Un top pour la belle

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Trocadéro

Un top pour la belle

Message par Trocadéro »

Hello chers amis,

Ma B ne m'a pas encore été livrée que déjà je lorgne sur la collection printemps-été qui pourrait l'habiller. J'aimerais notamment lui offrir un couvre-chef digne d'elle, afin qu'elle ne prenne pas froid lorsque la capote sera soigneusement rangée dans le coffre. Non, pas un couvre-tonneau, mais vous savez bien, cette petite banane qui se clipe à l'arrière, laissant les sièges découverts et que je trouve vraiment joli. Sur une voiture moderne, on dirait "couvre capote" (cette dernière étant repliée dessous), mais pour une B, comment doit-on dire ?

C'est bien énervant en effet, quand je visite les sites d'Anglo Parts, Moss et consorts, de ne pas savoir quelle dénomination chercher. Top cover ? Hood ? ou autre chose encore ?

Si certains d'entre vous possèdent un accessoire de ce genre, que me conseillez-vous et dans quelle gamme de prix puis-je en trouver un de bonne qualité ?

Merci ! :)
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Antoine,

J'ai commandé un tonneau via le net chez
http://www.prestigeautotrim.com/info/about.htm
Trés satisafait de la qualité, du délais de livraison et du prix.

Ils ont aussi les petites bananes sexy dont tu parles

Pierre
Renou

Message par Renou »

Le petit morceau de toile qui se pose derriére les siéges s'appelle "Tendelet" en Français ou Half Tonneau chez les Britts. La grande piéce qui ferme l'habitacle est un "Tonneau cover" en Anglais, je vous laisse le soin de traduire. L'idéal, comme pour les maillots de bains c'est de posséder les 2. Tu peux aussi aller chez MGOC à l'adresse:
"http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... ck_77.html"
Antoine Invité

Message par Antoine Invité »

Nous avons les deux sur notre B de 65 ( british racing green elle aussi.

C'est très pratique pour mettre un sac à l'abri des regards.
C'était la place du chien pour le protéger du soleil et des courant d'air. Il était vieux, il nous a quitté!

Nous l'avions fait avec un tonneaux cover dont la fermeture éclair était cassé, quand à l'armature en tube c'est du fait maison.

Bonne recherche
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Merci à tous les 3...

Le nom "tendelet" me disait effectivement quelque chose. Je vais me mettre en quête de ces accessoires indispensables pour les premiers beaux jours. :)
Répondre