Bonsoir,
Je voudrais refaire les pare-chocs de mon gt (version chrome) et je me pose beaucoup de questions sur le sujet.
Je possède les originaux qui sont piqués donc l'idée première est de les faire refaire par un professionnel mais voila il y a des personnes qui ne sont pas spécialement satisfaites du travail donc avez vous une adresse d?un chromeur avec lequel vous avez travaillé
Autre solution l'achat de pièce d'occase je pense que l'Angleterre est la meilleure solution pareil avez vous un vécu sur le sujet, surtout une bonne adresse ou l?on peut avoir confiance .
Et troisième solution la refabrication alors la je suis sec de sec car a ce que je lis sur le forum beaucoup de MGiste ne sont pas satisfaits de la production asiatique mais il existe peu être une exception ou bien existe t?il une fabrication en inox comme sur les véhicules allemands
Merci
CHROME
Gigi,
Il est préférable de reprendre les anciens, mais l'important comme tu le dis reste à trouver un bon voir excellent chromeur. Tu peux trouver ça dans n'importe quelle région ( les pages jaunes )quoique de moins en moins nombreux. C'est en discutant avec lui de la méthode que tu pourras présumer de la qualité du travail éffectué car ce traitement impose une certaine maniére de procéder. A la limite, si le remplacement n'est pas cher et en attendant, ça peut être une solution d'attente.
Bon courage à toi.
Il est préférable de reprendre les anciens, mais l'important comme tu le dis reste à trouver un bon voir excellent chromeur. Tu peux trouver ça dans n'importe quelle région ( les pages jaunes )quoique de moins en moins nombreux. C'est en discutant avec lui de la méthode que tu pourras présumer de la qualité du travail éffectué car ce traitement impose une certaine maniére de procéder. A la limite, si le remplacement n'est pas cher et en attendant, ça peut être une solution d'attente.
Bon courage à toi.
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Nono,
Il y a quelques temps je me suis renseigné pour faire rechromer mes pare chocs. je ne pourais plus te dire le prix de l'opération mais en tout cas c'était (très) beaucoup plus cher que de les changer. (environ 100 euros pour l'avant et 130 euros pour l'arrière chez Moss). Il est vrai que les pare chocs d'origine sont de bien meilleurs qualité. C'est une question de moyens. je recherche dans d'anciens LVA et je te donne quelques adresses.
JP
Il y a quelques temps je me suis renseigné pour faire rechromer mes pare chocs. je ne pourais plus te dire le prix de l'opération mais en tout cas c'était (très) beaucoup plus cher que de les changer. (environ 100 euros pour l'avant et 130 euros pour l'arrière chez Moss). Il est vrai que les pare chocs d'origine sont de bien meilleurs qualité. C'est une question de moyens. je recherche dans d'anciens LVA et je te donne quelques adresses.
JP
Bonsoir,
Sur ma MGB cabriolet de 73, les pare chocs avaient pris quelques chocs et n'étaient pas d'origine à l'arrière (type "Sabrina" US avec gros butoirs caoutchoutés de 1974, juste avant le rubber bumper).
Je les ai donc changés pour des refabrications chez Moss.
Ils sont conformes en apparence à ceux d'origine, et contrairement à d'autres pièces de carrosserie, s'adaptent sans problème.
MAIS... la finition est déplorable, ils sont chromés avant d'être ébavurés. Par contre la tenue du chrome dans le temps est honorable, aucune corrosion n'est apparue entre 1998 et 2005 avant que je vende la voiture.
Sur ma B GT de 67, les pare chocs sont piqués mais autrement en très bon état. Donc je les ferai re chromer.
Je pense que tout dépend de l'état des pare chocs d'origine et de l'intérêt économique de l'une ou l'autre des solutions.
Bastien
Nos MG
Sur ma MGB cabriolet de 73, les pare chocs avaient pris quelques chocs et n'étaient pas d'origine à l'arrière (type "Sabrina" US avec gros butoirs caoutchoutés de 1974, juste avant le rubber bumper).
Je les ai donc changés pour des refabrications chez Moss.
Ils sont conformes en apparence à ceux d'origine, et contrairement à d'autres pièces de carrosserie, s'adaptent sans problème.
MAIS... la finition est déplorable, ils sont chromés avant d'être ébavurés. Par contre la tenue du chrome dans le temps est honorable, aucune corrosion n'est apparue entre 1998 et 2005 avant que je vende la voiture.
Sur ma B GT de 67, les pare chocs sont piqués mais autrement en très bon état. Donc je les ferai re chromer.
Je pense que tout dépend de l'état des pare chocs d'origine et de l'intérêt économique de l'une ou l'autre des solutions.
Bastien
Nos MG
bonsoir,
Si tu as la chance d'avoir des originaux & de trouver une bonne maison pour rechromer, n'hésite pas
(...) :
http://www.cibolas7.net/22801.html
Si tu as la chance d'avoir des originaux & de trouver une bonne maison pour rechromer, n'hésite pas
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