problème lors du montage amortisseurs

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
DanyBastin
Région : Belgique
Type : B

problème lors du montage amortisseurs

Message par DanyBastin »

Bonjour,
Lors du montage de mon kit amortisseurs à gaz, j'ai constaté un problème lors du montage du 2e amortisseur.
Le montant qui tient la roue est désaxé par rapport à l'amortisseur et d'office à la caisse de la voiture puisqu'il n'y a pas de jeu pour faire pivoter l'amortisseur. C'est dejà probablement pour cela que l'amortisseur d'origine à claqué.
J'arrive néanmoins à l'emboiter en faisant coulisser la fourche de l'amortisseur sur l'axe, mais je me dis que cela ne dois pas être la meilleure solution.
Pour solutionner je me dis qu'il faudrait desserrer les 4 boulons qui tiennent le triangle sur lequel le ressort est posé (la flèche sur la photo) et redresser l'ensemble, soit le pousser un peu vers l'arrière. Mais je sais pas si c'est la solution. D'autant que si je me trompe, je risque de fausser la géométrie du véhicule.
Vous en pensez quoi?

ImageAlbum MG
saby
.
.

Re: problème lors du montage amortisseurs

Message par saby »

la solution

c’est certainement la solution, vous desserrer les quatre boulons, vous remontez le top trunnion dans les bras de l’amortisseur et vous resserrez les quatre boulons. il est possible que le parallélisme soit un peu modifié.
gillesmgb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: problème lors du montage amortisseurs

Message par gillesmgb »

Bonjour, lorsque j'avais fait l'installation sur la mienne, j'avais noté au sujet des 4 vis de fixation de la platine haute : "Ne pas bloquer les 4 vis, juste aller en contact, de manière à ce que l'équerre puisse prendre sa place lors du montage de la platine inférieure et de l'amortisseur télescopique... le serrage sera fait à la fin !"
Si ça peut vous aider ...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=508323
Répondre