feu sur les coté de ma B

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
pprital67

feu sur les coté de ma B

Message par pprital67 »

Salut à vous tous,
qui pourrai me dire par quoi je pourrai remplacer mes feux sur les cotés de ma B usa 1970.
J'ai entendu vaguement dire qu'il était possible de les remplaçer par des feu de mini premiere génération. Peut on les remplaçer par autre choses, de plus petit ?
Merci de vos commentaires
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Bonjour,

Pour le remplacement par des plus petits, cela risque d'être compliqué. Je suis en train de restaurer la mienne et j'ai donc choisi d'obturer les trous. A savoir, le trou pour le logement du suport d'ampoule fait 31mm de diamètre, ensuite deux trous pour les vis de fixations, environ 7/8mm et tout ça répartis sur la longueur du répétiteur.

Donc, à moins de faire comme moi boucher les trous, je ne vois vraiment pas quels feux plus petits mettre en lieu et place des origines.
pprital67

Message par pprital67 »

Merci pour ta réponse et je pense faire comme toi boucher les trous.
Bien cordialement
Benoit L
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Salut,
Tu as raison d'obturer, cela lui procure une ligne épurée.Pas tres esthétiques les repetiteurs latéraux...
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Message par tran »

ah là...pas tout à fait d'accord, je trouve que ça fait partie de "la 70's touch" !
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

+1 avec Tran
La mienne a aussi les répetiteurs,mais comme elle a été livrée comme ça je les laisse.
:)
Benoit L
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Hello,
Je comprends votre point de vue les gars, mais bon, c'était une obligation des normes américaines et ces memes répétiteurs etaient mis sur plusieurs marques automobiles.Je les trouve trop imposants et proéminents.J'ai quand meme du mal, quand on restaure la carrosserie d'une B a remettre ces "trucs".Mais bon... ;)
Modifié en dernier par Benoit L le 10 mars 2008, 12:23, modifié 1 fois.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
La mienne avait également des répétiteurs, mais comme ils étaient déjà supprimés lors de l'achat de ma B... un travail en moins pour moi car, je les aurai supprimés afin d'addoucir la ligne de la voiture en la rendant plus fuyante. ;)

Ah ces goûts et ces couleurs ! :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Maintenant, si l'on veut prétendre à un état concours, il faut les laisser.

Moi l'état concours je m'en fiche un peu, j'ai simplement envie d'avoir une belle auto et ces feux ne me plaisant pas, j'ai pris la décision de les laisser. Il est vrai aussi qu'ils font parti du modèle US que je ne dénigre pas.

A chacun de voir si feux ou pas sur les côtés.

En parlant d'état concours, certaines annonces me font assez rire, du genre "necessite une peinture pour être état concours".

Bref, concours ou pas je n'aime pas ces feux grossiers que je trouve très mal intégrés à la voiture.

;)
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

... :p1: , pour une fois qu'en France on atteint pas le niveau de "connerie" des US avec leur façon de "défigurer" :peur2: les lignes des carosseries..cf. les Volvo d'époque etc...à la vitesse ou ils roulent je ne sais pas à quoi leur servaient les "surajoûts" soit disant "sécuritaires" qui n'auraient résisté en rien de beaucoup plus que les accessoires européens..Je pense que c'était pour nous prouver une fois de plus leur "suprématie" :tyran: vis à vis des "envahisseurs" car ils n'étaient pas foutus de mettre sur le marché Américain des voitures au "caractère" bien "trempé" !!!...Alors Messieurs, profitez-en pour effacer ces "horreurs" si c'est votre goût que je partage, quand vous en avez la possibilité et rendez à votre auto ce qui fait son charme d'origine avant le "massacre Américain"... :UK: :dfrance: ;)
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Yvre,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points: le troisiéme feu stop n'est pas une invention européenne que je sache et les feux latéraux ne sont pas à mon sens une injure faite au style, quand aux caractéres trempés, je pense malgrés tout que les designers d'outre atlantique ne sont pas en reste, même si la forme ne nous convient pas. Si le modéle ne convient pas alors il faut en recréer un autre mais différent, or TOUS les modéles d'aujourd'hui proviennent de là-bas, alors même que tout tend à nous prouver qu'ils sont pervertis et sont basés sur des raccourcis basiques. D'ailleurs pour revenir à notre sujet, le sort de l'automobile anglaise trés dépendante du marché US est une remarquable leçon. Nous autres européens, avons perdu une immense occasion, ce n'est pas moi qui le dit mais Mr. Pierre MIQUEL professeur d'histoire à la Sorbonne: il ne fallait surtout pas faire la guerre de 14-18 ni relaisser faire la seconde, nous sommes passés à côté d'une oppportunité et il est irrémédiablement trop tard, nous passons notre temps à courir aprés eux. Jusqu'à quand?
Cdt.
yvre
.
.

Message par yvre »

...Ne te "fâches pas Renou", mais il est vrai que pour ma part j'ai toujours préféré le "premier jus" d'une "série" de voiture : je m'explique au moment ou elle sort au catalogue, les Designers ont fait leur maximum pour frapper et attirer la "clientèle", ensuite on lui apporte des modifs pour pousser les gens a continuer à les acheter sans que cela coûte trop cher au Fabricant (..au même titre que "j'exècre la cox 1303 par rapport aux 1200 aux phares "couchés"...J'ai eu très longtemps 2x Cox..) Actuellement on ne peut plus faire autrement que de trouver des MG provenant de l'autre coté parceque 1) elles sont presque toutes parties la-bas et 2) dans des climats qui font que pour celles qui existent encore, leur état est en général sauvable..tout le contraire des Européennes qui ont dû affronter la pluie, le sel et le manque d'entretien en général de leur propriètaires respectifs... Mais ce n'est pas ce choix "forcé" qui doit nous motiver à les trouver + esthétiques avec leurs ajoûts "disproportionnés" à la taille de la voiture. De toutes les façons, ne révons pas car ces MG rutilantes sont en général des "miroirs aux Alouettes" et je ne saurais que trop conseiller de trouver, après "Vérifications" d'usage, une auto dans son jus à un prix raisonnable pour pouvoir après la refaire si possible soi-même (..car sinon gare au "portefeuille"!!!), ou alors mettre le "prix" dans une "Rutilante" mais avec un dossier de Restauration "BETON"..CQFD
Invité

Message par Invité »

Concours de quoi......j'aime celles avec qui je part faire 1500 kms et sans ennuis. Logique picarde ? ces feux ne me plaisant pas, je les ai laissés.
yvre
.
.

Message par yvre »

...Merci de traduire ??...je ne connais que le Français, le cht'i,l'Anglais, l'Espagnol, l'Allemand un peu de Portugais...et de patois arabe ainsi que Polonais mais..."j' enlève..et je laisse" en même temps...yo no comprendo ???
Renou-Invité

Yvre,

Je suis d'accord avec ton analyse, mais pour ma part je suis persuadé qu'il est encore possible y compris en France de trouver des B d'origine française ou européenne, et qui valent le coup d'être restaurées. D'un autre côté, s'il n'y avait pas eu de subtantielles rentrées financiéres possibles, les états n'auraient jamais laissé rentrer les imports US ce qui eût été plus sain. Pour mémoire, il faut se souvenir que dés 74, British Leyland France a suspendu la diffusion des MGB, la jugeant déjà trop obsoléte pour le marché visé, ce qui rejoint encore la politique de remplacement du modéle prévu pour 68-69 dés sa sortie.
Bien amicalement.
yvre
.
.

Message par yvre »

...Pour appuyer ce que je te disais + haut, mon cher Renou : en 1967 j'avais tout juste 20 ans je me suis offert pour 1700 francs de l'époque une MG A à un copain qui faisait ses études en Belgique. La voiture avait à peine une dizaine d'années, mais était déja dans un état de "fatigue" avancé et c'est parceque le contrôle technique Belge devait sans doute la "rejeter" que j'ai pu me l'offrir!! Mes compètences "mécanistiques et financières" qui étaient très limitées, m'ont permis de "rouler" avec cet engin pendant trois ans tout en me procurant des "muscles fessiers" à toutes épreuves, à force de les "serrer" en espèrant arriver à destination sans trop de problèmes...J'ai très récemment retrouvé celui à qui je l'avais cédé après deux ans d'immobilisation forcée (..Villebrequin cassé dans un palier..)pour 300 francs pour "débarrasser mon garage" et pouvoir mettre ma "première voiture neuve" une "Simca 1100 Spéciale" ( le nec en 1972 ).eh bien..lui même, a fini par la donner à un autre, sans y avoir touché et en a perdu la trace, puis l'a revu 6 ans + tard "repeinte au pinceau" en bleu-marine !!! d'ici à ce qu'elle ait fini en abri à lapins...En fait c'étaient des voitures qui étaient déja à leur époque en fin de course et qui n'étant pas des Ferrari, n'attiraient que les "ferrailleurs" au poids. S'il n'y avait eu l'engouement depuis quelques années de se démarquer en retrouvant un peu de la nostalgie de cette époque face aux autos actuelles qui ne sont plus devenues que des outils de déplacements et qui se ressemblent toutes... je pense que la "foultitude" de MG A ou B etc...auraient servi de matière première à César...d'ailleurs pourquoi les Américains s'en séparent aussi facilement??? et pas au prix ou on les trouve en Europe ( avant Importateur )...je pense que c'est la dernière occasion de faire un peu de "dollars" car elles ne seront jamais assez "rares" pour en faire des voitures "Cotées"...!!! Alors les "puristes" il vous reste de la marge et la seule possibilité pour vous que votre "B" atteigne des "tarifs" de voitures rares, c'est de brûler toutes celles que vous rencontrez jusqu'à ce qu'il n'en reste + qu'une dizaine...!!! Bon courage...!!! :silly: :wc:
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Je vous livre mon expérience personnelle: j'ai acheté une MGB mk 1, française depuis sa première immatriculation, pas bidouillée du tout, restée dans un bon jus d'origine (c'est à dire saine en carrosserie et mécanique mais quelque peu "défraichie"). N'ayant pas toutes les compétences et surtout pas le temps de réaliser de mes mains la grande révision que nécessitait mon acquisition, j'ai choisi mes fournisseurs, mon pote mécanicien et un carrossier branché anciennes et au final je suis content du résultat que j'ai obtenu... pour un prix de revient à peu près équivalent à une MGB US refaite chez Boche.
Mon plaisir a été tout d'abord de sélectionner une voiture entièrement conforme à mes critères d'achat, d'avoir ensuite guidé sa remise en état et de me sentir un peu responsable de ce qu'est aujourd'hui ma B : une véritable ancienne, ni "reconstituée" à partir d'une semi épave ni sur-restaurée pour épater la galerie, conforme à son état d'origine si ce n'est quelques modifs mineures que j'ai décidé d'apporter pour la rendre aussi fiable si ce n'est plus que bien des modernes !
J'envisage une opération identique dans le futur, sans doute sur un coupé Alfa 1750...
Invité

