PSI; cela en fonction des caractéristiques.
La traditionnelle SU donne 2.7 PSI (de mémoire).
La plus simple des carrées (SS 500) à 2 PSI ne demandent pas de régulateur; toutes les autres (carrées comme rondes) demande un régulateur.
Pour pouvoir rouler 'chaud', la pression est importante dans la ligne entre le réservoir et le carbu, au niveau du carbu, la pression peut (doit) chuter; perso à l'entrée du (des) carbu, je tare à 0.8 .. 1.2 PSI .
Modifié en dernier par Arthur le 25 oct. 2007, 21:08, modifié 1 fois.
La pompe Facet dîte "petite carrée" que j'ai sur ma B est autorégulée et je confirme qu'elle est tout à fait adaptée aux "besoins nutritionnels" d'un moteur de B standart ! Album MG
Bises
Serge
Il est remonté parce que BG l'a fait remonter,tiens! peut-être a t-il l'esprit de l'escalier.
(et moi je n'ai pas fait attention aux dates, trop occupé à remonter l'Amazon)
PS ma pompe Facet ronde fonctionne sans régulateur, je doute donc qu'elle débite 8 psi, de quoi repousser les pointeaux de leur siège!
Ben oui, Pierre, c'est pour cela que je n'ai pas le temps de vérifier la date d'envoi du message d'Axelle...
Mais je pense que les créateurs de l'Amazon pensaient non pas à ce fleuve, mais aux altières guerrières de l'Antiquité (encore plus dangereuses, d'ailleurs, du moins pour la gens maculine)