question sur montant de pare brise mgb?

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
britmk4
Région : France - Bretagne
année : 1964

question sur montant de pare brise mgb?

Message par britmk4 »

Bonjour,
j'ai des montants de parebrise qui ressemblent à du MGB roadster mais en regardant chez moss ils ont l'air un peu différent au niveau de la fixation inf, quelqu'un peut confirmer et aussi si c'est bien de l'alu, merci
Image
Grimmy
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1970

Message par Grimmy »

Bonjour.
Je ne pense pas me tromper en disant que ce n'est pas un montant de B roadster. La partie basse et une patte en longueur, avec 2 percages, qui descend presque à la verticale de la surface d'appui inférieure du montant.
Mais sinon, c'est vrai que ça y ressemble.
mes compétences s'arrêtent là...

Grimmy
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Ce n'est pas une pièce de B !
britmk4

Message par britmk4 »

j'avais un doute, pourtant le parebrise c'est du mgb et le reste du cadre doit être similaire, mais c'est vrai qu'au niveau fxation ça n'est pas identique, je ferai une autre photo ce soir et quelques mesures.
Sinon d'origine sur les B ils sont chromés ou en alu?
merci
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Sur les MG B les montants de pare-brise sont réalisées par moulage d'un alliage d'aluminium et sont ensuites polis et vernis ; Les deux profilés horizontaux sont en alumininium extrudé puis vernis. ;)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Contrairement, d'ailleurs, Nordiste, aux Healey (MK1 et 2), sur lesquelles ils sont peints couleur caisse, alors qu'on en voit de nombreux exemplaires polis à tort.
ducasse

Message par ducasse »

Certaines automobiles, telle la Ginetta G11, sont équipé d'un pare-brise de mgb, peut-être avec un cadre spécial.
http://www.cottageclassics.co.uk/ginett ... ttag11.htm
ImageAlbum MG
Jean Bernard

Message par Jean Bernard »

il ne s'agit en aucun cas de montant de pare brise MGB ,je ne vois d'ailleurs pas comment ils pourraient se fixer sur la carosserie,car il doivent descendre dans l'aile et venir se fixer par 2 grosses vis dans la caisse pres des portieres
JB
britmk4

Message par britmk4 »

effectivement pas une mgb,elva de 64 qui a le même pare brise, j'ai aussi posé la question à Spadge de cottage classics qui connait bien ces autos Ginetta elva tvr et aussi mgb, c'est spécifique à cette auto mais j'ai les montants d'origine( introuvable!!) et si je souhaite lui remettre un hard top ( ou capote il pleut un peu chez nous!!) ou éventuellement la revendre je souhaite conserver ces pièces, en fait je pensais monter des aéroscreens brooklands ou couper les montants( en fait ceux de la mgb) à la bonne hauteur et faire retailler le pare brise ou avec du lexan ou similaire, si quelqu'un a la gentillesse de mesurer ses montants, si ça ne correspond pas je vais cacher les trous de fixation pour y mettre des rétros!
j'espère qu'on voit les cotes sur les photos!!
:voyons:
photo du dessous du montant
Image
et la 1iere avec des cotes
Image
britmk4

Message par britmk4 »

je ne demande pas de démonter votre montant, on est d'accord ;) à moins qu'il y ait quelqu'un qui restaure son auto!mais juste merurer si possible la base et la largeur du montant,même si la fixation n'est pas la même je m'en arrangerais.
Merci d'avance
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Mon pare-brise étant déposé, je vais tenter d'obtenir une photo des pieds, mais il me faut un peu de temps.
Cdt.
britmk4

Message par britmk4 »

super sympa!!j'ai le temps et la voiture aussi :oops: ,et je ne veux pas abuser mais si tu peux me prendre en plus l'inclinaison du parebrise par rapport à la caisse, je sais je suis un peu chiant!!
Merci Renou!!
Répondre