vilbrequin mgb

Echappement, carburant, ...
lagome63
Messages : 197
Enregistré le : 27 oct. 2023, 18:07
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: vilbrequin mgb

Message par lagome63 »

Vous les prenez ou s'est 0 0217
lagome63
Messages : 197
Enregistré le : 27 oct. 2023, 18:07
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: vilbrequin mgb

Message par lagome63 »

J'ai décidé de sortir le moteur de la voiture pour pouvoir regarder tout sa plus facilement
Orque
.
.
Messages : 4796
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: vilbrequin mgb

Message par Orque »

" Vous les prenez ou s'est 0 0217 "

C'est la moitié exacte de 0,068-0,254 soit 0,0434, le jeu constructeur admissible.
Pour rectifier en -0,020", il est + simple pour l'usineur de partir de la moitié du jeu maxi préconisé, c'est plus simple.
Toutes les cotes ci-dessous conviennent pour : -0.20 : 47,661−0,508=47.153 mm

de 47.153 mm à 47.153-0,0434
de 47.153 mm à 47.153+0,0434
et 47.153 mm à 47.153+/- 0,0217 convient mieux pour la compatibilité de montage.
lagome63
Messages : 197
Enregistré le : 27 oct. 2023, 18:07
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: vilbrequin mgb

Message par lagome63 »

donc si je comprend bien la cote que j'ai de 47.17 (a confirmé) est pas bonne pour du 0.20
Orque
.
.
Messages : 4796
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: vilbrequin mgb

Message par Orque »

Heu lagome63,
Trouves-toi un très bon technicien (ce qui ne sera pas facile) et confie-lui ton moteur.
Par exemple Boche automobiles.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1282
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: vilbrequin mgb

Message par Alain 91 »

Sage décision, la métrologie et la rectification c'est un métier rien de tel qu'un bon rectifieur pour ajuster tout ça, après c'est du remontage avec un peu de technique et de méthodologie on y arrive, c'est ce que j'ai fait il il y a plus de 50000 kms, le rectifieur a un coût mais c'est la garantie de ne pas avoir un moteur espagnol. :voyons: :b:
lagome63
Messages : 197
Enregistré le : 27 oct. 2023, 18:07
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: vilbrequin mgb

Message par lagome63 »

me voila de retour , le vilbrequin a etait démonté les manetons ont été rectifier a la cote de 47.15 partout ce qui corespond a des coussinet de 020
lagome63
Messages : 197
Enregistré le : 27 oct. 2023, 18:07
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: vilbrequin mgb

Message par lagome63 »

bonjour comme j'avais un doute sur le vilbrequin j'en ai commandais un chez moss
saby
.
.
Messages : 20764
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: vilbrequin mgb

Message par saby »

le vilebrequin

au début les vilebrequins des mgb étaient en acier, ensuite lorsque British Leyland a mis son nez dans l’entreprise et que ils ont utilisé le moteur dans la Marina, par exemple, le vilebrequin a été fabriqué en fonte, compte tenu des progrès de la métallurgie et des techniques d’usinage ce vilebrequin est, paraît-il, de meilleure qualité que l’origine. pourquoi pas …

fonte
Image

Image
Snakeed14
Messages : 772
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: vilbrequin mgb

Message par Snakeed14 »

J'ai vu que celui en fonte serait moins solide que le forgé, mais largement suffisant pour une MGB non modifiée.
L'avantage serait que le moteur serait mieux équilibré et donc plus doux.
lagome63
Messages : 197
Enregistré le : 27 oct. 2023, 18:07
Région : France - Auvergne
Type : B

Re: vilbrequin mgb

Message par lagome63 »

j'avais celui de la deuxiéme photo sur ma voiture et j'ai reçu celui de la premiére photo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités