Ré... Présentation, ou première sortie

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
JDS
Type : B
année : 1970

Ré... Présentation, ou première sortie

Message par JDS »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui me connaissent je suis JDS, sur le forum depuis 2006, et moins en avant depuis 2009 suite à un accident assez costaud, et pour lequel mon petit bolide à été 'quelque peu' abimé :(

Pas trop de moyen à l'époque pour la remettre sur pied, je l'avais donc remisé le temps de... Et au fil des années avait travaillé dessus de ci de là

Mon accident étant principalement dû à un problème de freinage, pour lequel pistons ont été refait l'année dernière, et madame m'ayant proposé de dégourdir la B ce week end.

La MG n'a pas tournée depuis novembre 2013, suite à un manque de confiance dû à l'accident, et sa peinture bicolor à cause de l'apprêt, que me conseillez vous de vérifier avant de la sortir du garage?

Je précise qu'á cette époque, elle avait subit une bonne révision côté mécanique.

Un petit coucou au passage à JL56, Tran, Jean-Christophe, Axelle, Sherlock, et toutes les personnes du forum bien sur ;)
alan
.
.
année : 1923

Re: Ré... Présentation, ou première sortie

Message par alan »

Salut JDS et bon retour
Tran , JC et Axelle ont un peu déserté le forum ,comme d'autres d'ailleurs.
Je comprend ton appréhension :)
Sinon je suppose que tu as fait toutes les vidanges ?(y compris les freins)
Un petit coup d'œil aux pneus peut être sinon quelques petits tours dans le quartier avant de t'éloigner trop ,c'est ce que je fais a chaque sortie d'hivernage, sinon je vois pas trop.
Mais pas d'inquiétude nos profs vont pas tarder :)
JDS

Message par JDS »

Bonjour Alan,
J'espère que tu vas bien.
C'est en descendant la MG au parking que les freins ont lâché... Et la grosse cata, car costaud la MG!
Donc même crainte! La sortir, facile, mais j'ai cette crainte pour la ranger!
Comment sait on si le niveau du liquide de frein est ok?
Oui, si j'ai bonne mémoire, l'eau, les freins, l'huile avaient été changés ainsi que freins arrière et pistons avant.
Mon garagiste m'avait dit de ne pas m'en faire, et donc zéro soucis de ce côté... J'étais très bien rentré :)
Ma mission était finir le ponçage... Et pas trop eu le temps, donc remisée à nouveau.
Et hop... Retour presque au point de départ :)
alan
.
.

Message par alan »

ca va bien :)
la casse n'était que matérielle?
Pour le niveau ça dépend du montage sur ton auto Le réservoir est transparent ou pas?
Flunch
Région : Suisse
année : 1967

Message par Flunch »

Après un arrêt prolongé les segments peuvent être collés au fond de leurs gorges. Gicles du WD40 par les trous des bougies en faisant tourner le moteur à vide.
Ce conseil est valable après chaque arrêt prolongé. Bonne route.
JDS

Message par JDS »

Oui, casse matérielle malgré le manque d'appuis têtes... Et heureusement le pare choc chromé à plus que fonctionné, car plus de casse en face que sur la voiture (une sorte de chute de grand 8 donc assez impressionnante). Mais, mais l'avant avait reculé de quelques cm, ce qui avait été compliqué par rapport à la calandre dure à retrouver.
J'en profite donc prochainement pour lui refaire une peinture intégrale, toujours rouge malgré mon hesitation à changer.
Sinon, concernant le réservoir, il n'est pas transparent, il s'agit de la petite boîte métallique.
Merci Flunch pour l'info, je vais tenter ;)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Bonjour l'ami, content de te lire à nouveau. :)
Si je peux me permettre un petit conseil pour ta prochaine descente : effectuer la manœuvre lentement et avec la main prête à tirer le frein à main qui, lui, n'est pas hydraulique. :suspect:

:)
JDS

Message par JDS »

J'ai manqué à tous mes devoirs ce matin! Bonjour Nordiste, j'espère que ça va bien également!
Pour tout te dire, j'y avais pensé, mais j'avoue ce jour là avoir été pris de panique, surtout qu'une des visse de maintient du frein à main venait de sauter au passage.
Le problème est que la porte coupe feu du garage s'ouvrait par détection du véhicule sous le sol (une plaque métallique je pense), et donc, c'est cette fameuse porte d'une centaine de kilo qui est tombée, car j'avais bien le pied sur le frein essayait de caler la voiture sur ce carré au sol, avec cette porte qui ne voulait pas s'ouvrir.
Là, vous avez le scénario au complet ;)
Bref, depuis, nouveau garage, toujours une belle pente... Mais la porte s'ouvre avant d'effectuer la descente, ce qui me rassure plus!
Sinon, sais tu comment je peux vérifier que le niveau du liquide soit OK? Car je ne sais pas comment juger le niveau?
alan
.
.

Message par alan »

un réservoir métal?
sur la mienne j'ai deux réservoirs cote a cote :un métal pour l'embrayage et un transparent (enfin dans le passé il l'était :) ) pour les freins.
pour les niveaux je mets toujours au maxi.
Le liquide c'est pas du silicone? (il est de couleur violette)si c'est le cas attention de ne pas mélanger.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Sale moment et grosse frayeur...
Sinon, sais tu comment je peux vérifier que le niveau du liquide soit OK? Car je ne sais pas comment juger le niveau?
Par le bouchon sur les réservoirs acier et une pige propre pour mouiller et comparer à l' extérieur.
Les nouveaux MC (maîtres cylindres) sont désormais équipés de réservoirs plastiques transparents.
dans le cas d'utilisation du liquide silicone, une plaquette doit mentionner son usage sur le MC.
JDS

Message par JDS »

Merci MG O1. Quand tu parles de pige c'est une tige j'imagine? Et y a t il un niveau à ne pas depasser?
Le MC a été changé en 2008 je crois, mais pas de silicone ou autre?!? Et le réservoir est bien en métal.
alan
.
.

Message par alan »

t'embete pas avec une tige ,regarde par dessus tu verras bien le niveau :)
oldgrey
.
.
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Message par oldgrey »

DOT 3 ou 4 sur nos anciennes, je présume ?
alan
.
.

Message par alan »

3,4 ou 5.1
le 5 est le silicone
:)
Répondre