bonjour,
j'aimerais régler le flotteur de la jauge à essence, le soucis c'est que je sais pas comment on dévisse la pièces qui se trouve dans le reservoir.
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=29001
pièce 23 et 24. j'ai tenter avec une grosse pince et un 2 tourne vis, mais j'ose pas trop forcé de peur de casser quelque chose.
salutations et merci d'avance
Jauge essence
La piéce 24 bloque la jauge contre le joint 25 par coincement, la pièce 24 comporte deux rampes conique qui s'emboite dans le réservoir, en tournant la conicité bloque le tout. Avec un tournevis au tranchant émmoussé, ou un chasse goupille et un marteau. tu tapotte sur un des ergo, dans le sens inverse des aiguille d'une montre, dès que la pièce 24 sera décoincé elle vient toute seule, si le tout est rouillé, un peut de dégrippant facilitera la tâche.
salut
salut
- benoit
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Salut,
petite question au passage, qu'appelles-tu regler le flotteur de la jauge a essence ?
est-ce un calibrage pour "renvoyer" la bonne quantité d'essence ?
car je me pose la question : ayant fait refabriqué un reservoir inox, la nourrice n'est plus exactement à la même place et la jauge indique qu'il reste de l'essence alors que la nourrice n'aspire plus (2 pannes d'essence à mon atif à cause de ça). Peut-on calibrer autrement le flotteur ?
merci et a+
ben.
petite question au passage, qu'appelles-tu regler le flotteur de la jauge a essence ?
est-ce un calibrage pour "renvoyer" la bonne quantité d'essence ?
car je me pose la question : ayant fait refabriqué un reservoir inox, la nourrice n'est plus exactement à la même place et la jauge indique qu'il reste de l'essence alors que la nourrice n'aspire plus (2 pannes d'essence à mon atif à cause de ça). Peut-on calibrer autrement le flotteur ?
merci et a+
ben.
- benoit
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
argh !!!
c'est aussi simple que cela, je n'y avais pas pensé !
merci michel pour l'astuce.
petite astuce au remontage : je n'ai pas mis le joint papier d'origine mais j'ai utilisé un joint silicone spécial hydrocarbures (joint noir utilisé pour les boites de vitesses) qui épouse mieux le contour du reservoir.
a+
ben.
c'est aussi simple que cela, je n'y avais pas pensé !
merci michel pour l'astuce.
petite astuce au remontage : je n'ai pas mis le joint papier d'origine mais j'ai utilisé un joint silicone spécial hydrocarbures (joint noir utilisé pour les boites de vitesses) qui épouse mieux le contour du reservoir.
a+
ben.