Message par Invité »

La tu vas connaitre la tôle italienne des années soixante dix mais la mélodie du double arbres te donnera du courage.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'ai récemment fait repeindre un GT de premiére main, tres sain, à cause du carrossier du précédent propriétaire qui avait succombé à la mode des bas de caisse noir, et à ses feux latéraux style US. Je dis style US car la voiture n'a jamais traversée l'Atlantique, que la Manche, mais elle était livrée neuve comme cela en Suisse.J'ai hérité également d'un tableau de bord sans boite à gants. Elle va si bien .......Pourquoi crié contre la cote des GT, c'est pas des véhicules spéculatifs, c'est juste pour notre plaisir.
Marcel BRIN 06

Message par Marcel BRIN 06 »

Bonsoir,

Il me semble utile d'apporter quelques précisions. La valeur d'un véhicule n'est pas uniquement basé sur la quantité produite (sauf voitures d'exeptions hors sujet ici).Si l'on prend la cote des MGB elle est supérieure à des modèles pourtant produits en plus petite quantité(a voir par exemple la valeur de nos cabriolets Français ? ).
Comme tout, c'est l'offre et la demande qui gère le marché le fait de pouvoir trouver toutes les pièces sont également un argument rassurant pour l'acheteur potentiel.
Concernant les modèles US, il ne faut les dénigrer à ce point, elle présentent de nombreux avantages sécuritaires n'en déplaisent aux inconditionnels de la MK 1.
(renforts dans les portes,renforts derrière les pare chocs AV et AR, direction rétractable,3 balais d'essui glace etc.. )
Sans parler que celle de Californie sont souvent dans un état de conservation exeptionnel.
Cette espèce de discrimination des versions US me semble malsain , les normes Américaines de l'époque ne sont pas si idiotes que cela, être contre un surplus de sécurité me parait une hatitude bien bizarre ?
Plus de 70% de la production est partie en US, bon les feux de gabarit ne sont pas des plus jolis mais d'être vu un maximum la nuit ne me parait pas dénué d'intérêt.
Je crois surtout qu'une MGB doit avant tout répondre à l'attente de son propriétaire, certains préférons la MK1 d'autres les MK3 (mais bon c'est un débat déja largement étendu sur ce Forum...)
Pour la petite histoire, je viens de vendre ma B que je possédais depuis depuis 19 ans, c'était une version US de 1972 qui m'a donné toute satisfaction et qui possédait encore sa peinture d'origine . Avant j'ai possédé une MK1 de 65 qui à également bien fonctionnée (malgré quelques soucis électrique), mais franchement avec une moyenne de 9500 kms par an j'ai préféré la deuxième que j'ai trouvé plus confortable d'utilisation.
A présent me voici sans voiture ancienne,mais je pense que les choses resteront ainsi car une autre passion m'anime.
Mais franchement si c'était à refaire une B version US serait mon choix sans aucune hésitation.
Temp4

Message par Temp4 »

