peinture complete
peinture complete
bonjour
combien faut il compter pour une peinture complete (changemment de teinte) pour une mgb....avec aucun travAIL de carosserie.?
pardon et merci
combien faut il compter pour une peinture complete (changemment de teinte) pour une mgb....avec aucun travAIL de carosserie.?
pardon et merci
Modifié en dernier par whayooo le 26 sept. 2006, 11:58, modifié 1 fois.
une peinture complète avec changeemnt de teinte signifie démontage total mécanique et intérieur pour tout peindre, sinon, c'est du très vilain bidouillage, donc il vaut mieux vendre la voiture et en acheter une de la bonne couleur!
Changement de couleur, même moche, donne des résultats en général encore plus moches
Changement de couleur, même moche, donne des résultats en général encore plus moches
J'ai la chance de connaître un carrossier passionné de voiture anciennes qui m'a facturé 2.200 EUROS pour un travail parfait (j'insiste), c'est à dire ponçage et masticage complet de la voiture (qui n'était heureusement pas rouillée, mais il y avait de nombreuses bosses et déformations), apprêt + 3 couches de peintures avec 1 ponçage intermédiaire.
Ceci dit :
* j'ai passé plus de 50 heures en tout pour la préparation avant et aprés de la voiture (démontage et remontage de tous les "accessoires, tableau de bord, pare-brise, pare-choc, etc, etc ....
* il ne s'agissait que de la peinture extérieure
cordialement
claude
Ceci dit :
* j'ai passé plus de 50 heures en tout pour la préparation avant et aprés de la voiture (démontage et remontage de tous les "accessoires, tableau de bord, pare-brise, pare-choc, etc, etc ....
* il ne s'agissait que de la peinture extérieure
cordialement
claude
bon ben moi je ne vois pas en quoi un changement de couleur donne un résultat "moche"
demonter un moteur boite sur une MG B n'a rien de titanesque
Démonter un intérieur est peut etre un peu plus casse pied mais bon
Le plus long ce sera la préparation pour la peinture
Comme dit MGB26260 :ne pas etre effrayé par le temps a passer
Je suis en train de préparer la Midget pour la peinture :ponçage jusque la tole (ça m'a permis de voir les endroits "murs" et en fait il n'y a que le plancher qui merite un remplacement)
La couleur change donc s'assurer avant du "mariage" avec la teinte des garnitures intérieures.
L'ensemble "carpet" sera remplacé
Les pieces MG sont dispo a des prix résonables donc si tu as un peu de temps (et de la patience)un local oû travailler je ne vois pas pourquoi tu ne te ferais pas plaisir
pour info: peinture complete avec fourniture mais sans préparation environ 500?
demonter un moteur boite sur une MG B n'a rien de titanesque
Démonter un intérieur est peut etre un peu plus casse pied mais bon
Le plus long ce sera la préparation pour la peinture
Comme dit MGB26260 :ne pas etre effrayé par le temps a passer

Je suis en train de préparer la Midget pour la peinture :ponçage jusque la tole (ça m'a permis de voir les endroits "murs" et en fait il n'y a que le plancher qui merite un remplacement)
La couleur change donc s'assurer avant du "mariage" avec la teinte des garnitures intérieures.
L'ensemble "carpet" sera remplacé
Les pieces MG sont dispo a des prix résonables donc si tu as un peu de temps (et de la patience)un local oû travailler je ne vois pas pourquoi tu ne te ferais pas plaisir

pour info: peinture complete avec fourniture mais sans préparation environ 500?
Modifié en dernier par alan le 26 sept. 2006, 15:38, modifié 1 fois.
En Mai 1967, lorsque l?équipe d?usine BMC (British Motor Corporation) est arrivée en Italie pour courir la Targa Florio, la voiture une MGC GTS (MBL 546E) était peinte en rouge, les Italiens ont dit non, le rouge c?est pour les voitures italiennes. Les Anglais ont repeint l?extérieur de la voiture en vert, l?intérieur est toujours rouge.
Salut.
Album MG
Salut.

bien sûr Allan, tout est possible quand on fait les choses soit-même, j'ai moi-même reconstruit une healey 3000 achetée en petits morceaux, n'empêche que je ne conseillerais pas à quelqu'un de le faire s'il n'a pas d'expérience solide en la matière (en commençant par des petits chantiers) et "whayoo" nous demande combien ça coute de le faire faire, ma réponse est: si on fait faire, ça va couter très cher pour faire quelque chose de propre, car il va falloir faire tout démonter, dégraisser, préparer... et tout remonter.
Il y a 20 ans, je me suis attaqué à refaire la peinture de ma TR6 qui était d'un vilain jaunasse à la mode à l'époque, eh bien déposer tous les intérieurs, le tableau de bord,le circuit électrique la mécanique et le reste, et tout remonter ensuite ça a été un très gros chantier!
la photo de Michel illustre bien le résultat d'un travail "économique", ça allait bien pour les MGB d'usine, ils n'avaient d'ailleurs pas dû la poncer ... et comme ils en cassaient pas mal, c'était du provisoire.
Il y a 20 ans, je me suis attaqué à refaire la peinture de ma TR6 qui était d'un vilain jaunasse à la mode à l'époque, eh bien déposer tous les intérieurs, le tableau de bord,le circuit électrique la mécanique et le reste, et tout remonter ensuite ça a été un très gros chantier!
la photo de Michel illustre bien le résultat d'un travail "économique", ça allait bien pour les MGB d'usine, ils n'avaient d'ailleurs pas dû la poncer ... et comme ils en cassaient pas mal, c'était du provisoire.
- Nordiste
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- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
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Il est vrai qu'il ne faut pas sous-estimer cette grosse tâche car, dans ce cas, découragement garanti.jean-marie a écrit :bien sûr Allan, tout est possible quand on fait les choses soit-même, j'ai moi-même reconstruit une healey 3000 achetée en petits morceaux, n'empêche que je ne conseillerais pas à quelqu'un de le faire s'il n'a pas d'expérience solide en la matière (en commençant par des petits chantiers) et "whayoo" nous demande combien ça coute de le faire faire, ma réponse est: si on fait faire, ça va couter très cher pour faire quelque chose de propre, car il va falloir faire tout démonter, dégraisser, préparer... et tout remonter.
Il y a 20 ans, je me suis attaqué à refaire la peinture de ma TR6 qui était d'un vilain jaunasse à la mode à l'époque, eh bien déposer tous les intérieurs, le tableau de bord,le circuit électrique la mécanique et le reste, et tout remonter ensuite ça a été un très gros chantier!
la photo de Michel illustre bien le résultat d'un travail "économique", ça allait bien pour les MGB d'usine, ils n'avaient d'ailleurs pas dû la poncer ... et comme ils en cassaient pas mal, c'était du provisoire.

- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Whayoo
Pour illustrer nos propos, voici de quoi nous parlons quand nous disons qu'il faut tout démonter pour faire un travail impecable.
L'enver:
Album MG
et l'endroit:
Album MG
J'ai emprunté ces photos à Louis,membre de ce forum, qui prédend avoir tout fait lui même. Je soupçonne que le mérite revienne surtout à sa femme mais c'est une autre histoire.
Pierre
Pour illustrer nos propos, voici de quoi nous parlons quand nous disons qu'il faut tout démonter pour faire un travail impecable.
L'enver:
et l'endroit:

J'ai emprunté ces photos à Louis,membre de ce forum, qui prédend avoir tout fait lui même. Je soupçonne que le mérite revienne surtout à sa femme mais c'est une autre histoire.
Pierre
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