peinture complete

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
whayooo

peinture complete

Message par whayooo »

bonjour

combien faut il compter pour une peinture complete (changemment de teinte) pour une mgb....avec aucun travAIL de carosserie.?

pardon et merci
Modifié en dernier par whayooo le 26 sept. 2006, 11:58, modifié 1 fois.
Renou

Message par Renou »

Avec "aucun traveaux", ça risque d'être trop cher!
jean-marie

Message par jean-marie »

une peinture complète avec changeemnt de teinte signifie démontage total mécanique et intérieur pour tout peindre, sinon, c'est du très vilain bidouillage, donc il vaut mieux vendre la voiture et en acheter une de la bonne couleur!
Changement de couleur, même moche, donne des résultats en général encore plus moches
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Je suis entièrement d'accord avec toi. ;)
MGB 26260

Message par MGB 26260 »

J'ai la chance de connaître un carrossier passionné de voiture anciennes qui m'a facturé 2.200 EUROS pour un travail parfait (j'insiste), c'est à dire ponçage et masticage complet de la voiture (qui n'était heureusement pas rouillée, mais il y avait de nombreuses bosses et déformations), apprêt + 3 couches de peintures avec 1 ponçage intermédiaire.
Ceci dit :
* j'ai passé plus de 50 heures en tout pour la préparation avant et aprés de la voiture (démontage et remontage de tous les "accessoires, tableau de bord, pare-brise, pare-choc, etc, etc ....
* il ne s'agissait que de la peinture extérieure
cordialement
claude
whayooo

Message par whayooo »

Ok merci pour vos reponses, j'ai trouvé une MG mais sa couleur ne me plait pas....domage
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bon ben moi je ne vois pas en quoi un changement de couleur donne un résultat "moche"
demonter un moteur boite sur une MG B n'a rien de titanesque
Démonter un intérieur est peut etre un peu plus casse pied mais bon
Le plus long ce sera la préparation pour la peinture
Comme dit MGB26260 :ne pas etre effrayé par le temps a passer :)
Je suis en train de préparer la Midget pour la peinture :ponçage jusque la tole (ça m'a permis de voir les endroits "murs" et en fait il n'y a que le plancher qui merite un remplacement)
La couleur change donc s'assurer avant du "mariage" avec la teinte des garnitures intérieures.
L'ensemble "carpet" sera remplacé
Les pieces MG sont dispo a des prix résonables donc si tu as un peu de temps (et de la patience)un local oû travailler je ne vois pas pourquoi tu ne te ferais pas plaisir :)

pour info: peinture complete avec fourniture mais sans préparation environ 500?
Modifié en dernier par alan le 26 sept. 2006, 15:38, modifié 1 fois.
michel

Message par michel »

En Mai 1967, lorsque l?équipe d?usine BMC (British Motor Corporation) est arrivée en Italie pour courir la Targa Florio, la voiture une MGC GTS (MBL 546E) était peinte en rouge, les Italiens ont dit non, le rouge c?est pour les voitures italiennes. Les Anglais ont repeint l?extérieur de la voiture en vert, l?intérieur est toujours rouge.
Salut.
ImageAlbum MG
tran
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Message par tran »

j'osais pas le dire !
jm :b: :)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Il ne faut pas omettre de démonter les ouvrants afin que la nouvelle teinte soit bien appliquée sur l'ensemble des "tranches". ;)
jean-marie

Message par jean-marie »

bien sûr Allan, tout est possible quand on fait les choses soit-même, j'ai moi-même reconstruit une healey 3000 achetée en petits morceaux, n'empêche que je ne conseillerais pas à quelqu'un de le faire s'il n'a pas d'expérience solide en la matière (en commençant par des petits chantiers) et "whayoo" nous demande combien ça coute de le faire faire, ma réponse est: si on fait faire, ça va couter très cher pour faire quelque chose de propre, car il va falloir faire tout démonter, dégraisser, préparer... et tout remonter.
Il y a 20 ans, je me suis attaqué à refaire la peinture de ma TR6 qui était d'un vilain jaunasse à la mode à l'époque, eh bien déposer tous les intérieurs, le tableau de bord,le circuit électrique la mécanique et le reste, et tout remonter ensuite ça a été un très gros chantier!
la photo de Michel illustre bien le résultat d'un travail "économique", ça allait bien pour les MGB d'usine, ils n'avaient d'ailleurs pas dû la poncer ... et comme ils en cassaient pas mal, c'était du provisoire.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

c'est sur c'est du boulot :)
mais quelle satisfaction :)
pour les autos de course je connais beaucoup de monde qui agit de la meme façcon ;)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

jean-marie a écrit :bien sûr Allan, tout est possible quand on fait les choses soit-même, j'ai moi-même reconstruit une healey 3000 achetée en petits morceaux, n'empêche que je ne conseillerais pas à quelqu'un de le faire s'il n'a pas d'expérience solide en la matière (en commençant par des petits chantiers) et "whayoo" nous demande combien ça coute de le faire faire, ma réponse est: si on fait faire, ça va couter très cher pour faire quelque chose de propre, car il va falloir faire tout démonter, dégraisser, préparer... et tout remonter.
Il y a 20 ans, je me suis attaqué à refaire la peinture de ma TR6 qui était d'un vilain jaunasse à la mode à l'époque, eh bien déposer tous les intérieurs, le tableau de bord,le circuit électrique la mécanique et le reste, et tout remonter ensuite ça a été un très gros chantier!
la photo de Michel illustre bien le résultat d'un travail "économique", ça allait bien pour les MGB d'usine, ils n'avaient d'ailleurs pas dû la poncer ... et comme ils en cassaient pas mal, c'était du provisoire.
Il est vrai qu'il ne faut pas sous-estimer cette grosse tâche car, dans ce cas, découragement garanti. ;)
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Whayoo

Pour illustrer nos propos, voici de quoi nous parlons quand nous disons qu'il faut tout démonter pour faire un travail impecable.

L'enver:
ImageAlbum MG

et l'endroit:
ImageAlbum MG

J'ai emprunté ces photos à Louis,membre de ce forum, qui prédend avoir tout fait lui même. Je soupçonne que le mérite revienne surtout à sa femme mais c'est une autre histoire.

Pierre
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Salut Pierre,

On en apprend tous les jours, je ne savais pas que Louis est un passionné à ce point : 2 MG B = 1combi WV. :)
Répondre