pose de la capote
-
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1966
pose de la capote
avec un après midi ensoleillé,j'essaie de placer la capote sur la voiture ,et là stupeur elle ne va pas sur la voiture!!!!elle fait la gueule au niveau des arceaux;Acheter chez MGOC elle a la référence:V260AA SV HOOD B71> Black,sachant que c'est un modèle 1966 pensez vous que j'ai le bon modèle?
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: pose de la capote
Un début de réponse sur cet excellent lien
http://www.canevet.org/spip.php?article167
Sur ce forum
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 5&p=387736
sur le forum
http://forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic.php ... 4&p=471748

Sur ce forum
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 5&p=387736
sur le forum
http://forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic.php ... 4&p=471748
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
" pose de la capote "
Doigté et adresse

Doigté et adresse

-
quelqu un peut il me dire si j'ai raison :le B71>ca voudrait pas dire après 1971?
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
OUI, à partir de 1971 et pour une "B".le B71>ca voudrait pas dire après 1971?
- Joan
- .
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Bonsoir à tous,
Claudius tu ne m'as pas appelé... T'as eu du soleil aujord'hui ??
et bien quel chanceux car ici, il pleut sans discontinuer ...
Il existe normalement trois types d'arceaux et donc trois types de capotes.
L'année de l'auto n'est pas totalement significatif car les arceaux ont pu très bien être "échangés" par de précédents propriétaires. Avec MGOC, il fallait envoyer une photo de tes arceaux pour assurer le coup. Si la capote n'est pas le bon modèle, faut espérer qu'ils veulent bien la reprendre, sinon faut trouver les arceaux correspondants au modèle de ta capote. Si tu as commandé pour une B d'après 71, faut vérifier avec le site de Sherlock.
Claudius tu ne m'as pas appelé... T'as eu du soleil aujord'hui ??

Il existe normalement trois types d'arceaux et donc trois types de capotes.
L'année de l'auto n'est pas totalement significatif car les arceaux ont pu très bien être "échangés" par de précédents propriétaires. Avec MGOC, il fallait envoyer une photo de tes arceaux pour assurer le coup. Si la capote n'est pas le bon modèle, faut espérer qu'ils veulent bien la reprendre, sinon faut trouver les arceaux correspondants au modèle de ta capote. Si tu as commandé pour une B d'après 71, faut vérifier avec le site de Sherlock.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Pas encore assez complet, puisqu'il n'a pas évité à notre ami de galérer.aimegb a écrit :Un début de réponse sur cet excellent lien![]()
![]()
Je vais ajouter des photos de chaque type d'arceau, ça sera plus clair.
Claudius, peux-tu nous photographier ton arceau afin que nous puissions t'aider au mieux?
- Joan
- .
Je te conseille donc de faire une ou deux photos de tes arceauxJoan a écrit :claudius a écrit :la référence donne >71 moi c'est une 1966 est ce la bonne capote car je suis o en anglais et ne pourrais leur poser de questions
Puis adresse les à :
andrew.hooper@mgocspares.co.uk
Il saura alors laquelle des trois modèles est la bonne.
Exemple de mail (moi aussi, j'avais pas 20/20 en anglais à l'école.. un âne même !)
Hello Andrew
Can you help me to choice my hood ?
I joint you the model to my car.
Thank you
See you soon
Claudius, rappelle-toi de ton premier post !!!!!!!!!!!!!!
- Joan
- .
sherlock a écrit :Claudius, peux-tu nous photographier ton arceau afin que nous puissions t'aider au mieux?

C'est la seule bonne méthode. D'autant que les arceaux type "grey" (gris) peuvent être repeint en "black" comme pour ma MGB de 1970...
-
j'ai envoyer avant la commande des photos à androw de mes arceaux,et sur la facture figure l'année de ma voiture soit 1966,je m'etonne qu'il est pu faire l'erreur!!mais le B71> m'a surpris et j'attendais votre avis;je vois qu'on est d'accord que c'est un modèle après 71,ce qui explique que ma capote ne suis pas les arceaux;je vais essayer avec mon fils de mettre des photos car moi je n'y arrive pas;
Pour Joan ,j'avais envoyer un message en MP et n'est pas eu de réponse;mais c'est pas grave
Pour Joan ,j'avais envoyer un message en MP et n'est pas eu de réponse;mais c'est pas grave
- sherlock
- .
Ce dessin résume assez bien les trois sortes d'arceaux.