Marcel BRIN 06 a écrit : Cette espèce de discrimination des versions US me semble malsain, les normes Américaines de l'époque ne sont pas si idiotes que cela, être contre un surplus de sécurité me parait une hatitude bien bizarre ?
Désolé, Marcel Brin 06, mais je n'accroche pas du tout à l'argument du surplus de sécurité apporté par la grâce des normes US : la structure de la B reste la même, il n'y a ni caissons déformables, ni arceau anti-retournement, pas plus d'ABS et encore moins d'air-bags !
Bien plus que les très protectionnistes normes US, l'anticipation que requiert la conduite d'une ancienne est le garant de notre sécurité au volant... tout comme c'est le cas aux commandes d'une moto ! Pour moi, que ce soit au volant d'une B européenne de 65 ou d'une US de 72, telle sera toujours et sans faute mon attitude !
Modifié en dernier par Temp4 le 11 mars 2008, 23:21, modifié 1 fois.
Marcel BRIN 06

Message par Marcel BRIN 06 »

Bonsoir Serge;
Nous ne pouvons pas comparer la sécurité en cas d'accident d'une ancienne avec une voiture actuelle, heureusement sinon les ingénieurs d'aujourd'hui se seraient sérieusement endormis.
Ne serait que la direction rétractable ?
Dans mon jeune temps j'ai travaillé sur des travaux d'essais de crash test sur la Simca Aronde (déja)
ou le problème (en cas de choc frontal) était l'introduction trés importante de la colonne de direction dans l'habitacle avec les concéquences dramatiques que cela engendrent.
Je ne parle pas de l'absence de ceinture, du tableau de bord en tole (qui occasionnait de grave blessures).
La différence entre un modèle de 1965 europe et un modèle US de 1972 existe bien en cas de choc, même si c'est minime (c'est toujours cela et ce n'est pas critiquable)
Mais tu as raison, je pense que la première sécurité est la prudence et ne pas conduire une B comme une voiture moderne.
Pour cloturer ce sujet (qui peut être interminable ) et puis de toute manière le possesseur d'une MK1 défendera son choix tout comme le fera celui qui est satisfait de sa MK3.
Pour finir, je voulais seulement intervenir sur le fait que les versions US ne sont pas de vilains petits canards, comme certains le colportent.
Voilà pour moi la page est tournée, vive le forum et je souhaite à tous de trouver sa B qu'elle soit Européenne ou Américaine ...
Renou-Invité

Bonjour,

Si je rejoins votre analyse sur l'estimation de la valeur d'un produit, vos propos paraissent, Marcel, un brin facétieux quand au confort.
Rien dans les quelques évolutions comestiques de la MGB ne justifie cette amélioration, hormis peut-être l'augmentation du débattement sur les RB, et le dessin des siéges aprés 69, année érotique; les recliners? Quand aux suspensions elles n'ont subi aucune amélioration que je sache. Par contre, l'ergonomie elle a bénéficié de modifications significatives et sensibles, je citerai par exemple le regroupement de toutes les commandes phares, clignotant,essuie-glaces, ventilation sur un commodo; essayez de conduire une mk1 de nuit et sous la pluie dans le col de lus la croix haute par exemple pour apprécier cette situation ). Quand aux B US, elles ne sont pas de vilains petits canards, sécurité améliorée oui, mais je trouve que ce marché dépendant établit entre eux et nous une relation "tier-mondiste": nous rachetons les jouets dont ils se sont lassés. Il n'est pas certain que l'on aurait pu réimporter un "équivallent" russe de la même époque par exemple.
Cdt.
pichard

Message par pichard »

bonjour,c'est marrant quelque soit le forum ou la marque de voiture,il y a toujours ceux qui ont le beau modéle d'origine,qui considére les autres comme des ringards avec leurs autos qui ont juste quelques années de plus,moi je ne suis pas puriste,mais j'apprécie l'allumage electronique,les 3 essuies-glaces,les ceintures a enrouleur,la bat.en 12V,les pneus en 185 et même ces vilains feux qui sur nos autos tres basses,de nuit ou par mauvais temps permettent d'être vu!
voila je ne suis pas un puriste :j'ai remit les chromes,un motolita,des millilites,le moteur en configuration 96CV et peut-être bientôt un compteur electronique! jean-luc :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

C'est normal, nous nous sommes offert celle qui nous plaisait. C'est anormal de dénigrer celles des autres. Mon GT rouge avait les feux sur le côté mais la mécanique européenne puisque livré neuf en Suisse, les bas de caisse noirs, je l'ai fait repeindre car tres sain et de première main.Je dois me faire à son tableau de bord sans boite à gants. L'ergonomie est meilleure que sur le B 66, les siéges plus confortables mais pas en cuir, la première synchro......compromis tres plaisant.
Répondre