Drôle de pare-chocs sur ma B 74 ?

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
oldgrey
.
.
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Drôle de pare-chocs sur ma B 74 ?

Message par oldgrey »

Je souhaite installer des butoirs sur ma B de 74 (chrome bumpers).

J'ai initialement commandé des butoirs entièrement chromés (question de goût personnel). Surprise à la livraison : présence de trous pour l'éclairage de la plaque arrière. Je les échange donc contre des butoirs avec embout en caoutchouc correspondant à l'année de ma voiture.

Re-surprise : les trous pour l'éclairage de la plaque arrière sont à nouveau présents. J'en viens donc à me demander de quel pare-chocs arrière ma voiture est équipée. Est-ce une facétie d'un ancien proprio ? J'ai parcouru le Net, mais je ne vois pas de B avec éclairage de la plaque intégré dans le pare-chocs arrière.

Voici les photos

Le pare-chocs
ImageAlbum MG

Le butoir
ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: Drôle de pare-chocs sur ma B 74 ?

Message par MG O1->B69 »

La plaque de police est éclairée par les feux sur les butoirs chromés et butoirs mixte chrome/caoutchouc jusqu'en 1974.
Vers mi 74, la disposition de ces éclairages se retrouve située sur la barre horizontale du pare choc, les butoirs ont nécessairement été modifiés en conséquence ou encore monter 4 butoirs Avant.
Il y a même eu une version "splitted" du pare choc AR ! :voyons:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Petite remarque à l'usage des nouveaux propriétaires de MGB, tous ces détails et beaucoup d'autres se trouvent dans l'indispensable bouquin "Original MGB" d'Andy Clausager.

Image

Même si vous lisez mal l'anglais c'est un achat fort judicieux, rien que pour les illustrations :)
PETIT BRETON
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Message par PETIT BRETON »

MG O1->B69 a écrit :La plaque de police est éclairée par les feux sur les butoirs chromés et butoirs mixte chrome/caoutchouc jusqu'en 1974.
Vers mi 74, la disposition de ces éclairages se retrouve située sur la barre horizontale du pare choc, les butoirs ont nécessairement été modifiés en conséquence ou encore monter 4 butoirs Avant.
Il y a même eu une version "splitted" du pare choc AR ! :voyons:
Exemple par l'image, ma GT 70 "split bumpers"

ImageAlbum MG
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

Merci Sherlock. J'avais mal regardé le bouquin de Clausager. En effet, on voit bien un pare-chocs comme le mien à la page 21 sur une MGB GT de 74 avec la précision que ce type de pare-chocs n'équipe que les modèles non-US de 1974.

Il semble que les butoirs AR vendus par Moss/MOGCC/Hyve soient toujours troués, qu'il soient chromés ou avec embout en caoutchouc.

J'espère qu'il est possible de monter des butoirs AV à l'arrière.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs

Message par sherlock »

oldgrey a écrit :Il semble que les butoirs AR vendus par Moss/MOGCC/Hyve soient toujours troués, qu'il soient chromés ou avec embout en caoutchouc.
Je n'avais pas remarqué ça !

Dans ce cas, il est toujours possible de trouver des butoirs d'occasion, par exemple sur ebay, quitte à les faire rechromer...
erenaud304
Région : France - Aquitaine
Type : B
Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)

Message par erenaud304 »

Bonjour,

Il suffit peut-être de monter des butoirs AV à l'AR, mais je ne sais pas si c'est compatible ?

Eric RENAUD
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

@Eric Après des recherches plus poussées, il semble que les butoirs AR chromés ont toujours intégré l'éclairage de la plaque. Idem pour les butoirs avec embouts en caoutchouc SAUF pour quelques séries de 1974 ! J'ai posé la question des butoirs AV/AR interchangeables chez Moss et j'attends la réponse.
lolo106
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Message par lolo106 »

J'avais déjà fait cette recherche et tu peux bien mettre les butoirs avant à l'arrière.

Comme cela tu n'auras pas de trous pour l'éclairage.

Butoirs chromés sans caouthoucs : Overrider AHH6916Z
Butoirs chromés avec caouthoucs : Overrider BHH377Z

Laurent
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

@lolo106 Un tout grand merci pour cette confirmation !

:love: (si je peux me permettre :) )
oldgrey
.
.

Message par oldgrey »

Réponse de Martin chez Moss
You have the right idea, 1974 was the only year when the number plate lamps were fitted in the bumper and when they did, they fitted the front over riders to the rear, the units they used were BHH377Z but you can use AHH6916 if you want.
Il est donc possible de monter des butoirs AV à l'arrière, avec ou sans caoutchouc ! Le modèle avec caoutchouc étant le seul fidèle à l'original.
Répondre