- Joan
- .
Dans ce cas, l'erreur vient de chez MGOC, donc le retour doit pouvoir être réalisé sans problème.claudius a écrit :'ai envoyer avant la commande des photos à androw de mes arceaux,et sur la facture figure l'année de ma voiture soit 1966,je m'etonne qu'il est pu faire l'erreur!!mais le B71> m'a surpris
Si souci de traduction, nous pourrons t'aider à rédiger un mail pour Andrew, même si je suis limité dans le vocabulaire outre-manche.
En même temps, dis-nous le type de tes arceaux, si ce sont ceux qui se démontent (non repliables) il est peut-être opportun de garder ta capote et de changer tes arceaux pour une version "pliable".
Dans les schémas fournis par notre sage Sherlock préféré

Je sais que beaucoup d'utilisateurs de MGB ont installé des "black" en lieu et place des "grey" et bien entendu, encore plus pour remplacer la version non repliable (packaway - n° 1).
Enfin, la couleur des arceaux n'est pas non plus une valeur sûre, la version "grey" (gris) peut-être peinte en black (noir) et inversement, voire d'une tout autre couleur.....

Ah, pas reçu, désolé Claudius, le dernier MP reçu de toi m'indiquait tes vacances. En tout cas, n'hésite pas au besoin, je suis éventuellement dispo fin de semaine prochaine. Comme tu veux.claudius a écrit :,j'avais envoyer un message en MP et n'est pas eu de réponse;mais c'est pas grave
A+
-
après controle c'est bien le modèle N°30 que j'ai,maintenant cela fait 2 mois que j'ai la capote,alors voudra t il me l'echanger?j'ai du mal à comprendre,sur son site on ne voit que des capotes 71>
"...71>"
en gros il y a deux modèles de capote, du début à 1970, et de 1970 à la fin, le deuxième modèle de capote est fixé sur la bagnole. en admettant qu'ils n'aient pas été repeint les arceaux sont gris pour le premier modèle, noir ensuite
en gros il y a deux modèles de capote, du début à 1970, et de 1970 à la fin, le deuxième modèle de capote est fixé sur la bagnole. en admettant qu'ils n'aient pas été repeint les arceaux sont gris pour le premier modèle, noir ensuite
-
une bonne nouvelle ,MGOC me remplace ma capote,je n'ai plus qu'à m 'occuper du retour
- Joan
- .
Bonsoir Claudius,claudius a écrit :une bonne nouvelle ,MGOC me remplace ma capote,je n'ai plus qu'à m 'occuper du retour
Ah, très bonne nouvelle effectivement et à mettre

-
bonjour Joan,d'après lui il n'y a que 2 versions,avant ou après 1971,et c'est sur que je vais avoir mes moquettes à changer et que je les prendrais là bas
-
si je comprends bien Joan a collé la capote sur une table alors que Sherlock le fait sur la voiture,c'est bien cela
- sherlock
- .
Ben oui, la voiture roule plus vite que la table !claudius a écrit :si je comprends bien Joan a collé la capote sur une table alors que Sherlock le fait sur la voiture,c'est bien cela
Désolé

Pour la symétrie de la pose, il vaut mieux le faire sur la voiture, c'est ce que j'ai toujours fait !
- Joan
- .
Bonsoir,
Elle était trop facile, désolé ! en plus elle a déjà été faite, je pense
!
Je fixe la toile sur le header tranquillement sur la table. J'ai collé au final mes "bouts" restants.
Bien entendu, les repères sont fait à la craie, capote posée et tirée sur la voiture.
Pour la symétrie, je n'ai eu aucun souci, les deux bords d'attaque des gouttières sont parfaitement à l'angle du rail. Je posterai des images.
Tout à fait mon cher Watsonclaudius a écrit :si je comprends bien Joan a collé la capote sur une table alors que Sherlock le fait sur la voiture,c'est bien cela

Je fixe la toile sur le header tranquillement sur la table. J'ai collé au final mes "bouts" restants.
Bien entendu, les repères sont fait à la craie, capote posée et tirée sur la voiture.
Pour la symétrie, je n'ai eu aucun souci, les deux bords d'attaque des gouttières sont parfaitement à l'angle du rail. Je posterai des images.
-
ok pour coller la capote sur le header mais est ce que vous coller aussi ou se fixe le rail alu?
- Joan
- .
Sherlock préconise de coller la toile sur le header, puis visser le rail alu.claudius a écrit :ok pour coller la capote sur le header mais est ce que vous coller aussi ou se fixe le rail alu?
De mon côté, je n'ai pas collé sur le header, mais j'ai collé les extrémités débordantes après le rail alu.
Je fais les photos à mon retour. A+
-
mission pose capote reussie avec mon beau père collage sur le header puis en dessous après sechage(1/4h) et pose des rivets, tension impecable au final assez simple à faire