
 Allez on se lance dans notre petit changement d'embrayage ce jour et surtout de sa BUTé !!
 Allez on se lance dans notre petit changement d'embrayage ce jour et surtout de sa BUTé !!Après le dernier avis du meccano qui se fera ce jour !
Ce n'est pas de gaîté de cœur , mais cela donnera a "miss pudding", plus de sécurité, et d'assurance encore (elle n'en manque pas) lors de nos longues balades..
 
 En effet, suite a quelques soucis (relaté sur le post Corrèze), difficulté (voir impossibilité) de passage de rapport (moteur tournant) , sans fuite au niveau ni du récepteur ni de l'émetteur d'embrayage et sans perte d huile ,(récepteur et émetteur ayant été remplacé en 2015) tout nos regards se tournent vers la butée d'embrayage !
 
 (une dernière vérification se fera ce jour, sur la véritable nature du chmillblick)
Nous allons utiliser la méthode décrite par notre amis Sherlock
 , dans 1 poste (juste sortir le moteur )
 , dans 1 poste (juste sortir le moteur )Nous allons en profiter pour peindre le moteur avec ce "marron" ,ainsi que le couvre culbuteurs, vérifier le circuit de refroidissement , peut être remplace le calorsta par un "74 degrés", préconisé dans les pays chaud ; (dur au réchauffement climatique, voir la ballade en Italie il y a 2 ans, ou nous avons frôlé les 40 degrés , on était tous "liquide" , sauf les MG, qui ont bien résisté)
Bref une petite remise a niveau !
merci de toutes suggestions
j 'espère que le démontage des carbus se fait en "entier" ,car je n' aimerais pas devoir les régler a nouveau ; ils ont trop la patate
 depuis qu'un certain "portugais" s'en était occupé ..
  depuis qu'un certain "portugais" s'en était occupé ..a bientot pour photo de tout cela !
 
  
 
			

 
  
  






 
  
   Deux pays réputés pour leurs températures sibériennes.
  Deux pays réputés pour leurs températures sibériennes.  
   
  



 
 


 
  plus haut  !!
  plus haut  !! 
 Yvre
 Yvre (si friction il y a....il y a risque d'usure prématuré)
  (si friction il y a....il y a risque d'usure prématuré) ,  le redémarrage moteur a été fait dans les "règles", en redonnant de la pressions d'huile sans démarrage du moteur, une fois cela effectue ,  et la bobine rebranché il a démarrer comme au premier jour en  1966 !
  ,  le redémarrage moteur a été fait dans les "règles", en redonnant de la pressions d'huile sans démarrage du moteur, une fois cela effectue ,  et la bobine rebranché il a démarrer comme au premier jour en  1966 !  
 
 )
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 ) permet d’avoir davantage de photos qui mettent en scène les explications (photos qui ne sont pas toutes dans la traduction française mainte fois édité ..
 ) permet d’avoir davantage de photos qui mettent en scène les explications (photos qui ne sont pas toutes dans la traduction française mainte fois édité ..