Lavage MGB cabriolet

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Trocadéro

Lavage MGB cabriolet

Message par Trocadéro »

Toujours aussi novice dans la recherche de ma B, j'aimerais avoir vos témoignages sur la question du lavage.

Avec ma Clio toute neuve, j'ai coutume de proscrire les rouleaux et de passer uniquement dans des centres de lavage qui proposent des bandes de feutre. Ceci afin d'éviter les micro-rayures.

Mais la Clio n'a pas de capote en toile. Quid de la B et de son étanchéité toute relative ? Je me vois déjà en train d'écoper après chaque averse, alors... Avez-vous des solutions toutes faites ou bien faut il que je me résolve à utiliser de l'huile de coude ? :voyons:

Merci d'avance pour vos conseils avisés. ;)
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

Bonsoir Trocadéro,

Si tu apprécies les pachidermes bleus,
alors fonce...
Mais utilise uniquement la fonction rincage...leur savon semblerait laisser un quelconque dépôt...
puis peau de chamois et chiffon microfibres.

en 15-20'...comme neuve!

Quant aux fuites lisibles sur le forum...elles sont réversibles!
et la capote qui n'est pas en coton tient bien son rôle!
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir,

Ma recette pour un roadster qui reste toujours présentable: le traitement Protech

http://www.protech.mc/sommaire.php?langue=FR

ensuite, il ne reste plus qu'à passer sur les surfaces peintes un coup d'eau sans détergent avec un nettoyeur haute pression (je mets le tonneau-cover en place pour protéger l'habitacle si la voiture est décapotée) et à essuyer avec un chiffon micro-fibre...
C'est tout simple et très rapide !
@+
Serge
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Moi, écolo, je lave mes autos quand il pleut: un coup de brosse douce sur la carrosserie bien mouillée, et quand elle est bien rincée, je la rentre au garage et peau de chamois pour essuyer, rien ne vaut la bonne eau douce qui tombe gratuitement du ciel.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Pour moi, lorsque les jantes sont bien sales, passage de la partie basse au karcher et éponge humide sur le reste puis, essuyage au chiffon micro-fibre.

Le plus couramment, nettoyage à sec et lustrage avec "Lustreur Express" GS27.

Sans oublier les dépoussièrrages intermédiaires à la "nénette". ;)
Trocadéro

Message par Trocadéro »

Comme d'habitude, des conseils avisés et pleins de bon sens... Laver soi-même son ancienne fait donc, comme je le pressentais, partie du plaisir ! :)
Invité

Message par Invité »

du plaisir...euh....c'est vite dit....Je n'ai jamais été une pro du ménage! et franchement si je pouvais m'en passer!!! D'aileurs tu verras ma B dimanche, elle n'est pas nickel....
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

encore une déconnection!!! bizarre...
C'était donc moi...

Une visite au ZOO une fois par mois me suffit ;) .
tran
.
.
année : 1973

Message par tran »

une fois par mois ! et t'es pas une fan du ménage...
j'ai honte, je dois la passer au kârcher ( ben oui j'habite dans le 93 maintenant!!!bof!) 3 fois par an, 4, grand maximum !
ERIC78
.
.
année : 1969

Message par ERIC78 »

OU !!! LA LA !!!
pas trop de lavage haute pression car nos anciennes n'étaient pas du tout prévu pour cela. A l'époque, juste un jet d'eau à faible pression était préconisé. L'eau, l'acier et les corps creux de nos structures ne font pas bon ménage.

Alors moi, j'applique autant que possible la solution de "rêve" de Jean Marie (moi aussi je suis un peu écolo) et au pire je la lave doucement avec un peu d'huile de coude ...
Mais c'est vrai qu'a la campagne on a plus de place et un jet d'eau dans le jardin. Pas facile en ville, j'en conviens.
A+ ERIC 78
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Rassure-toi Eric,
Le jet haute pression est au moins à 60 cm de la voiture!!!
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Il est évident que nos anciennes ne sont pas prévues pour nos stations de lavage actuelles. ;)

Pour ma part, les roues sont nettoyèes au Karcher par temps sec car, après cela, je fait une vingtaine de kilomètres pour assécher le dessous, bas de caisses et corps creux divers. :)
Bastien

Message par Bastien »

Si tu apprécies les pachidermes bleus,
alors fonce...
Mais utilise uniquement la fonction rincage...leur savon semblerait laisser un quelconque dépôt...
puis peau de chamois et chiffon microfibres.
Pareil pour moi. Uniquement en rinçage pour enlever les projections boueuses sur les bas de caisse et sinon en jet séchage "haute brillance" (eau déminéralisée)

Attention avec un cabriolet pour les parties hautes du véhicule.
Quand j'avais ma B cabriolet, je partais du milieu de la capote vers l'avant, puis du milieu vers l'arrière, en me tenant éloigné des "goutières" de capote et des vitres.

De même, la malle de coffre se nettoie du bas de la capote vers le pare chocs, et non l'inverse.

Sauf si vous aimez étendre votre moquette sur des cordes à linge et éponger le plancher :lol:

En B GT c'est moins délicat.

Pour les jantes à rayons, c'est vrai que le jet haute pression est très pratique.

Bonne soirée.

Bastien

Nos MG : MGB et MGB GT
ERIC78
.
.
année : 1969

Message par ERIC78 »

AXELLEB67 a écrit :Rassure-toi Eric,
Le jet haute pression est au moins à 60 cm de la voiture!!!
C'est bien de t'écarter. N'hésite pas encore plus car la pression de l'eau rentre partout et l'eau reste souvent et long temps là ... Un petit tour pour sécher est une bonne solution mais le mieux c'est le doux jet.

A+ et longue vie à nos B ERIC78
Répondre